Far Cry 6 nous emmène sur Yara, une île contrôlée par le dictateur Antón Castillo, un personnage joué par Giancarlo Esposito et notamment connu pour son rôle de Gus dans Breaking Bad. Comme dans tous les opus, l’argent est important et on va vous expliquer les diverses astuces pour se remplir les poches rapidement.
► Découvrez toutes nos impressions sur Far Cry 6 à cette adresse
Dans Far Cry 6, le pesos est la monnaie principale du jeu. Cette dernière vous permettra notamment d’acheter de nouvelles armes ou encore des nouveaux habits pour Dani Rojas, personnage principal de cet opus. Toutefois, les pesos ne sont pas facilement trouvables mais nécessaire pour devenir LE véritable ennemi de Diego et son père. Et puis comme dirait notre cher rédacteur en chef :
Il en faut des pesos pour être riche comme Jeff Bezos
1 – Voler, c’est mal
S’il y a bien un élément qui change la donne dans ce nouvel opus, c’est l’absence des tours radio qui vous permettent de synchroniser l’ensemble des collectibles d’une partie de la carte. Dans ce Far Cry 6, il sera nécessaire de chercher dans chaque recoin, et dès que vous approcherez d’objets intéressants, un petit point blanc apparaîtra sur votre écran. Vous devrez donc voler soit vos ennemis tombés au combat (et juste en marchant sur lui vous récupérez du butin) ou alors il suffit de trouver des sacs à main comme démontré sur la photo ci-dessous. Si jamais vous avez du mal à identifier les objets proches de vous, n’hésitez pas à vous rendre dans les paramètres du jeu pour activer l’aide dédiée (Pause > Système > Options > ATH > Surbrillance de collecte et « Oui »).
2 – Les opérations Banditos comme sources de revenus
A l’instar de ce qui avait été mis en place dans Assassin’s Creed Brotherhood il y a bien longtemps désormais, un mini-jeu de stratégie a été mis en place par Ubisoft. Le but est simple : réussir des opérations en orientant les chefs et votre troupe de Banditos. Pour débloquer les chefs, il suffira de résoudre des quêtes annexes. Tandis que pour les recrues de votre équipe, ces derniers se joindront à vous une fois qu’ils seront libérés des mains des différents ennemis. Ensuite, il vous suffira de désigner un chef pour chaque mission. Puis après avoir supervisé la situation, il vous proposera plusieurs actions à mener aux risques plus ou moins élevés. En fonction des actions choisie, vous aurez la possibilité de gagner des récompenses en fonction de vos besoins et notamment les fameux pesos.
3 – Les Grands Prix, source continue de pesos
Toujours présents dans ce Far Cry 6, les Grand Prix sont des moyens assez simples de gagner rapidement de l’argent. Ils sont marqués sur votre carte par un symbole représentant un drapeau à damier. A bord d’une voiture, d’un jetski ou encore d’un camion, il vous faudra passer toutes les portes dans le temps imparti. Ces derniers pouvant être faits de façon infini, il s’agit donc d’une source sûre de pesos même si les gains diminueront une fois la course terminée une première fois.
Far Cry 6 est disponible sur PS5, PS4, Xbox Series, Xbox One et PC.
Laisser un commentaire