Comme vous le savez sans doute, dans la série des Dragon Age, les romances jouent un rôle important, et nécessitent de nombreuses tractations avant que votre héros ne parviennent à ses fins (coquines). Voici donc un petit guide pour vous aider dans l’art de la séduction made in Bioware.
Avant de commencer, sachez pour les novices, que dans Dragon age, il existe tous types de romances : hétéro, bi et homosexuelle. Ainsi, chaque compagnon d’aventure qui vous aidera lors de votre épopée, sera réceptif ou non selon que vous soyez un homme ou une femme. Votre race joue également. Ce petit guide est valable pour vos compagnons de route, certains autres personnages du jeu ne sont pas voués à être séduits, comme votre ami le nain Varric par exemple.
Cassandra : un homme, un vrai
C’est le premier compagnon qui croise votre route durant l’aventure, elle servira de tank à votre groupe et régulièrement prendra des coups à votre place. Difficile à approcher, elle n’est attirée que par les hommes. Il vous faudra respecter ses croyances, et aider votre peuple pour impressionner la demoiselle. On n’attrape pas les mouches avec du vinaigre. D’ailleurs, elle adore les romans d’amour.
Dorian : le pouvoir de l’arc-en-ciel
Dorian est un mage présomptueux, qui aime parler de lui-même. Son allure toujours propre sur lui, sa petite moustache et son air insolent sont ses atouts charmes. Attention, si vous voulez faire succomber le mage, il faudra appartenir à la gente masculine. Il est plein d’esprit, et vous fera des tonnes de confidences sur l’oreiller à propos de Tevinter.
Blackwall : le pouvoir de séduction de la barbe
Ce garde des ombres solitaire se laisse facilement séduire, et ce dès votre rencontre. Vous souhaitez le motiver à rejoindre l’Inquisition ? Faites lui du rentre dedans. Un détail néanmoins, ce grand gaillard poilu n’aime que les demoiselles. Attention cependant, sous ses devants de gros dur se cache un petit cœur fragile.
Sera : un moulin à parole qui aime la gente féminine
Sûrement l’un des compagnons les plus drôles qu’il puisse vous être donné de rencontrer. Encore vous faudra-t-il supporter son bavardage intempestif et ses blagues parfois un peu décalées, Sera grandes oreilles pointues sera charmée par votre sens de la diplomatie. Discutez avec elle de politique et vous verrez bien si elle en pince pour vous.
The Iron Bull : polyvalent
Ce monstre Qunari ne voit pas l’amour de la même manière que vous autres humains. Si vous prenez le temps de papoter un peu avec lui, vous apprendrez que pour les Qunari, le sexe est une nécessité physique. Enfin ça, c’est jusqu’à ce qu’il rencontre le véritable grand amour, en la personne de vous même ! Flirter avec Iron Bull peut se montrer une tâche ingrate au début, car celui-ci se montre plutôt froid, mais persistez et vous finirez par voir son côté tendre sous ce tas de muscles, qui apprécie autant les hommes que les femmes.
Solas : une elfe et rien d’autre
Tout le monde sait que les elfes se sont toujours sentis supérieurs, tout du moins le croient-ils. Et bien notre cher Solas n’échappe pas à la règle, et pour lui, il est inconcevable de se mélanger à quelqu’un d’autre qu’une jolie elfe. Pour draguer l’érudit, il vous faudra sympathiser avec les mages libres, puisqu’il est un apostat.
Voilà pour le petit guide de la romance, qui, on l’espère vous sera utile. Vous retrouverez également un récapitulatif en image ci-dessous, pour vous aider à parvenir à vos fins avec l’élu de votre cœur. N’hésitez pas dans les commentaires à nous dire quelle romance vous avez choisi !
Fleia
25 janvier 2015 at 12 h 02 minBonjour,
Pas mal ce petit guide. Cependant il manque les romances avec les conseillers (Cullen qui aime les femmes elfe ou humaines et Josephine qui se laisse tenter par les 2 sexes). Moi j’ai choisi Cullen 🙂
Réfia
26 janvier 2015 at 21 h 16 minAvec les perso avec qui on peut jouer, il me semble que l’on peut aller plus loin que le rentre dedans , c’est pareil pour Cullen? (parce que c’est quand même le plus beau héhé)
Et le problème c’est que j’avais commencer à faire du rentre dedans à Blackwall, mais rien de plus, alors est-ce que je dois lui dire que notre relation doit s’arrêter là ou je peux quand même faire du rentre dedans à Cullen et les faire tomber amoureux? (je lui ai déjà fait des avances)
MOMO
8 février 2015 at 22 h 30 minqui peut on draguer avec un qunari ?