Dans Far Cry 6, les joueurs sont invités à explorer un monde ouvert regorgeant d’éléments à collecter et à récupérer. Parmi ces items, les ressources diverses (pièces détachées, matières premières, etc) sont importantes.
► Découvrez toutes nos impressions sur Far Cry 6 à cette adresse
Durant toute l’aventure Far Cry 6, vous serez amenés à explorer différentes zones et lieux de l’île de Yara. Avec son monde ouvert, ce nouvel opus de la licence propose ainsi à chacun de collecter et débloquer des armes. Celles-ci peuvent être améliorées sur des établis, bien souvent positionnés dans les camps libérés. En échange, il est impératif de posséder certaines ressources, qu’il s’agisse de pièces particulières ou bien de matières premières. Dans un autre cas, ces ressources seront également exigées afin de construire de nouveaux bâtiments (pavillon de chasse, cantina, etc) dans lesdits camps. Mais alors comment récupérer rapidement et efficacement ces ressources ? Sans vous faire un listing des emplacements de chaque ressource, voici 3 conseils pour vous aider dans vos recherches.
1 – Fouiller, je dois.
Vous l’aurez déjà probablement compris mais pour récupérer des ressources, il faudra bien évidemment fouiller. De ce fait, nous ne pouvons que vous recommander de garder les yeux bien ouverts quand vous pénétrez dans un camp ennemi, un avant poste occupé par les forces d’Anton Castillo ou bien lors de vos déplacements. En effet, bien souvent, vous verrez des éléments qui clignoteront à l’écran : il peut s’agir de bidon rouge et vert où vous pourrez récupérer de l’essence, de grosses poubelles où sont entreposées du métal ou même des petites caisses de pièces détachées sur des étagères. Dans tous les cas, il faudra bien rester attentif à l’environnement et ne pas hésiter à rester quelques minutes supplémentaires dans une zone ou un lieu pour être sûr de récolter toutes les ressources disponibles.
2 – Aux coffres, je fais attention
Comme dit précédemment, la fouille est primordiale afin de récolter des ressources diverses de façon rapide et efficace. Dans la même idée, il faudra faire attention aux coffres. Ceux-ci seront matérialisés sur votre mini-carte, en bas à gauche de l’écran. Il peut s’agir de coffres du FND ou bien de d’autres factions. Ils peuvent contenir des armes uniques ou même des ressources. D’ailleurs, bien souvent, autour d’eux, vous trouverez des éléments à récupérer. Attention tout de même, ces coffres sont souvent bien protégés. Dans certains cas, il faudra éliminer un ennemi haut gradé de la zone afin de récupérer sa carte d’accès et pouvoir accéder à la cache où se situe le coffre. Rassurez-vous tout de même, cela n’a rien de bien compliqué et il y a fort à parier que vous réaliserez ces actions de manière spontanée.
3 – Les ravitaillements sont importants
Déjà présents dans Far Cry 5, mais moins importants dans ledit opus de la licence, les ravitaillements font leur retour sur Far Cry 6. D’ailleurs, ils vous seront très vites présentés au début de l’aventure, notamment lors d’une mission avec Juan sur la première île. Ces ravitaillements sont représentés par de très grandes caisses, parachutées à différents endroits de la carte. Vous pourrez les percevoir aisément grâce à la fumée de couleur s’en dégageant une fois qu’ils sont largués. Il s’agit bien souvent de ravitaillements militaires contenant de nombreuses ressources et matières premières. De ce fait, si vous voyez un ravitaillement pas très loin de vous, n’hésitez pas à effectuer une petite entorse par rapport à votre trajet initial afin d’aller le récupérer. Faites tout de même attention, ils sont généralement bien gardés et il faudra éliminer un paquet d’ennemis.
4 – Chasse et pêche pour l’échange
Considérées comme des activités annexes, la chasse et la pêche sont toujours d’actualité dans Far Cry 6. D’ailleurs, nous vous expliquions, dans ce guide, comment récupérer la canne à pêche. En pêchant des poissons ou même en récupérant de la viande/des peaux sur les bêtes chassés, vous pourrez très bien échanger ces ressources contre d’autres, une fois de retour au camp. Ce n’est absolument pas négligeable et cela peut grandement vous aider. Ainsi, n’oubliez pas d’aller les échanger par moments, lorsque vous êtes de retour au camp, après quelques missions.
Pour rappel, Far Cry 6 est disponible sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC.
Laisser un commentaire