Véritable invitation au voyage, Microsoft Flight Simulator propose aux joueurs de prendre leur envol et parcourir les cieux à bord d’avions en tous genres. Bien que certaines villes aient été intégralement scannées en 3D et que la topographie de la map monde soit réaliste, il est cependant très compliqué de trouver un lieu précisément sur celle-ci. En particulier car les noms présents sur la carte ne correspondent pas. Comment se rendre n’importe où dans le monde dans ce cas-là ?
Le jeu ne permettant pas à l’heure actuelle l’affichage des noms des villes en temps réel, il est difficile de se repérer sur la mini-carte de l’ATH ou sur le tableau de bord de votre avion avec pour seul atout, votre connaissance de la région. Les noms des villes étant tout simplement incorrects, cela devient compliqué de s’orienter pour se rendre auprès d’un lieu spécifique.
La première des choses à faire pour s’orienter est de tout simplement, et dès le début du jeu, choisir le paramètre adéquat pour la meilleure immersion, celui de la « diffusion de données satellites ». Qu’est-ce que cela signifie ? Tout simplement que le jeu affichera des éléments de terrain réaliste en fonction de votre position géographique grâce à des données satellites téléchargées en temps réel. Le jeu affichera alors des montagnes, des lacs et des immeubles là où il y en a dans la réalité. Si vous n’avez pas opté pour ce paramètre au début du jeu, il est modifiable à tout moment depuis le menu. Si vous n’optez pas pour ce paramètre, le rendu graphique en jeu du lieu que vous souhaitez visiter ne sera pas identique à celui de la réalité.
Bien-sûr, certaines villes ont été intégralement scannées et intégrées en 3D dans le jeu pour une immersion sans précédent. Cependant, ce n’est pas le cas de toutes les grandes villes et encore moins des bourgades du monde entier. Alors pour vous rendre dans un lieu bien spécifique très rapidement, il vous suffit de renseigner les coordonnées GPS de ce lieu dans « carte du monde » depuis le menu principal.
Pour trouver des coordonées GPS, il suffit d’aller sur Google Maps et de cliquer à l’aide de votre souris sur l’endroit spécifique désiré. De cette action, Google Maps créera un repère spatiale avec des coordonnées de longitude et de latitude. Copiez/collez ces coordonnées GPS dans la barre de recherche du sous-menu « carte du monde » pour le définir en tant qu’étape. Vous pourrez ensuite choisir cet endroit comme lieu de départ ou d’arrivée et ainsi profiter pleinement de ce lieu depuis les airs.
Pour rappel, Microsoft Flight Simulator est disponible depuis le 18 août sur PC.
Patdocq
19 août 2020 at 17 h 57 minDès l’introduction, « malgré que », ça pique
Psychedelic
19 août 2020 at 18 h 09 minC’est corrigé 😉