Square Enix est revenu sur le devant de la scène il y a peu de temps grâce à la sortie de Dragon Quest Builders 2. Si dans l’ensemble, le soft reprend les mécanismes de jeu du premier opus, les développeurs ont tout de même ajouté un mode de jeu qui ravira les joueurs : le multijoueur.
► Découvrez notre test de Dragon Quest Builders 2, sur PlayStation 4 et Nintendo Switch, à cette adresse
Dragon Quest Builders 2 est sorti le 12 juillet dernier sur PlayStation 4, Nintendo Switch et Xbox One. Et Square Enix n’a pas fait dans la demi-mesure pour ce second opus puisque les développeurs ont ajouté une composante très attendue par les joueurs et la communauté fan de la licence Dragon Quest : le mode multijoueur, qui se veut coopératif.
Pour autant, il convient de savoir quelques petites choses avant de se lancer dans l’aventure avec vos amis et collègues. Tout d’abord, sachez qu’il sera possible de coopérer jusqu’à 4 joueurs en même temps en ligne sur PlayStation 4. Il en va de même pour la Nintendo Switch, qui embarquera la possibilité de coopérer à 4 joueurs en ligne (un abonnement sera requis) et en local.
De plus, sachez que le mode multijoueur n’est pas accessible dès le début de l’aventure. Il faudra tout de même progresser un peu dans l’histoire pour pouvoir rejoindre vos amis. En l’occurrence, il faudra passer les quêtes de la deuxième île, Verchamps, et accéder à l’histoire de Furrowfield afin d’obtenir les recrues, pour ensuite retourner à l’île de l’Éveil. Concernant les recrues, il faudra parvenir à les faire rester. Pour ce faire, construisez une rivière, une prairie et une forêt avec le PNJ Hairy Hermit. C’est ce personnage qui vous permettra de débloquer le mode multijoueur par la suite. Comptez bien 10 heures de jeu avant de pouvoir accéder au dit mode. Ce qui peut paraître assez long, certes, mais qui reste tout de même très pertinent puisque les premières heures de jeu vous permettront de vous habituer au gameplay du soft, avant d’impressionner vos amis avec vos techniques de construction.
Sans oublier que vous pouvez également accéder aux photos des autres joueurs du monde entier, via le panneau d’affichage, pour participer à différents concours et autres événements photographiques.
Laisser un commentaire