Cela fait déjà presque un mois que Fire Emblem: Three Houses est sorti sur Nintendo Switch. Plus les jours défilent, plus les joueurs succombent pour le nouvel opus de la fameuse licence Fire Emblem. Si vous avez tous remarqué qu’il y a une multitude d’activités à faire dans le Monastère, l’une d’entre elles est le jardinage dans la serre. Voici comment utiliser efficacement la serre et jardiner comme un dieu.
► Si vous n’avez pas encore succombé pour Fire Emblem: Three Houses, n’hésitez pas à découvrir notre test. Notre guide sur le recrutement des élèves est disponible à cette adresse.
En plus des nombreuses batailles, des repas partagés avec les élèves dans la cantine et la pêche, il est également possible de jardiner dans Fire Emblem: Three Houses. D’ailleurs, cette activité est tout à fait pertinente et elle est à prendre en compte afin d’augmenter certaines de vos statistiques. Voici donc un nouveau guide afin de vous indiquer les bienfaits et les gains récupérés grâce au jardinage dans le dernier jeu de Nintendo.
Comment fonctionne la serre ?
Il convient tout d’abord de savoir que la serre est seulement accessible lors du Quartier Libre, à savoir les week-ends selon le planning du héros. L’activité de jardinage n’est absolument pas négligeable car la serre permet de gagner beaucoup d’éléments. La question qui nous importe pour le moment est le fonctionnement de celle-ci. Il y a plusieurs étapes à respecter pour le jardinage :
- Premièrement, il faut se rendre à la serre lors d’un Quartier Libre pour planter un certain nombre de graines. Plus votre niveau d’enseignant est élevé (notre guide à ce sujet est disponible à cette adresse), plus vous pourrez planter de graines en un seul passage. Par exemple, au début de l’aventure, il est seulement possible de planter les graines une par une. Par la suite, vous pourrez en planter 2 d’un coup, puis 3, puis 4 pour enfin finir avec un maximum de 5.
- Ensuite, il s’agit d’arroser et fertiliser les graines. Il existe plusieurs options de fertilisation dont la première est gratuite. Celles plus avancées se basent sur le niveau d’enseignant et votre bourse.
- C’est lors de votre prochain Quartier Libre que vous pourrez récolter les fruits de vos semences.
Qu’apportent cette activité et la serre ?
Vous l’aurez déjà compris mais jardiner est une activité vous apportant beaucoup en tant que personnage et pour votre maison. Vous pourrez, entre autres :
- Récupérer des fleurs à offrir par la suite à un élève pour améliorer sa relation avec lui.
- Obtenir des consommables permettant par exemple d’augmenter une ou des statistiques d’un personnage.
- Gagner des points pour votre niveau d’enseignant.
Bien que les gains soient aussi simples que cela à expliquer, tous ces éléments sont importants pour le reste de l’aventure. N’hésitez donc pas à faire un tour de temps à temps à la serre.
Comment obtenir des graines ?
Maintenant que vous savez comment fonctionne la serre et ce qu’elle peut vous apporter pour votre protagoniste ainsi que votre maison, il s’agit de savoir comment obtenir des graines afin de jardiner. Il existe plusieurs méthodes pour en gagner :
- Accomplir certaines quêtes dont les récompenses contiennent des graines.
- Récolter vos semences pour récupérer des graines supplémentaires.
- Ramasser des objets présents aux quatre coins du Monastère (privilégiez la partie des jardins).
- Parler avec des marchands additionnels (déblocables suite à l’accomplissement des quêtes spéciales de libération des routes commerciales).
- Obtenir et utiliser des Amiibo.
- Profiter de votre abonnement Nintendo Switch Online pour participer au mode Cache-Cache (il faut avancer dans l’histoire pour jouer à ce mode de jeu).
Quelles sont les combinaisons qui fonctionnent le plus ?
Cela dépend essentiellement de quel item vous cherchez à obtenir lors de la récolte mais de façon générale, il est plutôt efficace de combiner des graines de fleur :
- Bleues, vertes, violettes, jaune et celles blanches et bleues.
Par ailleurs, afin d’améliorer le rendement, évitez de combiner des graines venant de régions différentes. Au début de l’aventure, vous pouvez vous permettre de planter tout ce que vous avez dans votre inventaire. Par la suite, il serait plus judicieux de faire attention aux combinaisons et surtout à ce que vous plantez. D’ailleurs, une fois que vous avez suffisamment d’argent dans votre bourse et de points d’activités, préférez les moyens « payants » pour cultiver les graines plantées : utiliser la magie, etc.
Grâce à ce tour d’horizon informatif, vous voilà désormais prêts pour devenir le jardinier en chef du Monastère. A vos râteaux, à vos pelles, jardinez !
Pour rappel, Fire Emblem: Three Houses est disponible depuis le 26 juillet, uniquement sur Nintendo Switch.
Laisser un commentaire