Depuis la dernière mise à jour de Ghost Recon Breakpoint, un certain nombre de joueurs rencontrent des difficultés à lancer le jeu sur PC. Si vous êtes l’un d’eux, alors ce guide est fait pour vous. Nous allons vous expliquer comment régler ce léger contretemps en quelques clics seulement.
► Retrouvez notre test, nos guides et toutes les informations concernant le jeu sur notre page dédiée
À l’instar de la dernière mise à jour de Call of Duty: Modern Warfare, le patch 1.1.0 du dernier opus de Ghost Recon semble s’être accompagné d’un fâcheux incident sur la version PC. En effet, un certain nombre de joueurs se retrouvent depuis dans l’incapacité de lancer le jeu via la plateforme Uplay, qui se contente de vous laisser sur la page d’accueil sans même vous indiquer de quelconque message d’erreur.
Si tel est votre cas, pas de panique. Contrairement au patch de Call of Duty, il s’agit ici d’un petit problème qui peut facilement et surtout rapidement être réglé, et nous allons vous indiquer la marche à suivre afin d’y remédier. D’ici quelques minutes seulement, vous pourrez ainsi repartir dans les contrées d’Auroa afin d’affronter le fameux T-800 introduit avec l’événement live Le Terminator.
- Avant toute chose, commencez par fermer l’application Uplay.
- Rendez-vous ensuite dans l’explorateur de fichiers et dirigez-vous vers le disque dur où est installé le launcher. Si vous n’avez pas modifié le lieu par défaut lors de l’installation, vous le trouverez au chemin suivant : C:/Program Files(x86)/Ubisoft/Ubisoft Game Launcher.
- Une fois au bon endroit, vous devriez trouver un dossier intitulé « cache ». Renommez-le en « cachebackup ».
En théorie, Ghost Recon Breakpoint devrait maintenant se lancer sans le moindre problème une fois votre retour sur Uplay. Si jamais le problème persiste, tentez de désinstaller puis de réinstaller le jeu. Cela peut paraître bête mais parfois, les solutions les plus simples peuvent être les plus efficaces. Enfin, si jamais le problème persiste (ce qui ne devrait pas être le cas), rapprochez-vous du Support Ubisoft afin d’obtenir de l’aide.
Pour rappel, Ghost Recon Breakpoint est disponible sur PlayStation 4, Xbox One, PC et Google Stadia.
Michel Alexandre
31 janvier 2020 at 19 h 21 minVraiment un grand merci pour la soluce « cachebackup » je peut enfin rejouer c’est cool MERCI 😉
ghosterreur
1 février 2020 at 14 h 22 minça marche !!! Merci
farani
2 février 2020 at 8 h 10 minUn grand merci pour la soluce cachebackup. Fonctionne très bien a nouveau !!!!!
je vous envoie un peu de soleil et de la chaleur de Nouvelle Calédonie
Cordialement
Eldon
2 février 2020 at 11 h 07 minMerci ! Je pensais être retombé au fond des bugs.
Dan
8 février 2020 at 16 h 51 minMerci 👉🏻
Maxime
16 février 2020 at 14 h 18 minMerci c’est parfait
Stéphane
29 février 2020 at 16 h 39 minSuper Merci beaucoup, impossible de trouver la solution sur le support Ubisoft. A ce demander pourquoi payer les jeux aussi chère. Un grand Merci
Coralie
29 février 2020 at 21 h 22 minMerci beaucoup !
alan
18 avril 2020 at 20 h 03 minbonjour le problème et toujours présent cher moi
jobbyelook50
6 juillet 2021 at 23 h 38 minPourquoi mon jeu Ghost Recon Breakpoint se lance maintenant en Anglais. Mais parle en Français dans le jeux,