Dans Elden Ring, les runes ont une importance capitale, puisqu’elles servent à acheter des choses et augmenter de niveau afin de devenir plus puissant. Cependant, à partir d’un certain moment, il devient de plus en plus complexe d’en obtenir suffisamment, à moins d’occire de terribles boss. Avec ce guide, on va vous donner une astuce pour en acquérir sans trop de difficultés.
C’est une tradition dans les jeux FromSoftware : il y a toujours des lieux ou des combines spéciales à effectuer afin d’obtenir le plus possible d’âmes/runes/autres. Elden Ring n’échappe pas à la règle, puisque nous sommes tombés sur une zone qui nous rapporte plus de 13 000 runes à chaque essai et ce tout près d’un Site de grâce, s’il vous plait. En outre, il est possible d’y arriver relativement tôt dans la progression de l’aventure mais il y a tout de même un impératif de taille.
Vaincre Godrick, vous devez
Ainsi, avant de pouvoir commencer les différentes étapes avant d’atteindre le lieu, il faut venir à bout de Godrick le Greffé, considéré comme le premier gros boss d’Elden Ring. Il se trouve au château de Voilorage, que l’on atteint assez rapidement en allant simplement vers le nord. Une fois qu’il est battu, on débloque la région de Liurna, qui nous intéresse fortement pour la suite des opérations.
Les épreuves du Varré au visage blanc
Avant de partir à Liurna, revenez au Site de grâce nommé Le commencement. Vous remarquerez vite que le curieux individu qui s’y trouvait, fort peu sympathique au passage, a disparu et qu’il vous invite à le rejoindre à l’Église de la rose, à Liurna. Elle se trouve ici :
Le Varré au visage blanc, tel est son nom, vous pose quelques questions, notamment au sujet des Deux doigts (que l’on rencontre à la Table ronde). Il faut alors répondre dans son sens, en disant qu’il y a quelque chose de louche dans l’histoire et suite à cela, il vous donne plusieurs Doigts sanglants suppurants.
Ces doigts servent à envahir les parties d’autres joueurs, chose prisée par les joueurs des titres FromSoftware. Pour continuer la quête, il faut embêter 3 joueurs mais pas de panique, inutile de gagner pour pouvoir avancer.
Une fois que c’est fait, le Varré au visage blanc vous demande de mettre du sang spécial sur un objet qu’il vous donne. Pour cela, il y a 2 (voire plus) lieux possibles mais nous vous conseillons d’atteindre cette église au nord-est de Liurna :
Vous y trouverez un cadavre sur une chaise dont il est possible de récupérer le sang. Ensuite, retournez voir le Varré au visage blanc et acceptez de rejoindre ses rangs… tout en lui offrant l’un de vos doigts. Non, non, ce n’est pas une blague mais là encore, soyez rassurés car cela ne se voit pas sur votre personnage. Sachez juste qu’il a l’air de terriblement souffrir mais ça, vous y êtes habitués. Il vous donne en récompense la Médaille du chevalier pur-sang, qui donne accès à un endroit inédit, dans la région Sofria.
Avant d’y aller, nous vous conseillons de trouver le Scarabée d’or qui, une fois équipe, vous donne davantage de runes en tuant tout ce qui vous fait face. Il faut battre le boss de cette grotte de l’est de l’Entre-terre (un bon niveau est conseillé, minimum 30-40) :
Site de grâce Corniche menant au palais, la terre des runes
Le plus dur est fait car désormais, il suffit simplement de rejoindre un Site de grâce facile d’accès, se trouvant à cet endroit :
N’hésitez pas à foncer avec Torrent car certains ennemis de ces lieux sont redoutables. Une fois le Site de grâce atteint, on y trouve des monstres pas trop durs à affronter et qui donnent plus de 2000 runes chacun, avec un sort efficace ou une arme améliorée à fond, il y a moyen de les tuer rapidement et d’empocher un bon nombre de runes. Mais ce n’est pas là que se trouve le gros lot.
Regardez en bas, sur l’espèce de lac rouge. On y trouve un oiseau atteignable avec un arc et des flèches, pour peu qu’on ait le Talisman des flèches filantes qui se trouve ici, à l’intérieur des remparts non loin du château de Voilorage :
Une fois que l’on a tiré sur le volatile géant avec succès, il fonce tête baissée vers nous… sauf que nous sommes de loin de lui et comme il n’est pas très futé, il tombe dans le vide, le tuant sur le coup, ce qui donne plus 13 000 runes. Il arrive parfois qu’il ne fasse pas de chute, dans ce cas, il suffit de faire un rapide repos au Site de grâce et c’est reparti. Il semblerait qu’il tombe plus facilement lorsqu’on recule, n’hésitez pas à le faire lorsqu’il commence à se précipiter vers vous. Avec cette méthode, vous avez de quoi aisément grimper les échelons (pour vous donner une idée, votre humble serviteur qui écrit ces lignes est niveau 100 en moins de 40 heures de jeu).
Elden Ring est disponible sur PC, PlayStation 5, Xbox Series X|S, PlayStation 4 et Xbox One.
Laisser un commentaire