Après des heures et des heures de silence radio et l’apparition d’un trou noir à l’écran, Fortnite Chapitre 2 est de nouveau depuis quelques jours sur les serveurs officiels du jeu d’Epic Games. La première saison du reboot propose de nouveaux systèmes de progression notamment via les médailles, mais ce n’est pas tout. En effet, un glitch permet de gagner des points d’expérience très rapidement.
Edit lundi 21 octobre : Ce glitch ne fonctionne plus.
► Retrouvez toutes les actus, notre test et nos guides concernant Fortnite sur notre page dédiée
Le reboot Fortnite, via l’apparition du Chapitre 2, a permis à Epic Games de relancer la machine et surtout la hype auprès des joueurs. D’ailleurs, beaucoup d’entre eux sont revenus sur le jeu et ont déjà progressé dans leurs défis hebdomadaires de cette toute première saison. Certains joueurs ont même repéré un glitch, laissé involontairement par les développeurs de chez Epic Games, permettant de récupérer des points d’expérience de façon conséquente et surtout très rapidement. On peut s’attendre à ce qu’il disparaisse dans peu de temps. Voici la manipulation qui, pour le moment, semble être encore viable.
Il faut se rendre sur l’un des quatre grands ponts métalliques disponibles sur la carte. En les visitant, les joueurs recevront 2 000 points d’expérience, et ce à chaque fois. En sachant qu’il en existe 4 répartis sur la carte, il est ainsi possible de récupérer 8 000 points d’expérience au total, en une seule partie. Ce qui n’est clairement pas négligeable et permet de booster rapidement sa progression. Les quatre ponts métalliques sont disponibles aux coordonnées suivantes :
- D3 : entre Pleasant Park et Salty Springs
- F7 : à droite de Misty Meadows
- E2 : à droite de Pleasant Park
- F4 – G4 : près de Frenzy Farm
Pour rappel, le mode PVP de Fortnite, soit Battle Royale, est disponible gratuitement sur PlayStation 4, Xbox One, PC (launcher Epic Games), Nintendo Switch et mobiles (iOS et Android). Retrouvez la liste des appareils Android compatibles avec le jeu, à cette adresse.
Laisser un commentaire