Halo Infinite vient tout juste de sortir mais nous avons d’ores et déjà eu l’occasion de nous confronter à Escharum lors de notre session de test du jeu. Découvrez dans notre guide tous nos conseils pour vaincre le chef de guerre des Parias.
► Découvrez notre test de Halo Infinite à cette adresse
Chef de guerre des Parias à la suite de la disparition d’Atriox leur ancien leader, Escharum est un Brute – mais aussi une brute – plein de ressources qui était autrefois le mentor d’Atriox. Touché par ses ambitions, il avait décidé de se rallier à sa cause pour asseoir la domination des Parias dans toute la galaxie en faisant ainsi front à l’ancienne coalisation covenante. Semble-t-il très malade et en fin de vie, Escharum rêve de mourir au combat en tant que guerrier et il ne pouvait pas rêver meilleur adversaire que le Spartan 117 aussi communément appelé Le Démon par les races extra-terrestres au vu de ses exploits au combat.
Comment tuer Escharum dans Halo Infinite ?
Dès votre arrivée dans le Temple du jugement, Escharum vous mettra au défi et vous forcera à vous mesurer à des vagues successives d’ennemis ainsi qu’à l’un de ses chasseurs et amis, l’Élite Jega ‘ Rdomnaï et ses Lames de Sang, avant la confrontation finale avec Escharum. Par ce bais, il espère vous affaiblir et prendre le dessus sur vous plus facilement. Il vous faudra donc passer par plusieurs salles d’entrainement Parias, toutes équipées des dernières technologies de l’UNSC pour permettre à ses forces armées, de mieux connaître l’adversaire : les humains. Une fois ces ennemis vaincus, vous arriverez dans la salle où est retenu prisonnier le soldat Echo 216. Bien entendu, c’est lorsque vous essaierez de le libérer que Escharum sortira de sa cachette. Le combat se déroulera alors en plusieurs phases et pour la réalisation de ce guide, nous avons combattu Escharum en difficulté Normal.
Tuer Escharum étape par étape :
- Au début de votre affrontement, Escharum ne semblera pas être équipé d’un bouclier mais son armure est très épaisse. Et étant équipé d’un lance-grenade, le face à face tourne souvent au désavantage du Spartan si ce dernier se trouve en ligne de mire. Utilisez le grappin pour vous déplacer rapidement, tirez lui-dessus depuis ses flancs et abritez-vous dans des recoins de couloirs ou derrière des caisses, à l’abri de ses projectiles. Si vous êtes équipé d’un Marteau antigrav ou d’une épée à énergie, vous pouvez aussi lui foncer dessus avec votre grappin, ce faisant, il arrêtera de tirer temporairement pour se protéger de l’impact (5:45).
- Dès que vous lui aurez infligé suffisamment de dégâts, environ 25% de sa barre de vie (3:52), le chef des Parias ira se réfugier au centre de l’arène pour activer une sorte de super bouclier le protégeant de tous les dégâts. Ce bouclier transfère directement les dommages infligés au soldat Echo 216 retenu prisonnier, il vous faut donc désengager le combat dès lors que son bouclier s’active. Pour désactiver le bouclier, Arme, votre IA, exposera un relais qu’il vous faudra détruire. Une fois détruit, le bouclier d’énergie disparaîtra et vous pourrez alors réengager le combat. Il faut savoir que Escharum dispose de 3 bouclier de ce type en difficulté normal et il y a donc 3 relais successifs à détruire.
- Une fois tous les relais détruits, Escharum passera au corps à corps grâce à son marteau antigrav Briseur d’espoir. Nom évocateur, ce marteau est redoutable et tout comme les officiers Brutes, il est capable de sprinter ainsi que d’effectuer des bonds de plusieurs mètres en ligne droite jusqu’à vous. Vous l’aurez compris, il vous faudra courir sans vous retourner (d’ailleurs évitez de le faire en ligne droite). De plus, Escharum est plutôt malin et il lui arrive de prendre des raccourcis pour arriver jusqu’à vous. L’onde de choc du Briseur d’espoir est très large et se trouver dans son rayon suffit à briser votre bouclier, un coup direct est quant à lui fatal. Le plafond de l’arène étant haut, lancez votre grappin sur ce dernier pour vous balancer d’un bout de la pièce à l’autre très rapidement, cela devrait vous laisser le temps de vider vos chargeurs sur lui jusqu’à sa mort.
Une fois vaincu, le Major libèrera Echo 216 et partira à la poursuite de l’Augure, le véritable boss de fin de Halo Infinite. De son côté, Escharum mourra dignement et son marteau antigrav Briseur d’espoir sera disponible dans vos avant-postes.
Pour rappel, Halo Infinite est disponible sur Xbox One, Xbox Series S|X et PC depuis le 08 décembre 2021 ainsi que dans le Game Pass.
Laisser un commentaire