Aux grands mots les grands remèdes. Dans DOOM Eternal, vous entrez dans la peau du redoutable Doom Slayer afin de mettre un terme à l’invasion de démons sur notre belle planète bleue. S’il est déjà une véritable machine à tuer par nature, vous pouvez malgré tout lui octroyer diverses compétences supplémentaires en mettant la main sur des runes. Dans ce guide, nous vous indiquons ainsi lesquelles il vaut mieux choisir en priorité.
► Retrouvez également notre test du jeu, nos autres guides et notre FAQ
Vous le comprendrez rapidement au cours de l’aventure, le Doom Slayer est un individu qui en impose. À la fois admiré et craint sans avoir à prononcer une seule parole autre que des grognements, il semble être la réponse ultime à l’invasion démoniaque mise en scène au cœur de DOOM Eternal. Malheureusement, vous vous doutez bien qu’il est loin d’être invincible pour autant.
En effet, il a beau être extrêmement puissant, il fait face à une armée plus que déterminée à lui faire la peau. De ce fait, il vaut mieux mettre toutes les chances de son côté pour s’en sortir. Au cours de l’aventure, vous trouverez au sein des différents niveaux des runes, qui sont en fait des compétences supplémentaires à attribuer pour bénéficier de certains bonus. Il en existe 9 au total mais vous ne pouvez en équiper que 3 maximum en même temps.
C’est donc là que ce guide entre en jeu. Vous ne savez pas quelles compétences choisir en priorité ? Vous hésitez entre plusieurs et avez peur de faire le mauvais choix ? Pas de panique. Nous allons vous indiquer ce qui nous a semblé être la meilleure combinaison au cours de nos sessions de jeu :
- Lancer : Sorte de baroud d’honneur, cette rune vous permettra de bénéficier d’une seconde chance avant de mourir puisqu’elle ralentira le temps et vous rendra temporairement invincible pour que vous puissiez vous sortir de votre fâcheuse situation.
- Confusion : Cette rune vous permettra d’augmenter la durée d’étourdissement des ennemis et donc de bénéficier de plus de temps pour les achever avec une Glory Kill.
- Coup pilleur : Grâce à cette rune, tous les ennemis tués par l’onde de choc de la Frappe sanglante libéreront de la santé.
Grâce à ces trois runes, vous devriez d’ores et déjà optimiser vos chances de vous en sortir. Notez toutefois que leur attribution n’est en aucun cas définitive. Une fois que vous les avez débloquées, vous pouvez à tout moment switcher entre les différentes compétences afin de vous adapter aux besoins de la situation.
Bien entendu, le choix dépendra également beaucoup de votre manière de jouer. Si vous souhaitez privilégier la rapidité de vos attaques, votre précision, la teneur de votre loot ou encore votre liberté de mouvements, alors vous trouverez également chaussure à votre pied parmi les autres runes disponibles.
Pour rappel, DOOM Eternal est disponible sur PlayStation 4, Xbox One, PC et Google Stadia. Il arrivera à une date ultérieure sur Nintendo Switch.
Laisser un commentaire