GUIDE | Dark Souls 3 : Comment bien débuter (Classes, Zones cachées, etc.)

dark-souls-3

5. Les Gemmes

DARK SOULS™ III_20160408141327

Au cours de l’aventure, vous allez trouver de nombreuses gemmes différentes, toutes ayant un usage bien précis. Certaines d’entre elles apportent un simple renfort d’arme, tandis que d’autres modifient complètement les dégâts que vous causez. C’est sur ces dernières que nous allons nous attarder.

Gemme Lourde : Spécialise votre arme dans le maniement de la force. Seul le bonus d’attribut force sera pris en compte, en plus des dégâts purs dans le calcul total des dégâts. Le bonus passe ainsi à B, tandis les autres disparaissent.

Gemmes tranchantes : Même principe que la gemme lourde, mais cette fois-ci appliqué à la dextérité.

Gemmes raffinées : Equilibre les bonus d’attribut lié à la force et à la dex afin de les mettre au même niveau. Plutôt conseillé pour les personnages équilibrés, ou pourquoi pas pour un NG+.

Gemme brute : Enlève les bonus d’attribus, augmente les dégâts purs (utile pour un premier run en tant que mage, jusqu’à obtenir d’autres gemmes, même si celle de feu semble toujours plus pertinente.)

Gemme cristalline : Octroie des dégâts magiques, diminue le bonus d’attribut force et dex de l’arme, et rajoute un faible bonus indexé sur la magie (E).

Gemme simple : Même principe que la gemme cristalline, sauf que cette fois, la gemme simple octroie un regain de PC en plus de ses autres avantages.

Gemme de feu : Octroie des dégâts de feu, annule les bonus. Extrêmement utile en début de jeu si vous commencez une classe lanceur de sort. Vous frapperez fort sans dépenser beaucoup de points dans les stats de force et de dextérité.

Gemme du chaos : L’arme obtient là encore des dégâts de feu, sauf que cette fois-ci, les bonus d’attribut sont fixés à E pour la force, la dextérité, la magie et la foi. A conseiller pour les pyromanciens, qui sont bien souvent des personnages assez équilibré.

Gemme de foudre : Octroie des dégâts de foudre à l’arme, crée un bonus d’attribut basé sur la foi et diminue légèrement les bonus force et dex, ainsi que les dégâts purs de l’arme.

Gemme bénite : Ajoute des dégâts miracles sur l’arme, très utiles face aux ennemis réanimés (morts vivants et squelettes par exemple), mais également un bonus d’attribut sur la foi. En contrepartie, cela diminue les dégâts purs et les bonus liés à la force et à la dex.

Gemme abyssale : Retire tout les bonus d’attribut mais imprègne l’arme de dégâts de ténèbres.

Gemme ténèbres : L’arme acquiert des dégâts de ténèbres, et des bonus d’attribut liés à l’intelligence et la foi. Diminue en contre partie les bonus liés à la force et à la dextérité.

Gemme empoisonnée : Permet d’empoissonner l’adversaire. Réduit les dégâts de l’arme et les bonus d’attribut force et dextérité.

Gemme sanglante : Même principe que la gemme empoissonnée, mais pour les dégâts de saignement.

Gemme carcasse : L’arme acquiert un bonus d’attribut lié à la chance et diminue celui lié à la force.

Pour finir, la gemme de Purge quant à elle permet d’enlever l’imprégnation appliquée sur l’arme pour la rendre à son état naturel sans affecter le niveau de renfort.

Suite > Les malus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les articles en lien
Total
0
Partager