Largement réputés pour leur degré de difficulté (que l’on qualifiera plutôt de jeux exigeants), la grande famille des Souls, sous laquelle l’on regroupe Demon’s Souls, les 3 opus de Dark Souls et Bloodborne, vient d’accoucher d’un petit nouveau avec le remaster du volet qui a initié cette valse ténébreuse. Cette fois-ci, ce n’est plus From Software qui est aux commandes, mais Bluepoint Games, et si ces derniers sont désormais passés maîtres dans l’art du remake et du remaster, force est de constater qu’ils n’ont pas eu pour objectif de simplifier la recette.
Contrairement à ce que l’on aurait pu croire, le remake de Demon’s Souls n’est aucunement l’occasion de voir le gameplay ou l’exigence du titre édulcorés. Bien au contraire, le fond est resté le même et l’on retrouve donc toujours les combats de boss palpitants et parfois douloureux pour les joueurs les moins aguerris. C’est donc l’occasion pour nous de vous prodiguer quelques conseils au détour de guides, mêlant conseils écrits et élimination des boss en vidéo pour vous aider au mieux dans cette entreprise.
Nous commençons donc avec la Phalange, premier boss du jeu et boss du monde 1-1. Pour une entrée en la matière, il s’agit du boss idéal puisqu’il n’est pas réellement compliqué à éliminer. On vous conseillera simplement d’éliminer quelques uns de ses sbires afin de vous dégager la voie pour l’affronter plus tranquillement, mais ne perdez pas trop de temps à essayer d’éliminer tous les mobs, cela risquerait de laisser une fenêtre à la Phalange pour vous éliminer.
Sachez qu’il s’agit là d’un boss sensible au feu. Equipez-vous donc de Terebentine et/ou de bombes incendiaires afin de lui infliger un maximum de dégâts dès lors qu’il ne sera plus protégée par une armée d’ennemis. Si vous jouez un magicien, ce sera l’occasion idéale pour jouer de vos sorts afin de pouvoir conserver une distance raisonnable avec lui.
Comme vous le constaterez, il n’y a pas de grande difficulté ici, n’hésitez toutefois pas à utiliser le décor pour vous cacher des lances que les mobs vous envoient, tout en veillant à ce que certains ne vous contournent pas pour vous attaquer par derrière.
Laisser un commentaire