Disponible en bêta depuis un moment, Enlisted est un free-to-play MMO qui propose de prendre part à plusieurs fronts de la Seconde Guerre mondiale. Cependant, pour faire la différence en campagne, il faut prendre un bon départ et rapidement comprendre le fonctionnement du jeu. Grâce à ce guide, vous aurez les grandes lignes pour vous adapter au mieux et ainsi vous démarquer sur le champ de bataille.
SOMMAIRE
- Bien débuter, prendre les bons réflexes.
- Comment monter rapidement de niveau campagne ?
- Comment avoir une escouade efficace ?
- Comment bien entraîner son escouade ?
- Comment bien équiper son escouade ?
- Comment monter et développer rapidement ses soldats ?
- Comment recycler efficacement ses armes ?
- Comment bien utiliser les véhicules ?
Bien débuter, prendre les bons réflexes.
Avant de nous lancer sur des points précis, rappelons la base même d’Enlisted. C’est un jeu d’objectifs dans lequel deux armées s’affrontent, vous n’êtes donc pas seul et avez des alliés. L’un de nos premiers conseils est donc de communiquer cordialement avec eux, de marquer les zones de danger (comme un tank, une mitrailleuse active, une DCA..), pour donner l’information. Ensuite, vous devez jouer les objectifs, défendre ou attaquer, cela n’appartient qu’à vous mais gardez toujours un œil sur les points à prendre ou en danger. Enfin, dernier conseil, adaptez-vous. Évitez de former un corps d’armée uniquement accès sur un style agressif ou défensif, essayez au maximum de répondre à plus de menaces que possible, comme la guerre anti-véhicules, mitrailleuses, sniper, etc. Avec ces trois premiers conseils, vous avez de quoi grimper facilement dans le classement.
Comment monter rapidement de niveau campagne ?
L’une des premières astuces quand vous débutez dans Enlisted est de vous focaliser sur une seule et unique faction. Il est donc primordial de désactiver la sélection automatique de factions. Ensuite, il n’y a pas de secrets, vous devez jouer encore et encore pour comprendre les rouages du soft. Cependant, en restant actif uniquement sur une faction, vous ferez logiquement grimper celle-ci plus rapidement, déblocant ainsi de l’équipement et des escouades spécialisées plus vite afin de devenir une menace plus grande pour l’équipe d’en face.
Comment avoir une escouade efficace ?
Avant d’essayer d’avoir une escouade efficace, il faut comprendre son rôle principal et celui que vous allez lui donner. Par exemple, une équipe de fusiliers est nativement plus apte à défendre un point stratégique qu’une autre d’assaut. Cela est dû principalement à l’armement et aux capacités des soldats et de ces formations. En revanche, les factions dits assauts grimpent mieux les obstacles avec des armes efficaces à courte et moyenne portée, alors que les fusiliers sont plus rapide en vitesse de course et répondent mieux à des besoins de longue ou moyenne portée.
Comment bien entraîner son escouade ?
Maintenant que vous savez comment fonctionne une escouade, il faut l’entraîner. Encore une fois, pas de secrets, il faut jouer, voire spammer l’escouade que vous souhaitez monter en niveau. Dans l’onglet « améliorations », vous trouverez trois branchements : Améliorations d’Escouade, Améliorations Personnelles et Améliorations d’Atelier. Évitez l’atelier dans un premier temps, montez l’Améliorations d’escouade d’abord. Effectivement, cela permettra à votre équipe de gagner en puissance (grâce à plus de soldats) mais surtout profiter de bonus d’XP tant que vous jouerez celle-ci. Enfin, cela permettra d’avoir des combattants d’autres classes qui donneront plus de marge de manœuvres à votre escouade. A noter que les membres de l’équipe apportent de l’expérience à l’escouade, et non uniquement aux soldats de classe.
Comment bien équiper son escouade ?
Pour bien armer son équipe, il faut connaître son rôle. Il n’y a pas une seule et même vérité générale sur ce point mais plutôt plusieurs petites astuces qui permettent de s’adapter aux besoins. Premièrement, il faut se poser les bonnes questions : pour le rôle principal, est-ce que la faction est plus axée offensive ou sur la défensive ? Si par exemple vous souhaitez que votre équipe soit agressive (capture de points), il faudra privilégier les armes à cadence de tir élevée avec une force d’impact maximale à courte portée. A l’inverse, si vous préférez une rôle plus fixe, il faudra opter pour des armes à dégâts élevés pour la longue portée, tout en sacrifiant la cadence de tir pour préférer la précision. Pour les grenades, mieux vaut privilégier les packs d’explosifs pour la lutte anti-tank.
Comment monter et développer rapidement ses soldats ?
Pour monter rapidement ses soldats, il faut réussir à s’organiser dans ce joyeux boxon qu’est l’académie. En réussissant des battle tasks, vous débloquerez des soldats, majoritairement distribués aléatoirement. Cela ne vous laisse malheureusement pas le choix de la classe ou niveau,ce qui à terme va donner un bazard sans nom. Nous n’avons que deux conseils pour vous aidez à gérer ce flux de soldats.
Dans un premier temps, toutes les escouades disposent dans ses améliorations d’un onglet « personnelle ». Il permet de faire monter des soldats d’une classe plus rapidement. Par exemple, en optimisant cette branche pour une section d’assaut, un soldat de cette classe gagnera 100 % d’expérience de bataille même s’il est affecté à une escouade de mortiers.
Dans un second temps, nous vous conseillons de faire le plus de roulement possible, soit d’inverser les soldats déjà entraînés par ceux pouvant monter un niveau. De cette façon vous aurez toujours des personnages prêts à partir en formation pour gagner un niveau. Attention, n’oubliez pas que pour obtenir un soldat niveau deux, il faut trois soldats niveau un et ainsi de suite jusqu’au niveau cinq. Alors gardez toujours des personnages en réserve et ne tapez jamais dans ceux engagés, sinon c’est une perte sèche et vous serez moins performant en combat.
Comment recycler efficacement ses armes ?
Rien de plus simple. Encore une fois, tout va se passer dans l’onglet « améliorations » des escouades. Vous y trouverez la sous section « Améliorations de l’Atelier », que nous conseillons d’améliorer en dernier. Cependant, à terme, elle permet d’augmenter le nombre de pièces par recyclage pour une arme ainsi que le coût pour améliorer celle-ci. Petit bémol, si vous souhaitez par exemple obtenir ces atouts pour la MG34, il faudra d’abord faire les premiers niveaux de la Breda mod. 30.
Comment bien utiliser les véhicules ?
Les blindés s’obtiennent rapidement mais ils se jouent de manière opposée à l’infanterie. Pour les véhicules terrestres, il faut d’une manière générale garder ses distances. Il y a deux raisons à cela : la visibilité réduite et la faible vélocité de la tourelle. Il vaut mieux donc ne jamais entrer dans un point de capture et même, si possible, éviter les zones étroites (les villes sont fatales pour les blindés). Il faut jouer avec la distance et la patience. Sachez également que vous avez deux types d’obus : les anti-personnels et blindage. Le premier explose et fait donc des ravages sur l’infanterie alors que le second pénètre le blindage des véhicules lourds.
Pour rappel, Enlisted est disponible gratuitement sur PC, Xbox Series et PlayStation 5.
Laisser un commentaire