Death Stranding aura bientôt sa version Director’s Cut sur PlayStation 5, ajoutant bon nombre de nouveautés en plus de fonctionnalités propres à la dernière console de Sony. Pour ceux qui ont déjà une sauvegarde PS4 et qui souhaitent continuer/recommencer l’aventure sur PS5, voici quelques simples étapes à suivre.
1) La mise à jour 1.13
Hélas, contrairement à Ghost of Tsushima Director’s Cut, on ne pourra pas simplement se contenter de prendre une sauvegarde de Death Stranding sur PS4 grâce à une clé USB ou via le service en ligne PlayStation Plus. Pour Death Stranding Director’s Cut, ce sera comme pour Final Fantasy VII Intergrade et d’autres jeux :
- Déjà, il faut installer la version PS4 de Death Stranding sur PS5 et copier votre sauvegarde.
- Ensuite, il faut télécharger la récente mise à jour 1.13. C’est elle qui permet d’effectuer le transfert de sauvegarde.
2) Une mise en garde s’impose
Au vu de la nature de Death Stranding, ceux qui y ont joué doivent se douter que tout ne pourra être transféré et c’est bien vrai. Ainsi, plusieurs éléments ne seront pas totalement conservés lors du passage à la PS5. Cela inclut notamment tout ce qui a été partagé entre joueurs, que ce soit des véhicules, des structures, etc. Cela sera cependant remplacé par de nouveaux items via le changement de serveur.
En outre, les ordres standards et les simples demandes de livraison seront annulés, il est donc conseillé de ne rien avoir en cours avant de faire le transfert. Enfin, les ennemis seront de retour à leur état d’origine et certains « trous » – les fans comprendront – disparaitront, entre autres.
Mais que les joueurs soient rassurés, d’autres choses resteront intactes, comme les routes reconstruites ainsi que tous les éléments reliés directement à l’histoire du titre.
3) Le transfert
Enfin, une fois que vous êtes prêts, il suffit d’aller dans le menu dédié au transfert via la partie Système et avant de confirmer, vous aurez la liste complète de ce qui sera conservé ou non.
Suite à tout cela, votre PS5 aura donc une sauvegarde compatible avec la version Director’s Cut de Death Stranding. Il vous faudra ensuite acheter la mise à niveau de 9,99€ afin de pouvoir profiter des bienfaits de la console sur la dernière aventure concoctée par Kojima Productions.
Death Stranding Director’s Cut sortira le 24 septembre, exclusivement sur PS5.
Laisser un commentaire