Halo Infinite vient de sortir et ce dernier opus apporte quelques mécaniques novatrices à la licence dont une en particulier : le grappin ! Utilisé à bon escient, il peut-être un fidèle allié aussi bien au combat qu’en exploration. Découvrez 4 manières d’utiliser le grappin dans Halo Infinite grâce à notre guide dédié.
► Découvrez notre test de Halo Infinite à cette adresse
La licence Halo n’a plus besoin d’être présentée : célèbre licence FPS futuriste, porte étendard des consoles Microsoft avec plus de 81 millions de copies vendues dans le monde entier, la franchise Halo a su se développer depuis maintenant plus de 20 ans. Bien que Halo Infinite s’inscrive dans la continuité des évènements de Halo 5 : Guardians, ce dernier embarque avec lui de nouvelles mécaniques dont les plus importantes sont le monde ouvert et le grappin. Découvrez ci-dessous 4 manières différentes pour utiliser le grappin dans Halo Infinite. Pour vous assister dans votre aventure sur le Halo Zeta, découvrez aussi nos 5 conseils pour bien débuter votre aventure dans Halo Infinite.
1 : Déplacez-vous rapidement et verticalement
Là où la licence nous avait habitué à un gameplay lent et rigide avec un Spartan en armure de titan pesant facilement plus d’un quintal, le grappin apporte une véritable plus-value à la mobilité dans le titre. Grâce à lui, il est désormais possible d’escalader des montages, agripper des corniches éloignées ou de rejoindre des plateformes isolées en hauteur. En améliorant le grappin, vous pourrez aussi diminuer son temps de rechargement de 40% vous permettant ainsi de vous déplacer comme le ferait Spider-man.
2 : Attirez des objets et des armes
Saviez-vous que le grappin ne sert pas seulement à se déplacer d’un point A vers un point B ? En effet, il permet aussi de tracter des objets et des armes jusqu’à vous comme un fusil, un conteneur explosif ou bien comme dans la vidéo ci-dessous, une mitrailleuse lourde. Avec un peu de patience et de débrouillardise, on peut ainsi déplacer des éléments jusqu’à des endroits où ils ne sont pas censés être, vous permettant ainsi, de potentiellement prendre le dessus sur un combat à venir (ici, la mitrailleuse allait nous servir à affaiblir deux chasseurs de Spartan) situés plus en hauteur.
3 : Volez les véhicules de vos ennemis
Dans les précédents opus de la licence, le Major était souvent désemparé face à des véhicules souvent trop rapides ou trop solides et il fallait la plupart du temps prendre ses jambes à son cou pour survire à l’affrontement. Dorénavant, projeter son grappin sur un véhicule permettra d’éjecter son conducteur pour prendre sa place. Très utile pour décimer les rangs ennemis avec leur propres véhicules. Dans le cas d’un spectre (tank covenante), le Major pourra seulement déposer une grenade dans le siège conducteur pour le détruire.
4 : Foncez tout droit sur vos ennemis !
Un ennemi est trop agile à votre goût ? Pas de panique, le grappin est là pour vous aider. En lançant votre grappin sur un adversaire, le Major se tractera directement à lui vous permettant de lui infliger un coup de crosse dévastateur ou un coup d’arme de corps à corps. Dans le cas où l’ennemi utiliserait un bouclier d’énergie, votre grappin rebondira mais fera tituber l’adversaire, vous permettant alors de relancer le grappin sur lui. En l’améliorant, vous pourrez également infliger des dégâts électriques pouvant paralyser l’ennemi ainsi qu’infliger d’importants dégâts si vous vous en servez en combat rapproché.
Pour rappel, Halo Infinite est disponible sur Xbox One, Xbox Series S|X et PC depuis le 08 décembre 2021 ainsi que dans le Xbox Game Pass.
Laisser un commentaire