Impossible de passer à côté du raz-de-marrée Death Stranding : entre une omniprésence certaine sur les réseaux sociaux grâce à une stratégie marketing bien rodée et une promotion en grandes pompes, le dernier jeu de Hideo Kojima est on ne peut plus sous le feu des projecteurs. Et comme la plupart des titres, ce dernier venait accompagné de bonus de pré-commande et autres DLC pour ceux qui se procurent les éditions spéciales et collector.
Difficile de passer à côté de ces éléments tant ils font presque partie des éléments permettant de faire vendre des jeux au grand public : les bonus de pré-commande et DLC inclus dans les éditions spécifiques des jeux sont une constante qui permettent bien souvent de débuter un jeu avec un avantage certain ou plus de style via des objets et autres accessoires. Death Strandin ne déroge pas à la règle et en fonction que vous ayez pré-commandé le jeu ou bien que vous vous soyez procuré l’édition spéciale/l’édition collector, vous avez probablement obtenu un ou plusieurs codes afin de récupérer notamment quelques items in-game. Pour commencer, voici déjà la liste des objets cosmétiques et des objets utilisables.
Objets cosmétiques et skins
- Couleur or chiral pour les lunettes de soleil « Masque de Ludens »
- Couleur or chiral pour les lunettes de soleil « Sam »
- Couleur or chiral pour la casquette Bridges
Objets utilisabes
- Squelette de célérité : doré (Nv. 1)
- Squelette tout-terrain : doré (Nv. 1)
- Squelette renforcé : doré (Nv. 1)
- Blindage : doré (Nv. 1)
- Blindage : doré (Nv. 2)
Autres
- DEATH STRANDING – Character Vignette Dynamic Theme
- DEATH STRANDING: Timefall – Les coulisses du making-of de la vidéo numérique
- Avatar Chibi Ludens pour profil PlayStation Network
Comment utiliser les objets cosmétiques et les skins ?
Dès lors que vous aurez utilisé vos codes sur le PS Store pour vos différents bonus de pré-commande et DLC, les contenus disponibles in-game seront automatiquement ajoutés au jeu. Ainsi, lorsque vous lancerez Death Stranding, un message de confirmation vous dira que les objets sont désormais disponibles. Il vous suffira de vous rendre dans une chambre personnelle ou bien dans un abri afin de pouvoir équiper Sam du Masque de Ludens, des lunettes de soleil ou de la casquette. Pour modifier la couleur de l’équipement, il faudra passer par le ratelier d’équipement, qui, au passage, permet également de personnaliser l’équipement de Sam. Ces objets n’ont aucune incidence sur les compétences et caractéristiques de Sam.
Comment récupérer et utiliser les objets utilisables ?
Pour utiliser les squelettes et blindages dorés, il vous faudra tout d’abord avoir débloqué leurs versions basiques dans l’aventure. Le premier modèle de Squelette s’obtient par exemple au chapitre 3 pour information. Ainsi, l’obtenir débloquera le Squelette de célérité doré (Nv. 1), ou plutôt son plan. En effet, la bonne nouvelle c’est que vous pourrez en créer autant que vous le voulez, puisqu’il ne s’agit pas seulement d’un seul exemplaire mis à votre disposition mais bien des plans de conception afin d’en construire sur les terminaux de livraison réliés au réseau chiral. Vous pourrez donc profiter de vos bonus et DLC tout au long de l’aventure, ou presque, puisqu’il ne s’agit pas d’objets qui trouvent leur utilité dans les premières heures de jeu (comme c’est souvent le cas avec ce genre de contenus bonus). Le reste des objets s’obtient au fil de l’eau, aussi ne soyez pas trop étonnés de ne pas tous les avoir après plusieurs heures de jeu. Il ne vous sera pas possible de passer à côté, profitez donc du jeu et du scénario, rien n’arrive par hasard dans Death Stranding et le jeu donne toujours au joueur les billes nécessaires pour sa progression.
Comment utiliser les autres bonus de pré-commande/DLC
Afin de pouvoir utiliser le thème dynamique et visionner les coulisses du making-of, il vous faudra avant tout les télécharger sur le PS Store. Le thème sera automatiquement ajouté à votre collection de thèmes, vous pourrez le télécharger directement depuis cet écran et le définir comme thème de votre console dans la foulée. Pour le making-of, il se trouvera dans votre bibliothèque de jeux. Rendez-vous dans votre liste de jeux achetés et filtrez le tout du plus récent au plus ancien. Vous pourrez ainsi le télécharger directement. Il apparaîtra ensuite sur l’écran d’accueil de votre console et figurera parmi vos jeux et applications installées dans votre Bibliothèque. Enfin, concernant l’avatar Chibi Ludens, il sera à définir dans les paramètres du compte PlayStation Network, directement dans les paramètres de la console.
Laisser un commentaire