Les pistolets
Il existe différents types de pistolets dans Fortnite et chacun possède sa propre spécificité.
- Pistolet : Celui-ci est relativement simple car il s’agit d’un pistolet basique, possédant une bonne cadence et des dégâts variant entre 23 et 24 quand on touche le corps, ou 58 et 60 pour un headshot. Il est seulement disponible en version commune et inhabituelle
- Pistolet silencieux : La particularité réside dans son appellation même, puisqu’il possède un silencieux permettant d’infliger des dégâts aux ennemis sans se faire repérer. Au niveau des statistiques, il est très proche du pistolet standard mais affiche tout de même une meilleure précision et inflige plus de dégâts : entre 75 et 78 pour le corps, et 187 à 195 pour la tête. On le trouve en rare et en épique.
- Bourlingueur : Le bourlingueur (ou Desert Eagle) est une arme généralement appréciée par les joueurs tant elle peut infliger un max de dégâts si l’on vise la tête. Comme pour le silencieux, il inflige entre 75 et 78 de dégâts dans le corps, et 187 à 195 dans la tête.
- Revolver : En revanche, le revolver est un peu boudé par les joueurs car sa cadence est moins élevée et il s’agit d’un coup par coup. En commun, il inflige 54 de dégâts ; en inhabituel, 57 ; et en rare, 60 quand on touche le corps. Dans le même ordre et en ce qui concerne la tête, les points de dégâts sont les suivants : 135 en commun, 134 en inhabituel et 150 en rare.
Dans les anciennes versions de Fortnite, et à travers les différentes saisons, il existait également d’autres armes de cette catégorie, tel que le pistolet double. Mais certaines armes ont été enlevées par les développeurs, au fil du temps.
Laisser un commentaire