Halo Infinite vient de sortir. Digne successeur de la licence avec de nouvelles mécaniques novatrices telles que le grappin ou la présence d’un monde ouvert, il y a de quoi se perdre au beau milieu de toutes ces nouveautés. Découvrez dans notre guide tous nos conseils pour bien débuter votre aventure dans Halo Infinite.
► Découvrez notre test de Halo Infinite à cette adresse
Avec plus de 81 millions de copies vendues dans le monde entier, la franchise Halo compte parmi elle de nombreux adeptes. À la différence des anciens opus, Halo Infinite n’embarque pas seulement une campagne solo qui se vit uniquement au gré des différentes missions. En effet, Halo Infinite nous plonge sur le Halo Zeta et ce dernier est un monde ouvert : c’est-à-dire que l’exploration y est libre et elle est même fortement recommandée tellement elle sert à la progression mais aussi à la compréhension de l’aventure. De plus, le jeu embarque également de nouvelles mécaniques telles que le grappin ou la capture d’avant-poste, qui peuvent déconcerter même les plus experts de la lierne tellement ces ajouts sont déstabilisants mais très intéressants. Voici donc nos 5 conseils pour bien débuter votre aventure dans Halo Infinite.
1 : Scannez les alentours
Le Major est équipé d’une fonction de scan permettant d’analyser les alentours et mettant en surbrillance différents éléments : explosifs, éléments de quêtes, etc. Ce dernier peut-être très utile au combat mais permet aussi et surtout de savoir quoi chercher et ou le chercher. Ainsi, effectuez un scan et votre prochain objectif de missions apparaîtra clairement dans votre ATH. Également et comme évoqué dans notre test, la campagne de Halo Infinite peut se montrer parfois bouillon. En effet, bien que nous sachions comment, il est au départ très compliqué de savoir pourquoi le Major est arrivé sur le Halo Zeta. Même si ce dernier point est éclairci au gré de votre aventure en accomplissant les différentes missions, ne pas savoir ce qu’on fait là est quelque peu déconcertant. Pour palier à ce manque d’information, la fonction de scan permet également de mettre en évidence les journaux audios, qui, bien que facultatifs, permettent d’en apprendre davantage sur les événements antérieurs à votre arrivée ainsi que d’en savoir plus sur les différents protagonistes et antagonistes de l’aventure.
2 : Capturez des avant-postes Parias
Nouveauté de cet opus, il est possible de capturer des avant-postes ennemis, alias, des bases Parias sur le Halo Zeta. Les Parias ayant assis leur domination sur ce Halo bien avant votre arrivée, ces derniers ont conquis différents points stratégiques qu’il vous est possible de capturer à votre tour. Capturer un avant-poste Parias aura pour effet de le transformer en une base avancée de l’UNSC dans laquelle il vous sera possible de récupérer des armes – dont des armes légendaires qui se débloqueront au fil de votre aventure – ainsi que de vous faire livrer des véhicules et recrutez des forces alliées. Mais la fonctionnalité la plus intéressante et la plus facilitante des bases avancées de l’UNSC dans Halo Infinite est qu’elles permettent le voyage rapide de l’une vers l’autre. Ainsi, oubliez les kilomètres à pieds ou la recherche infructueuse d’un Banshee pour aller d’un point A vers un point B. Établissez des avant-postes pour faciliter le voyage rapide.
3 : Chassez les cibles prioritaires
Le Halo Zeta dénombre de nombreuses cibles prioritaires identifiées comme des menaces à hauts risques par les forces de l’UNSC. Localisées sur votre carte par un point rouge, les cibles prioritaires sont des petits défis qui vous permettront de vous mesurer à des ennemis plus – voir beaucoup plus – coriaces que la moyenne. Leur élimination vous permettra premièrement de remporter des points de bravoure qui servent à débloquer de nouveaux véhicules et de nouveaux soldats dans les avant-postes de l’UNSC mais aussi et surtout à débloquer des armes légendaires. En effet, ces cibles prioritaires sont dotées d’armes améliorées par rapport à leurs versions traditionnelles. Identifiez sur la carte quelles sont les cibles et armes qui vous intéressent et attaquez-les !
4 : Les conteneurs explosifs sont vos amis
Il faut le dire, certains ennemis sont pénibles à éliminer. Pour ne citer qu’eux, les chasseurs, véritables tanks équipés d’armures gigantesques et de bouclier géants sont très difficiles à abattre et il vous faudra de nombreux chargeurs pour en venir à bout. Heureusement, Halo Infinite apporte tout un lot de nouveautés dont une en quantité qui ne sert pas qu’à décorer : les barils d’explosifs. Conteneurs de lumières condensés, de plasma ou d’électricité, les barils explosifs se comptent généralement par dizaines sur les lieux à forte affluence ennemie et ils sont redoutables. Attirez-l’un d’eux jusqu’à vous avec le grappin ou récupérez-le à la main pour le jeter sur vos cibles. Véritablement efficaces, ils permettent de tuer facilement même les plus coriaces des antagonistes.
5 : Soyez discret
Même si la description de discrétion ne colle pas réellement au Major, il faut savoir que même si les cinématiques d’exécutions furtives ne sont plus disponibles dans Halo Infinite, il est possible de tuer un ennemi avec un seul coup de cross – ou de garde – si vous vous trouvez dans son dos et que celui-ci ne vous a pas remarqué. Ainsi et en cas de difficulté, décimez discrètement les rangs ennemis avant de déclencher l’alarme.
Pour rappel, Halo Infinite est disponible sur Xbox One, Xbox Series S|X et PC depuis le 08 décembre 2021 ainsi que dans le Game Pass.
Laisser un commentaire