Les zones glaciales sont très nombreuses dans The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom et le jeu débute même avec l’une d’elles. Plus vous resterez dans une zone gelée, plus Link perdra rapidement de la vie jusqu’à sa mort. Il convient donc de se protéger rapidement du froid afin de protéger notre chevalier servant préféré. Découvrez comment vous protéger du froid rapidement et facilement dans The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom.
Comment se protéger du froid facilement dans The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom ?
The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom possède un grand nombre de zone très froides, bien-plus qu’il ne possède de zones chaudes (pour lesquelles il faut aussi de protéger). Le didacticiel de TOTK débute même dans une zone enneigée alors que notre héros n’a presque rien pour se couvrir. Même s’il est possible de trouver au moins une pièce d’armure contre le froid dans cette zone didacticiel, le plus simple et le moins chronophage pour réchauffer Link consiste dans une simple astuce : s’équiper d’une arme de feu.
En effet, en équipant Link d’une arme provoquant des dégâts de feu, celui-ci deviendra insensible au froid car il sera réchauffé par l’arme équipée. Il suffit pour cela de combiner une arme classique avec un matériau de monstre de feu telle que les cornes de Lézalfos de feu, les dracoroches d’Ordrac ou de tout simplement s’équiper d’une torche.
Les matériaux à utiliser pour créer une arme de feu dans The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom
De nombreux matériaux de créatures monstrueuses peuvent servir à fabriquer une arme à feu, mais les plus simples et les plus efficaces à obtenir sont les cornes de Lézalfos de feu ou les dracoroches d’Ordrac (ces dernières étant des roches trouvées sur le dos des dragons volants).
Les autres solutions pour se protéger du froid dans The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom
Il existe d’autres moyens pour se protéger du froid de manière plus conventionnelle, cependant, ces méthodes sont plus coûteuses ou ont une durée limitée.
- Plat anti-froid : Consommer des plats anti-froid offre une protection contre le froid pendant un certain temps, variant en fonction des ingrédients utilisés. Par exemple, cuisiner de la viande avec des piments pikpik permettra d’obtenir un plat anti-froid qui durera 3:00.
- Vêtements anti-froid : Dans la boutique du village piaf, on peut trouver des vêtements spécialement conçus pour résister au froid, mais ils sont disponibles à l’achat pour +1 000 rubis.
Laisser un commentaire