Dead Island 2 le dernier né (ou le revenu à la vie ?) des jeux de la licence Dead Island vient de sortir et avec lui, toute une horde de zombies. Si les torrents de sang et les membres volants ne troublent pas votre appétit et que pour vous, s’amuser rime avec massacrer, alors, Dead Island 2 est probablement le jeu qu’il vous faut. Mais avant de vous jeter corps et âme dans cette trépidante aventure, découvrez nos 10 conseils pour bien débuter Dead Island 2.
► Découvrez notre test du jeu Dead Island 2
Plus de 10 ans après la sortie du premier opus et quelques « petites » années après sa première annonce officielle, Dead Island 2 revient d’entre les morts et promet une aventure trépidante, macabre et terriblement fun. Mais avant de commencer, écoutez nos 10 conseils pour bien débuter dans Dead Island 2 et découvrez également nos conseils pour choisir votre personnage. Testés et approuvés par un survivaliste ayant terminé le jeu !
10 conseils pour bien débuter dans Dead Island 2
Conseil n°1 : Utiliser l’environnement contre les zombies dans Dead Island 2
Dead Island 2 est composé de plusieurs zones. Non seulement ces zones sont vastes et explorables librement mais elles fourmillent également d’éléments pouvant être utiles pour combattre les zombies. Les plus communs sont les jerricanes d’essence et d’eau dont le contenant peut-être déversé ou lancé, créez ainsi de véritables pièges électriques ou de véritables brasiers dans lesquels les zombies se jetteront joyeusement. Plus rarement, des batteries électriques, des bidons chimiques, des réchauds à gaz ou même encore des camions citernes pourront aussi vous être utiles. Sans oublier que certains zombies explosent facilement (militaire grenadier ou les éclateurs par exemple) et vous serviront aisément de bombe ambulante.
Conseil n°2 : L’esquive est ton amie
Un zombie ça n’a jamais été réputé pour être malin, preuve en est, lorsqu’un zombie classique attaque, il le fait très souvent avec des mouvements amples sans se soucier de ses petits camarades. En esquivant ces attaques et en tournant autour d’un groupe de zombies, vous pourrez facilement les faire s’attaquer entre eux. Qui a dit que l’apocalypse, c’était compliquée ?
Conseil n°3 : Il existe différents types d’armes pour différents types de dégâts
Outre les dégâts élémentaires (feu, électrique, hémorragique et chimique) les différents types d’armes ont des bonus qui leur sont propres. Il en existe 4 en tout.
- Les armes de chasseur infligent des coups critiques à la tête (exemple : masse)
- Les armes de frénésie font des coups critiques après avoir réussi plusieurs coups en succession rapide (exemple : point américain)
- Les armes mutilantes infligent des coups critiques aux membres et ont plus de chances d’atteindre les zombies principaux (exemple : claymore)
- Les bulldozers sont parfaits pour affronter de grands groupes de zombies communs car elles frappent plusieurs ennemis à la fois (exemple : batte de baseball)
Conseil n°4 : Tous les zombies ne sont pas sensibles à toutes les armes
Dead Island 2 comptabilise pas moins de 31 espèces et sous-espèces de zombies, certains sont rapides, certains explosent, d’autres sont enflammés ou encore électriques. Vous l’aurez compris, Los Angeles (ou HELL.A) regorge de surprises et il est très important d’avoir un arsenal varié pour faire face à tous les zombies. Un zombie enflammé résistera sans mal et en toute logique aux attaques d’une arme enflammée, essayez plutôt les dégâts chimiques.
Conseil n°5 : Démembrer les zombies pour les empêcher d’utiliser leur capacité
Certains zombies spéciaux utilisent leurs membres pour activer leurs capacités. Les écraseurs par exemple sont de véritables tanks ambulants et frappent le sol de leur poings ce qui créera une onde de choc et vous hébètera quelques secondes. Coupez leurs bras ou cassez les et ils deviendront doux comme des agneaux (ou presque). Idem avec les sprinteurs ou les hurleurs. Souvent, ce qui fait la particularité d’une espèce de zombie est aussi son point faible.
Conseil n°6: Collecte tout ce qui peut être collecté
La collecte c’est la vie ! En récupérant tout ce qui te tombera sous la main, vous pourrez réparer les armes, revendre votre surplus de stock ou encore même crafter des améliorations.
Conseil n°7 : Toujours avoir des fusibles sur soi
Les vendeurs proposent souvent des fusibles et même si cela paraît incongru, ils sont super importants et valent leur prix (plus d’informations dans notre guide sur les fusibles dans Dead Island 2). En effet, les fusibles permettent de déverrouiller des portes et de débloquer des cachettes dans lesquelles se trouvent bien souvent des armes puissantes et/ou des compétences.
Conseil n°8 : Faire monter de niveau ses armes favorites
Il arrive parfois que l’on trouve une arme super avec un bonus super, un style super mais un niveau tout naze. Puisque le niveau des armes influence grandement les dégâts qu’elles infligent, se battre avec une arme de niveau 5 contre un zombie de niveau 15 n’est pas très recommandé. Mais heureusement, il est possible d’adapter n’importe quelle arme de rareté « peu commune » minimum à son niveau contre de l’argent directement à son établi. Ainsi, une arme peut passer d’un niveau 5 à 15 voire même 20 en un claquement de doigts. Plus besoin de jeter, il suffit de recycler.
Conseil n°9 : Les portes peuvent être déverrouillées facilement
De nombreuses portes verrouillées peuvent être désactivées en zigouillant le circuit électrique. Pour cela, il suffit de suivre les câbles électriques depuis ladite porte jusqu’à un tableau et de le détruire. La destruction de tous les tableaux électriques déverrouillera la porte et donnera accès à son contenant. Parfois, il arrive aussi que les tableaux électriques soient à l’intérieur de la pièce verrouillée. Dans ces cas-là, essayez une arme de lancer ou une grenade. Dans d’autres cas, ce sont des zombies spéciaux qui détiennent la clé de la porte et sont reconnaissables par leur nom (exemple : Jimmy le jardinier). Dans de tels cas, essayez de revenir plus tard dans le même zone.
Conseil n°10 : L’atelier est ton ami
Que dire de plus ? L’atelier est véritablement primordial dans Dead Island 2, tant il offre de possibilités. Au gré de votre aventure vous trouverez des plans qui vous permettront de créer des armes sur-mesure pour adapter vos combats à vos goûts et vos besoins. À la rédaction, nous avons par exemple toujours sur nous des couteaux électriques et des armes enflammées pour les lancer dans l’eau ou dans du combustible afin de griller nos zombies préférés.
Conseil bonus : Le stock des armes
À proximité des ateliers se trouvent bien souvent des coffres noirs, ces coffres permettent de stocker des armes temporairement ou définitivement. Le coffre possède un onglet « à réclamer » qui regroupe toutes les armes que le joueur pourrait avoir perdu et oublié ou bien tout simplement pas remarqué à la suite d’un combat et permet donc de les retrouver facilement.
Laisser un commentaire