Final Fantasy VII Remake Intergrade, la version PS5 du jeu de Square Enix sorti l’année sur PS4, sera disponible le 10 juin dans nos contrées. Une question se pose cependant car tous les softs n’y ont pas forcément droit : peut-on transférer une sauvegarde de la version PS4 des péripéties de Cloud sur PS5 afin de ne pas tout recommencer depuis le début ? La réponse est oui mais il y a tout de même quelques étapes à suivre. Ce n’est pas très compliqué mais pour éviter toute confusion, place à un petit guide.
1 – Est-ce que ma version PS4 de Final Fantasy VII Remake est compatible avec Final Fantasy VII Remake Intergrade sur PS5 ?
Habituellement, il n’y aurait même pas à se poser cette question mais dans le cas de Final Fantasy VII Remake, c’est autre chose. En effet, l’aventure de Cloud Strife a fait partie du programme PlayStation Plus de mars dernier sur PlayStation 4, ce qui a fait plaisir à de nombreux joueurs mais malheureusement tout n’est pas rose à Midgar.
Pour ceux qui ont pris Final Fantasy VII Remake via le PlayStation Plus, il ne sera pas possible d’obtenir la mise à niveau PlayStation 5, il faudra donc acheter la version Intergrade à part. Cependant, il devrait être possible de transférer la sauvegarde sur PS5, dans l’éventualité d’un achat de la toute nouvelle version.
Quant à ceux qui ont acheté le jeu de base, que ce soit en physique ou en dématérialisé, vous pouvez sans crainte transférer vos sauvegardes sur PS5, à condition de faire une mise à jour.
2 – La mise à jour 1.02
Une fois que vous avez bien Final Fantasy VII Remake d’installé sur votre PS5 (car oui, il doit être installé sinon vous ne pourrez pas faire la suite, ce qui est logique) tout en ayant une ou plusieurs sauvegardes, il vous faut télécharger une récente mise à jour, celle qui est numérotée 1.02.
Une fois téléchargée, le jeu devrait peser aux alentours de 86 Go. Sans cette mise à jour, il est impossible de procéder au transfert de sauvegarde(s). Rassurez-vous, elle ne pèse pas lourd.
3 – Le transfert
Ensuite, en lançant Final Fantasy VII Remake sur PS5, vous découvrez un nouvel onglet dans le menu principal, celui qui permet d’effectuer le transfert de sauvegarde. Cliquez dessus, vous avez la liste de toutes vos sauvegardes du jeu.
Par la suite, c’est encore plus simple, il suffit de sélectionner l’une de vos sauvegardes – on ne peut en transférer qu’une à la fois – et le transfert se fait en un clin d’œil ou presque.
Vous voilà désormais fin prêt pour Final Fantasy VII Remake Intergrade sur PS5. Enfin, il faudra tout de même procéder à la mise à niveau dès qu’elle sera disponible.
Bencab
4 décembre 2021 at 10 h 10 minLà jai ff7 ps4 de 86 Go et ff7 ps5 de 90 Go installés (deux icones differentes , deux jeux differents… C pas propre).
=> Je peux desinstaller l’icone ff7 ps4 ou on doit garder les deux ?
Sebalt
4 décembre 2021 at 11 h 49 minBonjour Bencab ! Normalement, une fois que tu as bien transféré la sauvegarde PS4 sur la version PS5, tu peux supprimer sans souci l’icone et même la version PS4 dans sa totalité, vu qu’elle n’est pas nécessaire pour jouer à la version PS5.
Si tu utilises un disque PS4 pour jouer au jeu, il se peut que l’icone PS4 revienne à chaque fois que tu lances la console, un défaut présent depuis certaines mises à jour (ça me le fait depuis peu sur Marvel’s Avengers par exemple alors qu’avant, ce n’était pas le cas). Il faut alors tout le temps supprimer si tu ne souhaites pas voir l’icone à chaque fois.
Cloud
24 décembre 2021 at 19 h 39 minBonjour, je nai aucune trace de mes sauvegarde ps4, je ne peux donc pas transférer.
Cependant tout mes trophées sont bien là…..
Cloud
24 décembre 2021 at 19 h 43 minBonjour, je nai aucune trace de mes sauvegarde ps4, je ne peux donc pas transférer.
Cependant tout mes trophées sont bien là…..