Disponible depuis la fin d’année 2020 sur Nintendo Switch et PC, le roguelite Hades ne cesse d’être sur le devant de la scène tant les joueurs et les joueuses apprécient l’aventure de Supergiant Games. Pour autant, l’aventure ne sera pas aussi simple car les boss peuvent se montrer assez difficiles à battre. Si c’est votre cas, vous voilà au bon endroit. Voici quelques conseils pour battre le premier boss, soit Mégère et ses sœurs.
Images réalisées par nos soins à l’aide de captures provenant du site Hades Wiki et réalisées par Supergiant Games
► Retrouvez notre test vidéo d’Hades à cette adresse
► Découvrez toutes nos astuces et nos guides sur la page dédiée disponible ici
Dès le début de votre aventure, vous pénétrez dans le Tartare, soit la toute première zone de jeu. Après avoir nettoyé plusieurs salles, vous arriverez à la zone du boss. Il s’agit des Sœurs Furies/Erinyes : Mégère, Tisiphone et Alecto. Pour la toute première fois, vous affronterez Mégère. Après plusieurs combats victorieux contre elle, ce seront ses sœurs qui apparaîtront. Dans l’idée, et seulement à quelques exceptions près, le pattern des sœurs Furies/Erinyes est le même. Et nous allons essayer de vous le détailler ici afin que vous soyez prêts à les vaincre.
1 – Mégère
En ce qui concerne, Mégère, ses attaques sont les suivantes :
- Dash sur vous, vous faisant subir des dégâts
- Invocation d’ennemis divers dans la salle
- Attaque tourbillon avec une grande portée
- Invocation de projectiles dans un grand rayon
Mégère est probablement l’Erinye la plus accessible en début de partie. Elle a un pattern relativement simple à comprendre : un dash, l’invocation d’ennemis, une attaque tourbillonnante et l’invocation de projectiles. D’autant plus que l’arène dans laquelle vous vous situez est dotée de piliers vous permettant de vous cacher ou éviter plus facilement des attaques chargées ou projectiles.
2 – Tisiphone et Alecto
Après avoir vaincu pour la première fois Mégère, il se peut qu’au cours d’une autre run vous tombiez sur Tisiphone ou même Alecto. Cela devient totalement aléatoire, donc. Ces deux Erinyes nous semblent beaucoup plus redoutables que Mégère. Elles répondent à peu près au même schéma d’attaque que cette première, à quelques exceptions près :
- Dash sur vous vous faisant subir des dégâts + invocation de projectiles
- Dégâts de zone
- Flèche (Alecto)
Tisiphone respecte le schéma ci-dessus en couplant à la fois un dash dévastateur ainsi que l’envoi de projectiles. Par dessus cela, elle est tout à fait capable de faire des dégâts de zone (matérialisés par un cercle au sol) pouvant prendre une bonne part de l’arène. D’ailleurs, bien que Mégère ne le fasse pas, Tisiphone et Alecto vous conduiront dans des arènes différentes au fur et à mesure du combat. Il faudra ainsi bien faire attention au nouvel environnement car il se veut bien plus étroit que l’arène de Mégère. Alecto est quant à elle un peu plus rapide et surtout plus violente, dans l’ensemble. Ses attaques sont frénétiques et peuvent se combiner à une flèche tirée par elle-même, en plus de sa jauge de rage.
3 – Conseils pour vaincre les Erinyes
3 – 1 – Mégère
En effet, lors de la première attaque en dash, en ligne droite, de Mégère, il suffit simplement de vous éloigner le plus rapidement possible afin de ne pas être dans sa ligne de mire. Elle effectue un dash assez long, mais tout de même évitable. Il suffit donc de s’éloigner sur un côté, lorsqu’elle commence sa charge, pour y échapper. Vous pourrez voir le moment où elle charge car elle s’accroupit. Quand vous la voyez vous charger, n’allez pas au corps-à-corps et préférez donc prendre de la distance. Une fois qu’elle aura fini cette action, vous pourrez alors allez l’attaquer, peu importe l’arme utilisée.
En ce qui concerne l’invocation des ennemis, ils ne seront pas non plus très nombreux mais peuvent tout de même vous embêter et vous enlever des points de vie assez rapidement. Dès que Mégère les invoque, nous ne pourrions que vous conseiller de vous concentrer sur eux afin de les tuer et de vous retrouver plus qu’en 1 vs 1. Faites surtout attention aux sorcières qui invoquent des boules de magie, avec une grande portée. Dans ce cas précis, n’hésitez pas à utiliser les pièges (s’il y en a), notamment les piliers, pour les tuer encore plus rapidement et efficacement. Attention tout de même aux attaques de Mégère durant tout ce processus car elle ne vous laissera pas respirer pour autant.
Son attaque en tourbillon est assez dévastatrice pour votre santé mais elle est facilement repérable. Effectivement, avant d’effectuer cette attaque, Mégère agite son fouet dans les airs. Dans ce cas là, prenez beaucoup de distance avec elle car son attaque a une très grande portée et pourrait vous enlever pas mal de vie. C’est peut-être cette attaque, avec la dernière, qui est la plus contraignante à subir mais comme pour le dash, une fois qu’elle a fini son action, vous pouvez alors aller au corps-à-corps et l’attaquer.
Mégère est capable de projeter des petites boules de magie dans un grand rayon. Elles sont nombreuses et surtout assez rapprochées l’une de l’autre, vous donnant alors peu d’espace pour y échapper. À plusieurs reprises, nous avons joué avec les piliers afin de nous cacher de ces projectiles. Dans d’autres cas, et surtout quand les piliers sont détruits, nous avons effectué des dashs rapides pour ne pas être touché. Ces deux techniques fonctionnent bien, peu importe l’arme équipée.
3 – 2 – Tisiphone et Alecto
Finalement, en ce qui concerne les attaques de zone d’Alecto et Tisiphone, nous ne pourrions que vous conseiller d’effectuer plusieurs dashs d’affilée afin d’éviter un maximum de dégâts, que ce soit lors des phases avec les projectiles ou les dégâts de zone. Quand elles vous chargent, vous pouvez vous référer à la manipulation indiquée ci-dessus, concernant les dash de Mégère.
Et comme nous l’avons dit précédemment, lors des changements d’arène, prenez très rapidement conscience des dimensions du territoire pour être plus à l’aise lors du combat. Attention, certaines sont des couloirs étroits. Dans la majeure partie des cas, préférez jouer avec une arme ou une attaque à distance si vous le pouvez. Ne foncez pas non plus tête baissée dans le combat car les Erinyes enchaînent leurs attaques assez rapidement.
Pour rappel, Hades est disponible sur PC et Nintendo Switch. Supergiant Games n’a pas communiqué quant à un portage du titre sur les consoles PlayStation et Microsoft.
Laisser un commentaire