Les zones arides sont fréquentes dans Tears of The Kingdom et pour certaines des plus extrêmes, les armes en bois prennent feu. S’il existe plusieurs moyens pour se protéger du chaud dans The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom, il existe une astuce très simple et gratuite permettant de se protéger de la chaleur.
Comment se protéger de la chaleur facilement dans The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom ?
Si vous lisez ces lignes, c’est sans aucun doute parce que votre pauvre chevalier Link est actuellement en train de suer à grosses goutes dans les contrées les plus arides d’Hyrule et que vous chercher à le protéger de la chaleur. Pour protéger Link de la chaleur dans Zelda TOTK il existe plusieurs astuces dont une très astucieuse, simple, efficace et qui plus est gratuite et sans limite de temps : l’arme de glace. (Découvrez également comment vous protéger du froid) dans notre autre guide dédié.
En effet, en équipant Link d’une arme provoquant des dégâts de glace, celui-ci deviendra insensible à la chaleur car refroidi par l’arme en elle-même. Il suffit pour cela de combiner une arme classique avec un matériau de monstre de glace telle qu’une corne de Lézalfos de glace ou encore une dracoroche de Nedrac.
Les matériaux à utiliser pour créer une arme de glace dans The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom
Plusieurs matériaux de monstre peuvent être utilisés pour créer une arme de glace telle mais les plus simples et les plus efficaces à avoir son les cornes de Lézalfos de glace ou encore les dracoroches de Nedrac (roches qui se trouvent sur le dos des dragons volants).
Les autres solutions pour se protéger du chaud dans The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom
Il existe bien évidement d’autres moyens pour se protéger de la chaleur et qui sont plus conventionnels, cependant, ils sont plus chers ou limités dans le temps.
- Nourriture froide : les effets de la nourriture froide permettent de se protéger de la chaleur durant un certain laps de temps qui varie en fonction des ingrédients. Cuisinez de la viande avec des champis glagla par exemple et vous aurez un plat anti-chaleur qui durera 3:00.
- Les vêtements anti-chaleur : dans la boutique secrète de la ville des Gerudos se trouve une boutique secrète dont l’entrée est possible par les sous-sol de la ville et le pouvoir infiltration, vous pourrez y acheter une tenue anti-chaleur pour +1 000 rubis.
- Les vêtements anti-feu : à l’inverse des zones arides, les zones de lave sont une véritable fournaise et il faut des vêtements spécifiques pour se protéger. Ces derniers sont disponibles au village Gorron dans la boutique pour +1 000 rubis.
Laisser un commentaire