Rencontrant encore à l’heure actuelle un franc succès auprès des joueurs et des joueuses, le roguelite de Super Giant Games, Hades, propose un véritable défi : battre de multiples ennemis et boss afin de sortir des Enfers aux côtés de Zagreus. Heureusement, certains items peuvent aider votre fuite, dont l’Ambroisie.
► Retrouvez notre test vidéo d’Hades à cette adresse
Découvrez toutes nos astuces et nos guides sur la page dédiée disponible ici
Dans Hades, vous aurez l’occasion de nouer des liens d’amitié avec des PNJ et différentes divinités Olympiennes. Ils pourront vous aider dans votre péripétie en vous offrant des souvenirs octroyant alors des bonus passifs ou actifs à Zagreus, et donc à vous-même. Pour ce faire, il vous faudra leur donner un Nectar en premier lieu. Par la suite, afin d’approfondir leur relation avec eux, il faudra accomplir leur quête puis leur donner de l’Ambroisie. Cet item vous permettra alors d’augmenter les statistiques du souvenir affilié audit PNJ et/ou acquérir un compagnon. D’ailleurs, nous vous avons listé tous les compagnons chtoniens du jeu à cette adresse.
Mais alors comment obtenir de l’Ambroisie ? Si on vous dit « en jouant tout simplement », vous aurez l’impression que l’on vous rit au nez. Et pourtant, c’est bien ce qu’il faut faire. Pour être plus précis, vous obtiendrez de l’Ambroisie de différentes manières :
- En battant Thésée et Asterion
- En obtenir grâce au Courtier Misérable dans la Maison d’Hadès
- En accomplissant les Prophéties des Moires
- En donnant un bar au chef cuisinier dans la Maison d’Hadès (pour cela, il vous faut la canne à pêche – marche à suivre indiquée ici)
Ainsi, vous l’aurez compris, il existe plusieurs méthodes pour obtenir de l’Ambroisie. D’autant plus que certaines d’entre elles peuvent être répétées si vous vous sentez de farmer. Cela peut être réellement intéressant si vous bloquez un peu pour sortir des Enfers.
Pour rappel, Hades est disponible sur PC et Nintendo Switch. Un portage sur PlayStation 4 et Xbox One n’a pas encore été confirmé par les développeurs de chez Supergiant Games.
Laisser un commentaire