En plus de l’Ambroisie et du Sang de Titan, il est possible de récupérer des Diamants dans Hades, le roguelite de Supergiant Games. On vous dit comment dans ce qui suit.
► Retrouvez notre test vidéo d’Hades à cette adresse
Découvrez toutes nos astuces et nos guides sur la page dédiée disponible ici
Bien que le défi proposé dans Hades soit assez compliqué, soit de devoir s’échapper des Enfers en triomphant des nombreuses créatures et des boss qui croiseront votre chemin, certains items ou ressources permettent de faciliter un tantinet les choses. À l’image notamment du Sang de Titan, de l’Ambroisie mais aussi des Diamants. Si nous vous avions parlé des deux premiers items cités précédemment (dans nos guides – adresse ci-dessus), intéressons-nous désormais aux Diamants.
Les Diamants permettent de débloquer des cosmétiques et faire avancer un pan du scénario. En effet, en possession de Diamants, vous pourrez alors faire en sorte qu’Orphée retrouve Eurydice. Bien entendu, il faudra accomplir d’autres actions au préalable, mais ceci n’est pas notre propos aujourd’hui. Ces mêmes diamants permettent également de débloquer des améliorations significatives et améliorer vos relations avec les PNJ/Divinités Olympiennes. Mais comment en récupérer ? Il existe plusieurs moyens, dont voici la liste :
- Tuer l’Hydre (Deuxième Boss).
- Revendre des poissons rares au chef cuisiner de la Maison d’Hadès (pour cela, il vous faudra la canne à pêche – marche à suivre ici).
- Accomplir des Prophéties (Bureau dans l’appartement de Zagreus).
- Échanger des diamants au Courtier Misérable dans la Maison d’Hadès.
- Acheter des Diamants à Charon (PNJ qui apparaît dans certaines zones durant votre run).
Autant dire qu’il existe plusieurs méthodes pour farmer les Diamants dans Hades. D’autant plus que cela peut être reproduit à répétition et à faire durant une même run.
Pour rappel, Hades est disponible sur PC et Nintendo Switch. Supergiant Games n’a pas encore officialisé le portage du roguelite sur les autres consoles.