Le premier DLC de Destiny 2 est sorti le 6 décembre dernier avec un nouveau raid à la clé. Celui-ci est certes très court mais il demande une parfaite coordination avec son équipe pour pouvoir battre le boss Argos. Ce nouveau défi se déroule sur le Léviathan également. Avant de vous lancer dans l’aventure nous vous conseillons de posséder au moins 310 de lumière pour infliger suffisamment de dégâts lors de l’assaut final.
Le lancement du raid
Une fois l’équipe au complet, entrez dans la zone en face de vous et glissez-vous dans les grands tuyaux. À l’intérieur, vous allez devoir effectuer toute une série de sauts entre des plateformes de manière assez simple, c’est pourquoi nous nous attarderons pas sur cette partie. Il vous faudra moins de 5 minutes pour passer cette première étape.
Les Platesformes Flottantes
Les plates-formes flottantes ont deux comportements à connaitre. Dans un premier temps, si un seul gardien se tient sur la plateforme, une suivante apparaîtra devant lui. Si deux gardiens se tiennent debout sur la même plateforme, celle-ci tombera dans le vide entraînant la mort des gardiens. La solution est donc très simple : Former une file d’attente ordonnée où chacun avance d’une plateforme dès que celui de devant avance. Attention cependant, les platesformes les plus en arrière tomberont au fur et à mesure que vous avancerez. À savoir, si la plateforme devient rouge, vous avez 10 secondes avant que celle-ci ne tombe. Pas de panique donc, prenez votre temps et tout ira bien.
Vous avez 4 checkpoints durant cette épreuve de coordination. Pour valider un checkpoint, vous devez être au moins à 5 en haut des gros pylônes. Pour savoir si la zone est activée, une lumière jaune apparaitra.
Le premier Affrontement
De nouveau sur la terre ferme, vous allez devoir affronter vos premiers ennemis. Ici, rien de compliqué car il suffira de survivre à des vagues de Cabales de plus en plus robustes. Regroupez-vous en deux groupes de trois joueurs. Une équipe couvre le flanc gauche tandis que l’autre s’occupe du coté droit. N’utilisez pas vos supers avant la dernière vague. Il vous faudra normalement moins de 10 minutes pour passer ce défi.
Lorsque vous aurez vaincu tous les ennemis, un coffre apparaîtra avec votre butin. Le sol s’ouvrira ensuite pour vous donner accès à la nouvelle zone du raid.
Les pistons électriques
Cette nouvelle zone est simple mais pourrait bien vous être fatale si vous ne faites pas attention au décor qui vous entoure. En effet, vous devez traverser une gigantesque salle en marchant sur des tuyaux. Au-dessus de vous, des pistons électriques taperont toutes les 6 secondes environ. Au moment de l’impact, assurez-vous de vous cacher derrière les petits murs blindés afin d’être protégé. Avancez ensuite jusqu’au mur suivant et attendez à nouveau l’impact, ainsi de suite jusqu’à la fin de la zone. Petit conseil, n’allez pas tous en même temps afin d’éviter les bousculades et les morts inutiles. Faites des groupes de deux joueurs et suivez-vous en file indienne.
La dernière Salle.
Avant d’arriver dans la dernière salle, vous devrez entrer dans un canon qui vous propulsera à l’extérieur du Leviathan. Lancez-vous dans le vide et vous devrez franchir les portails en vous déplaçant à l’aide du joystick soit sur la gauche ou la droite.
L’ultime zone est composée de trois autels qui correspondent aux trois types d’élément du jeu : Cryo-electrique, Solaire et Abyssal. Les autels sont placés aux trois extrémités de la salle, donnant une parfaite vue sur la structure centrale. On remarque également qu’il y’a 6 cranes Vex répartis dans la pièce. Il faudra les amener sur les autels pour les charger. Les cranes deviendront ensuite une arme redoutable pendant une courte durée. L’affrontement débutera dès que l’un des crânes vex est récupéré. Des mines sur le cristal central apparaîtront et il faudra les détruire à l’aide d’un crâne chargé. Chaque mine correspond à un élément et une mine ne peut être détruite que par un crâne du même élément.
Le plus simple est de se répartir en deux équipes de trois. Les trois qui génèrent le plus dé dégâts défendent les zones tandis que les trois autres mettront les crânes à charger et tireront sur les mines. Chaque autel ne peut charger que 3 cranes maximum. Les défenseurs devront donc indiquer oralement quelles sont les natures des mines à détruire. Attention, pensez à bien vider le crâne pour pouvoir en obtenir un nouveau. Une fois toutes les mines détruites, un coffre apparaît et vous accédez au boss final.
Argos
Le boss Argos vous demandera beaucoup de coordination avec votre escouade. Il est recouvert d’un bouclier à 3 faces. Un des cotés brillera plus que l’autre, c’est le côté actif où les 6 joueurs devront se retrouver pour lui faire des dégâts le moment voulu. De ce coté du bouclier, vous verrez trois grandes orbes d’énergie qui changent de nature à chaque tour. Le but sera de mettre les 3 boules dans le centre en leur tirant dessus avec un crane vex chargé qui correspond à l’élément de l’orbe. Pour ce faire, il est conseillé de se répartir en 3 groupes de deux joueurs pour couvrir les trois zones. chaque groupe pose un crâne à charger tandis que les autres attendent de connaitre l’endroit où il faudra attaquer le boss pour pouvoir poser les deux autres cranes dans la zone active du bouclier.
Un des joueurs donnera ensuite le départ pour tirer sur les trois boules en même temps. utiliser seulement 3 crânes pour le faire car les 3 autres serviront ensuite à faire des dégâts sur le boss au moment où le bouclier sera brisé. Conseil, utilisez de préférence les lance-roquettes pour plus de dégâts et équipez les chasseurs du casque exotique » Rodeur nocturne » avec la doctrine pistolero. Attention aux attaques du boss qui sont redoutables. En effet celui ci vous emprisonnera dans des triangles vous empêchant d’attaquer. Seuls vos alliés pourront vous délivrer en tirant dessus. Attention également aux harpies à têtes chercheuses…
Une fois la phase de DPS terminée, il faudra détruire les réacteurs du boss, il y en a deux à détruire par phase. Les réacteurs se trouvent sur la tête, les bras et le dos. il faudra vous avancer sur les plateformes qui apparaissent et monter à hauteur des réacteurs et tous tirer en même temps sur le même pour qu’il explose. En effet, si le réacteur ne reçoit pas de dégât pendant 1 seconde, celui-ci refroidit directement et c’est la fureur. Nous vous conseillons de taper les deux réacteurs de la tête en premier car ce sont les plus en hauteur, ensuite les bras et le dos.
Si le DPS est suffisant vous devriez en venir à bout à la fin des 4 phases sinon ce sera la mort assurée avec la fureur. Il ne reste plus qu’à récupérer votre butin et à vous féliciter !
Laisser un commentaire