Dark Souls 3 est désormais disponible et voilà que vous arpentez le monde troublant et mystérieux de Lothric. Sans doute vous êtes vous senti perdu devant le choix des classes de départ, le système de craft du jeu ou tout simplement, vous manquez de fiole d’Estus. Ne vous inquiétez pas, nous avons rédigé ce guide afin d’accompagner vos premiers pas dans Lothric.
Sommaire
- Les classes
- Les fioles d’Estus
- Les armes et bonus d’attribut
- La forge
- Les gemmes
- Les malus
- Le multijoueur
- Les zones cachées
1. Les classes
Comme les autres jeux de la licence, Dark Souls 3 vous invite dès le début à choisir une classe, qui loin de cantonner votre personnage à un archétype précis, peut vous aider à bien débuter l’aventure. Ainsi, même s’il est possible de changer en cours de route, avoir une idée précise de ce vers quoi vous souhaitez vous orienter vous sera d’une grande aide. Le jeu vous propose plusieurs classes, chacune avec des avantages et inconvénients. En voici les caractéristiques :
Le chevalier
Equilibrée en force et dextérité, il s’agit d’une classe CAC qui conviendra très bien aux débutants. L’armure du chevalier encaisse bien les dégâts dès le début du jeu et son épée vous permet même -à condition de l’améliorer- d’aller au bout de l’aventure dès le premier run.
Le mercenaire
Spécialisé en dextérité, le mercenaire commence le jeu avec deux lames, les lames de mercenaires, un bouclier et l’anneau de vie. Pas forcément facile à manier pour des débutants du fait de son ambidextrie, le mercenaire a l’avantage d’être extrêmement rapide. De plus, son anneau de vie lui permet de commencer l’aventure avec un avantage conséquent en vitalité.
Le guerrier
Cette classe est spécialisée dans la force et a de très bonnes stats en vitalité. C’est également une bonne classe pour les débutants grâce à la puissance de sa hache.
Le Heraut
Basé sur la dextérité et les miracles, le heraut utilise une lance lui permettant d’attaquer tout en se protégeant derrière son bouclier. De plus, il bénéficie des le début du jeu d’un miracle lui permettant de regagner des PV.
Le voleur
Personnage maniant la dague, le voleur inflige peu de dégâts mais dispose d’une vitesse d’attaque redoutable. Il commence l’aventure avec des stats de chance assez élevées, augmentant ainsi la probabilité de loot d’objets sur le cadavre des ennemis.
L’assassin
Classe encore une fois équilibrée, mais cette fois-ci avec quelques points en magie. L’assassin dispose au début de l’aventure d’un sort permettant de réduire les dégâts de chute, plutôt utile au vu du level design de Dark Souls 3.
Le sorcier
Sans surprise, le sorcier use de magie et privilégie les attaques à distance. Il commence avec un anneau augmentant les dégâts de vos sortilèges. Au niveau des statistiques, il faudra bien évidemment penser à augmenter votre intelligence qui influe sur la puissance de vos sorts et vous permet d’en utiliser de toujours plus puissants ; mais également sur la mémoire, qui a un impact sur vos points de magie et sur le nombre de sorts que vous pouvez équiper au feu de camp. Attention à ce que le jeu appelle la règle magique. Indépendant de votre personnage, cette règle magique est indiquée sur les bâtons permettant de lancer des sorts. Plus elle est élevée, plus vos sorts seront puissants.
Le pyromancien
La pyromancie a connu un fort succès sur Dark Souls premier du nom tant elle était rapidement efficace. Ici, les développeurs ont un peu mieux équilibré la chose, puisque la pyromancie est désormais indexée sur la magie et la foi. Le pyromancien utilise une main de pyromancie, qu’il faudra améliorer auprès d’un PNJ avec les mêmes éléments de craft que les armes normales, c’est à dire les fragments de Titanite.
Le Clerc
Il s’agit d’une classe spécialisée dans l’utilisation de miracles vous permettant de vous soigner, de renforcer votre arme et d’engendrer de gros dégâts à vos ennemis, notamment des dégâts de foudre. De plus, l’arme qu’utilise le clerc, la masse, est particulièrement utile contre les ennemis en armure. Là encore, si vous faites le choix du clerc, pensez à bien utiliser vos niveaux pour augmenter la mémoire et la foi.
Le mendiant
Une classe sans spécialisation, sans équilibrage particulier. Le mendiant commence au niveau 1, et son gros avantage est de laisser le joueur libre de la répartition des statistiques auprès de la gardienne du feu du sanctuaire de lige feu.
Sachez également qu’au début du jeu, vous devez choisir parmi une liste d’objets. Rien de particulier à signaler, si ce n’est l’absence d’un passe partout, Saint Graal de Dark Souls 1. Le choix le plus pertinent semble être l’anneau de vie, vous octroyant dès le début du jeu un avantage certain en vitalité. Mais il est également tout à faible viable de choisir la gemme de feu, octroyant ainsi des dégâts de feu à votre arme.
Laisser un commentaire