4. La Forge
Élément incontournable du jeu, la forge vous permet d’améliorer vos armes. Contrairement aux autres titres de la licence, il n’est désormais plus possible d’améliorer vos armures.
La forge est disponible dès le début du jeu, une fois arrivé au sanctuaire. Cependant, tous les éléments de forge ne sont pas disponibles dès le départ, et il sera nécessaire d’explorer l’univers à la recherche d’Anthracites, items uniques à donner au forgeron afin d’augmenter ses capacités. Voici où trouver toutes les Anthracites :
A l’instar des épisodes précédents, il sera possible, à l’aide de gemmes particulières, de modifier vos armes afin de les rendre bien plus efficaces, ou de leur attribuer des dégâts de différents éléments. En améliorant tout simplement votre arme, sans la modifier (nous allons y venir plus tard) vous renforcez ses dégâts purs, et parfois son ou ses bonus d’attribut, la rendant ainsi de plus en plus puissante. Aussi, afin de monter au maximum votre arme, il sera nécessaire de trouver une tablette de Titanite.
Évidemment, ces éléments sont disponibles vers la fin du jeu et vous pouvez également en acheter auprès de la marchande derrière le feu du sanctuaire de lige feu, avant le forgeron, une fois que vous lui aurez remis la cendre trouvée au pic du dragon ancien.
Comme expliqué ci-dessus, améliorer vos armes de manière simple à l’aide des fragments de Titanite vous permet d’augmenter tous les dégâts de votre arme. Cependant, il est également possible de modifier vos armes afin de les spécialiser en force ou en dextérité, n’octroyant alors plus qu’un bonus d’attribut.
Ici l’Uchigatana est spécialisée dextérité et seule la dex influe sur ses dégâts, ou presque. Ce type de forge est viable pour le premier run du jeu car il vous permet de consacrer vos niveaux sur un minimum de stats. Pour les NG+, il sera nécessaire de revenir en arrière ou d’imprégner l’arme de manière différente afin d’augmenter beaucoup plus ses dégâts.
De plus, grâce aux forgerons et à la bonne gemme, vous pourrez imprégner vos armes de plusieurs éléments comme le feu, la foudre, la magie, etc. Avant de faire un choix ou de valider une action auprès du forgeron, l’évolution de l’arme vous est clairement montrée, ce qui vous évite de vous lancer dans l’inconnu.
Laisser un commentaire