Alors que la mise à jour 2.0 vient de sortir et avec elle, la toute nouvelle extension Phantom Liberty, nombreux sont les joueurs et les joueuses à se (re)plonger dans Cyberpunk pour explorer la tumultueuse Night City. Lors des vagabondages, il n’est pas rare de tomber sur des ordinateurs ou interfaces à pirater comprenant des protocoles de piratage parfois difficiles, mais permettant d’obtenir des matériaux cybernétiques rares, de l’argent ou simplement, de pirater des ennemis. Découvrez dans notre guide dédié, comment pirater dans Cyberpunk 2077.
Cyberpunk 2077 a vu le jour en 2020 sur PC, PS4 et Xbox One puis a eu le droit à un portage sur les consoles de dernière génération début 2022 après une longue période difficile pour CD Projekt que nous avions eu l’occasion de détailler dans notre test. Depuis, le studio a su faire son mea culpa rattraper ses erreurs passées dans sa dernière extension, Phantom Liberty parue simultanément que la mise à jour majeure 2.0. Ces dernières nouveautés permirent au titre de franchir un nouveau cap en termes de vente. Ce nouveau regain de popularité nous fait dire qu’il était peut-être encore temps de fournir quelques conseils basiques sur le jeu, notamment, sur le piratage et les daemons.
Comment pirater dans Cyberpunk 2077 ?
Pour pirater dans Cyberpunk 2077, il faut réussir à trouver la bonne combinaison permettant de débloquer le protocole de piratage afin d’installer le daemon (virus).
L’interface de piratage dans Cyberpunk 2077
L’interface de piratage dans Cyberpunk 2077 se présente comme suit et possède 4 grands items :
- La séquence nécessaire pour charger le daemon : Le ou les combinaison(s) qui sont à trouver dans la matrice de code pour déverrouiller le protocole de piratage.
- La matrice de code : retrouvez dans cette matrice le ou les séquence(s) qui permettent de charger le daemon (virus).
- La mémoire tampon : la mémoire tampon est limitée et comprend tous les codes saisis dans la matrice de code. Une fois la mémoire saturée, le piratage est en échec.
- Le temps de piratage restant : dès que le piratage est enclenché, le temps s’écoule et vous devez trouver la séquence avant la fin du temps imparti.
Comment trouver la séquence de piratage de la matrice de code dans Cyberpunk 2077 ?
C’est finalement assez simple de pirater dans Cyberpunk 2077 dès lors que la logique est comprise. En effet, il suffit de retrouver la séquence du daemon (1) dans la matrice de code (2) et la saisir dans l’ordre indiqué. L’unique complexité, réside dans le fait que les déplacements sont horizontaux pour le premier code, verticaux pour le second et etc. Il convient donc de schématiser mentalement le code avant même de commencer la saisie.
Prenons cet exemple ci-dessous ou seule une séquence est nécessaire. Les déplacements sont d’abord horizontaux, puis verticaux. Une fois la mécanique comprise, cela devient enfantin de trouver le bon code avec un peu de gymnastique cérébrale.
Pour rappel, Cyberpunk 2077 est sorti en 2020 sur Xbox One, PC et PlayStation 4 avant de sortir officiellement début 2021 sur Xbox Series, Playstation 5 et PC grâce à un patch next-gen. Depuis, le jeu a reçu récemment un patch 2.0 refondant complètement l’expérience ressentie.
Laisser un commentaire