Disponible depuis peu, exclusivement sur PC et Xbox One, la dernière aventure des Gears parvient à offrir une aventure saisissante et violente, digne des précédents opus tout en renouvelant la formule de la franchise. Une formule qui propose d’ailleurs de récolter de nombreux collectibles, d’ailleurs afin d’obtenir 100% des succès pour Gears 5, vous allez devoir absolument trouver ces nombreux objets cachés dans les différents chapitres. Par chance, on les a explorés avec minutie afin de vous proposer toutes les localisations de ces derniers
Cliquez sur une question afin d’accéder directement à la réponse désirée
SOMMAIRE GÉNÉRAL
SOMMAIRE DE LA PAGE
Chapitre 1
Lunettes usées
Pièce honorifique de garde Onyx
Affiche de promotion bien-être
Plaques CGU : Gear mort à Azura
Montre-bracelet du président
Autorisation de frappes du missile-lumière
Schémas de rayon de l’aube de l’uri
Chapitre 2
Photo de l’escouade kilo
Schéma de Lanzor Mark 3
Rapport de traumatisme : Marcus Fenix
Avis aux adhérents de la salle de sport
Brochure marketing sur les défbots
Chapitre 3
Plaque CGU : Pilote Faucon
L’observateur d’Ephyra : edition spéciale 20e Anniversaire
Littérature séditieuse
Pack de bienvenue du camp 2
La célèbre étoile d’embry
Plaque CGU: Gear mort dans un crash de condor
Le colosse de Sera
Chapitre 4
Note au personnel de l’hôtel bomah
Plaque CGU : Gear mort à l’hôtel
Cheval en peluche égaré
Brochure des naissances estivales du camp numéro 2
Paroles de chanson
Briquet usé
Rouleau de parchemin du canon octus
Acte 1
Chapitre 1
Après votre descente, tournez-vous vers la droite, puis enfoncez-vous dans la grotte, posées sur un rocher à votre gauche, vous trouverez les lunettes usées.
Pièce honorifique de garde Onyx
Après votre descente, suivez le chemin sur votre gauche, dès que vous sortez de l’eau observez un passage derrière un petit monticule, montez puis descendez pour récupérer la Pièce honorifique de Garde Onyx
Affiche de promotion bien-être
Un peu plus loin dans le niveau, après avoir traversé ce qui ressemble à un ancien dortoir, vous arriverez dans les douches de ce dernier, dès votre entrée, en face de vous, porte de douche droite.
Plaques CGU : Gear mort à Azura
Une fois que Jack a déverrouillé la porte, dirigez-vous vers le couloir d’en face, une fois sous l’encablure, observez un corps sur votre droite, les plaques sont sur ce dernier.
Une fois que Dave a ouvert la porte et que vous avez grimpé les marches, observez une porte sur la gauche, pénétrez et trouver une salle dans le renfoncement à droite. Vous y trouverez la montre dedans.
Autorisation de frappes du missile-lumière
Une fois le combat terminé, longez votre gauche, une fois le couvert passé, remarquez une porte sur votre gauche, prenez là et montez, vous trouverez l’autorisation sur une machine.
Schémas de rayon de l’aube de l’URI
Après avoir demandé à Jack d’ouvrir la porte, au lieu de prendre à droite pour entrer dans le bureau du commandant, continuez tout droit, sur le bureau vous trouverez le schéma.
Chapitre 2
Après la conversation avec Baird, regardez le bureau, vous y trouverez la photo.
Juste après la photo, suivez Baird, une fois rentré dans la nouvelle pièce (Baird vous proposant un nouvel équipement pour Jack), tournez à gauche, dans le fond, posé sur une caisse vous trouverez le schéma.
Rapport de traumatisme : Marcus Fenix
Juste après avoir récupérer le module pour Jack, tournez-vous sur votre droite, avancez et trouver sur la caisse métallique le rapport.
Avis aux adhérents de la salle de sport
Après la cinématique du combat contre Fahz, tournez-vous légèrement sur votre gauche, comme pour regarder le robot au sol, sur le mur, à gauche d’une armoire, vous trouverez l’avis.
Brochure marketing sur les défbots
Après avoir amélioré Jack, suivez le chemin pour aller parler à Jinn, avant d’ouvrir la porte, prenez à gauche, sur le canapé style ottoman se trouve la brochure.
Chapitre 3
Juste après que Del vous ait aidé à sortir votre jambe, presque tout de suite sur votre gauche au niveau du cadavre, vous trouverez la plaque.
L’observateur d’Ephyra : edition spéciale 20e Anniversaire
Juste après avoir récupéré les plaques du pilote, continuez tout droit au lieu de prendre à droite, dans le fond à gauche de la pièce, sous la tableau « New Ephyra » vous trouverez le magazine.
Après le premier engagement de l’acte, prenez les escaliers et prenez directement sur votre gauche, serrez et avancez au bureau du fond, sur ce dernier vous trouverez le document.
Quand vous arrivez au lieu avec les civils, avancez vous comme pour ramasser les munitions, observez sur votre gauche l’accès à une chambre, tout de suite à l’entrée de cette dernière sur votre droite vous trouverez le pack.
Pour trouver cette étoile, vous devrez retourner où se situaient les snipers pendant l’attaque. Une fois montez à l’étage, aller au fond dans ce qui ressemble à des tiroirs sous une tellière.
Plaque CGU: Gear mort dans un crash de condor
Après le dialogue comme quoi Del explique que chaque condor abattu sont des renforts de moins, continuez sur le chemin. Avant de rentrer dans la carcasse du véhicule, observez des corps à son entrée, ici vous trouverez les plaques.
Avant de rejoindre l’escouade de Carmine et de découper la chaîne de la porte, retournez-vous et pénétrez dans la librairie, contournez la statue centrale et récupérer le livre.
Chapitre 4
Note au personnel de l’hôtel bomah
Après le premier combat du chapitre, Del vous propose de couper à travers l’hôtel. Ouvrez la porte avec votre Lanzor, puis dès que possible descendez sur la plate-forme de chargement, observez une entrée, grimpez et prenez directement sur votre gauche. Au fond, sur une table vous trouverez la note.
Plaque CGU : Gear mort à l’hôtel
Dès que vous ouvrez la porte, et dès que Jack allume les lumières, observez les deux cadavres en face de vous. La plaque est sur l’un d’eux.
Après être passé discrètement au travers des defbots contaminés, continuez tout droit et trouvez à côté d’un cadavre civil cette peluche.
Brochure des naissances estivales du camp numéro 2
Après être monté par les escaliers, juste avant de passer sous les décombres, regardez sur votre droite pour y trouver la brochure sur la table avec la nappe mauve.
Après avoir rejoint Marcus et Kait dans le théâtre, une fois arrivé dans les loges, observez à gauche, une loge privée s’y trouve, pénétrez et récupérer les paroles sur le bureau.
Une fois les loges passées, traversez le grand couloir. En face de vous, légèrement sur votre gauche se trouvera un bureau, vous trouverez le briquet à son extrémité.
Rouleau de parchemin du canon octus
Une fois arrivé sur la scène, dirigez vous comme si vous alliez ouvrir le rideau. Une fois arrivé au levier d’activation, observez une caisse, vous trouverez dessus le rouleau de parchemin.
Monique
15 septembre 2019 at 11 h 47 minLe jeu semble génial, bien que le solo est court dans mon oppinion.