À l’occasion de notre session de test du jeu, nous avons pu nous mesurer à Augure, véritable boss de fin du jeu Halo Infinite et au centre de l’histoire principale. Découvrez dans notre guide tous nos conseils pour vaincre l’Augure.
► Découvrez notre test de Halo Infinite à cette adresse
L’Augure est une extra-terrestre ayant vécu il y a bien longtemps et elle faisait partie des premières races vivantes dans notre galaxie en même temps que les Forerunners. À la même époque, cette dernière avait été condamnée par les Forerunners à cause de ses ambitions. Réduite au silence, enfermée puis enfouie pendant des millénaires, des journaux audios disséminés dans la carte de Halo Infinite nous révèlent qu’elle a été libérée suite à des fouilles Parias, assistées par un ingénier et prisonnier humain. Après avoir vaincu Escharum et son chasseur de Spartan Jega’Rdomnaï, vous voilà maintenant aux portes de l’Auditorium silencieux où va se dérouler la confrontation finale.
Comment tuer Augure dans Halo Infinite ?
À votre arrivée aux portes de l’Auditorium silencieux, vous devrez faire face à moults ennemis sur son parvis puis traverser de nombreuses pièces toutes aussi hostiles les unes que les autres afin de parvenir aux portes de l’arène où se déroulera la confrontation finale. Voici ci-dessous à quoi ressemblent les portes de l’arène et souvenez-vous en parce qu’une préparation en amont s’impose. En effet, l’Augure n’est pas spécialement agile mais elle se téléporte rapidement, il faut donc lui faire face avec des armes pouvant la maintenir en place, puis, lui infliger d’importants dégâts quand l’occasion se présente. Le combat se déroule en plusieurs phases et pour la réalisation de ce guide, nous avons combattu Augure en mode de difficulté Normal.
Tuer Augure étape par étape :
- Avant d’entrer dans l’arène (portes ci-dessus), équipez-vous d’un marteau antigrav. L’un d’eux se trouve sur un râtelier d’armes dans l’une des dernières salles que vous venez de traverser.
- Dès le début de votre affrontement, Augure sera protégée par un gigantesque champ de force et elle sera hors d’atteinte. Pour la vaincre, il vous faudra éliminer plusieurs vagues d’ennemis. Dès qu’une vague sera vaincue, votre IA désactivera son gigantesque champ de force. Dès lors, Augure se mesurera à vous et vous attaquera (2:15). Bien que le gigantesque champ de force la protégeant soit tombé, Augure sera toujours protégée par un bouclier d’énergie portatif et il vous faudra le détruire afin d’être en mesure de lui infliger des dégâts. Le hic, c’est qu’elle se téléporte très souvent et rapidement, si votre arme à une cadence de tir trop lente ou que les balles mettent trop de temps avant d’atteindre la cible, le combat risque de durer une éternité. L’astuce consiste à lui infliger des dégâts en continu la forçant ainsi à rester sur place et à ne pas bouger. La meilleure arme pour ça est le rayon sentinelle. Par chance, il y en a plusieurs dans l’arène. Une fois son bouclier désactivé, assénez-lui un coup de marteau antigrav en vous rapprochant d’elle rapidement avec le grapin – à noter qu’il n’est pas possible de la saisir avec le grappin – ce qui aura pour effet de baisser rapidement et drastiquement sa barre de vie.
- Plusieurs vagues de ce type se répèteront, 3 précisément pour la difficulté normale. Lorsque son gigantesque champ de force deviendra rouge, vous ferez alors face à une ultime vague mais méfiez-vous, un chef Parias équipé lui aussi d’un marteau antigrav sera compté dans ses rangs (5:05). Si vous le pouvez, attirez-le vers des conteneurs condensés de lumière et faites les exploser en tirant dessus, ça désactivera son bouclier et devrait vous permettre de lui infliger quelques dégâts. Sinon, jouez au chat et à la souris en tournant autour de l’arène. Eloignez-vous de lui en évitant les lignes droites – il peut effectuer de bonds gigantesques et dévastateurs – et accrochez-vous à lui avec votre grappin, il se protégera de l’impact et ne tentera pas de répliquer. Infligez alors un ou deux coups de marteau antigrav en fonction de l’état de son bouclier puis fuyez si celui-ci n’a pas encore succombé après cela. Sinon, vous tomberez sous les coups de son marteau.
- Une fois la vague vaincue, le champ de force d’Augure tombera de nouveau vous laissant la possibilité de l’éliminer une bonne fois pour toute.
Une fois éliminée, l’Augure partira en évoquant des secrets, annonciateurs d’une suite. S’en suivra alors une cinématique où le Major rencontre un énième écho de Cortana précisant enfin la suite des évènements et son rôle dans cette histoire ainsi que sa relation vis-à-vis de Arme. Après quoi, le Major et Arme s’enfuiront de l’Auditorium entrain de s’effondrer. Une fois la cinématique terminée et les crédits passés, le jeu nous offre une toute dernière cinématique révélant Atriox – censé être mort – débusquant les éternels. Signe là encore, d’une suite à la licence mais de mauvaise augure pour notre Spartan préféré (de mauvaise augure… Augure… Vous l’avez ?)
Pour rappel, Halo Infinite est disponible sur Xbox One, Xbox Series S|X et PC depuis le 08 décembre 2021 ainsi que dans le Game Pass.
Laisser un commentaire