Que ce soit sous son format PVE (Sauver le Monde) ou PVP (Battle Royale), Fortnite est désormais connu comme le loup blanc parmi le paysage vidéo-ludique. Si beaucoup de joueurs connaissent le jeu par coeur, et cumulent des centaines d’heures dessus, d’autres n’en sont qu’au début et on peut-être besoin d’un petit coup de pouce pour se familiariser avec l’arsenal d’armes disponibles dans le mode Battle Royale.
Guide rédigé à partir de la version 1.97 du jeu.
Avant de commencer et regarder de plus près les statistiques de chacune des armes disponibles dans Fortnite Battle Royale, il convient de rappeler qu’il y a un code couleurs spécifique à connaître, ressemblant fortement à celui de la licence Destiny. D’ailleurs, en fonction de la rareté de l’arme, ses statistiques changent. Mais nous allons aborder cela par la suite. Ainsi, voici le tableau, relativement simple, de la rareté des items avec un classement par couleurs :
- Blanc : commun.
- Vert : inhabituel.
- Bleu : rare.
- Violet : épique.
- Orange : légendaire.
Comme pour la plupart des jeux FPS ou TPS, il existe ainsi plusieurs sortes d’armes qui se divisent selon les catégories suivantes :
- Pistolets
- Pistolets-Mitrailleurs
- Fusils à pompe
- Fusils d’assaut
- Snipers
- Armes explosives
- Mitrailleuses
Avant de commencer, précisons que cet article sera mis à jour en fonction des ajouts et retraits qui seront effectués au fil des saisons à venir.
Laisser un commentaire