En parcourant l’île d’Iki dans Ghost of Tsushima Director’s Cut, on tombe sur 3 sanctuaires particuliers. En effet, ces derniers rendent hommage à 3 illustres licences PlayStation qui ont fait parler d’elles ces dernières années, à savoir Blooborne, God of War et Shadow of the Colossus. Oui, ce sont également les séries qui ont été mis à l’honneur dans le mode multijoueur Legends de Ghost of Tsushima, avec 3 tenues spéciales. Dans l’extension île d’Iki, on peut récupérer ces armures – hélas, point de costume Horizon Zero Dawn pour Jin – mais en plus de trouver les sanctuaires, il faut résoudre des énigmes qui peuvent donner un peu de fil à retordre. Pour ceux qui veulent récupérer les nouvelles tenues au plus vite, voici un petit guide pour éviter de vous faire perdre du temps.
► Retrouvez notre test du contenu additionnel Île d’Iki de Ghost of Tsushima Director’s Cut à cette adresse
1) La tenue de Bloodborne
Lieu : Sanctuaire ensanglanté, au Cap de Gonoura, au sud-ouest.
Ce lieu est dédié à Bloodborne, le sombre jeu PlayStation 4 de FromSoftware et (l’ex) Japan Studio. Au pied de la statue, il y a un petit rouleau contenant l’énigme que vous voyez plus haut.
Tout d’abord, il faut mettre la tenue adéquate, à savoir l’armure de Kensei. Pour résoudre l’énigme, il faut surtout penser à « Chasseur, lutte contre la mort. ». Vous ne voyez pas ? Il faut avouer que nous aussi, on a mis un peu de temps avant de deviner. En fait, c’est plus simple qu’il n’y parait, il suffit de se soigner devant la statue pour activer une cinématique transformant Jin en potentiel chasseur de Yharnam :
Si vous n’êtes pas blessé, combattez des ennemis ou, plus rapide et sadique, faites une chute non mortelle, il y a de quoi faire dans le coin du sanctuaire. Voici la tenue :
2) La tenue de God of War
Lieu : Sanctuaire de cendres, dans la forêt de Yahata, au nord-est d’Iki.
On voit une hache plantée dans un arbre, une forme de main qui brille légèrement ainsi que des chaines trainant ici et là. Pas de doute, on sent que Kratos de God of War est passé par là. Là aussi, un rouleau avec une énigme vous attend.
Avant toute chose, mettez l’armure du clan Sakai. Pour obtenir l’armure Fantôme de Sparte, il faut prendre en compte la phrase « Honore l’œuvre de ton père par tes prouesses au combat. ». Nul besoin de tuer un dieu ou de décapiter des centaines de monstres, vous devez juste dégainer l’épée de Jin et une cinématique se lance :
Découvrez à présent Jin Sakai en tant que samouraï spartiate :
3) La tenue de Shadow of the Colossus
Lieu : Sanctuaire dans l’ombre, près de la zone Pas de Bouddha, tout au sud de l’île.
Enfin, la dernière tenue fait référence à Shadow of the Colossus, qui a notamment eu un remake PS4 4 il y a de cela quelques années. Ici, il faut mettre l’armure de Fantôme. Ensuite, il faut faire comme indiqué dans la phrase qui suit après avoir lu le rouleau : « Un voyageur dans la brume, un fantôme dépourvu d’ombre. ». Pour la partie fantôme, c’est évident mais pour ce qui est de la brume, que faire ? Utilisez l’un des outils fétiches de Jin près de la statue, à savoir sa bombe fumigène :
Ainsi, Jin Sakai n’est plus, découvrez le Colosse d’Iki :
Vous voici équipé comme il faut pour jouer les cosplayers sur l’île d’Iki.
Ghost of Tsushima Director’s Cut est disponible depuis le 20 août 2021 sur PS5 et PS4.
Laisser un commentaire