Fire Emblem: Three Houses se présente déjà comme le GOTY 2019 pour bon nombre de joueurs. Il est certain qu’il est un véritable must-have pour la Nintendo Switch. Embarquant des mécanismes de jeu assez variés et parfois un peu compliqués, voici un nouveau guide pour vous aider à augmenter efficacement votre niveau d’enseignant.
► Si vous n’avez pas encore succombé pour Fire Emblem: Three Houses, n’hésitez pas à découvrir notre test. Notre guide sur le recrutement des élèves est quant à lui disponible à cette adresse.
Tous les joueurs ayant mis la main sur le titre Fire Emblem: Three Houses ont certainement déjà bien entamé l’aventure. Vous l’aurez remarqué, la première partie de l’histoire vous met dans les bottes d’un professeur, au sein du Monastère. Ainsi, les joueurs sont amenés à choisir leur maison et par la suite inculqué les savoirs et les arts de la guerre aux élèves. En se faisant, le niveau d’enseignant du protagoniste, Byleth, augmente au fur et à mesure. Mais comment le faire grimper de façon efficace et significative ?
Qu’est ce que cela apporte ?
Tous les joueurs commencent au rang E et finiront très probablement en A+, à la fin. Augmenter son niveau d’enseignant est très important et doit être l’une des priorités des joueurs, et ce pour plusieurs raisons. Augmenter son rang d’enseignant apporte :
- Plus de points d’activité à utiliser lors du Quartier Libre (peut monter jusqu’à 10 points).
- Plus de points de bataille (jusqu’à 3 point, une fois le niveau A+ atteint)
- Fait augmenter le nombre d’assistants, passant de 0 à 3.
- Fait augmenter les points de tutorat, de 3 à 7 points.
- Un revenu mensuel plus conséquent, allant de 1000 à 5000 écus.
- Plus de choix quant aux améliorations d’armes à la forge.
- Possibilité de planter plus de graines dans la serre, de 1 à 5 par passage.
- Amélioration de la solidité de la canne à pêche.
Cette liste montre à quel point monter et augmenter son niveau d’enseignant est plutôt important pour la suite de l’aventure puisque cela vous permet davantage d’actions. C’est bien beau tout ça, mais comment augmenter son niveau d’enseignant ?
Comment augmenter son niveau d’enseignant ?
Avec un traitement du temps libre traité un peu à la Persona 5, dans le microcosme semi ouvert qu’est le Monastère, nous pouvons très vite nous perdre durant le Quartier Libre. Si plusieurs activités nous sont proposées et semblent toutes très attractives, certaines d’entre elles sont plus importantes et intéressantes afin de monter son niveau d’enseignant. Tour d’horizon de celles-ci :
- Récolter des plantes dans la serre.
- Cuisiner avec un élève.
- Prendre un repas avec plusieurs élèves à la cantine.
- Participer aux sessions de répétition de la chorale.
- Pêcher divers poissons.
- Remporter la première place durant les tournois.
- Ramasser des livres d’instruction qui peuvent traîner dans le Monastère.
Ces activités devraient donc être votre priorité pour augmenter efficacement votre niveau d’enseignant. A l’inverse, les actions suivantes ne vous rapporteront pas de points :
- Les missions de combats et batailles.
- Les cours donnés par les autres professeurs.
- Assister à un séminaire.
- Prendre le thé avec des élèves.
Ainsi, grâce à ces conseils apportés, vous pourrez vous révéler être un très bon professeur et ainsi avancer dans l’aventure sereinement. A vous de jouer !
Laisser un commentaire