Sorti le 13 octobre, Lords of the Fallen est un souls-like proposant un mode multijoueur. Dans ce dernier, nous pouvons aussi bien accéder à un mode PvP qu’à un mode coopération assez rare pour un action RPG. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le fonctionnement du multijoueur de Lords of the Fallen.
► Retrouvez notre test du Lords of the Fallen à cette adresse
Comment jouer en multijoueur dans Lords of the Fallen ?
Activer le multijoueur dans Lords of the Fallen laisse la possibilité à un inconnu de vous envahir, mais aussi de rejoindre votre session pour vous aider. Il est donc impératif de l’activer et de le désactiver selon votre volonté. Par défaut, le mode multijoueur ainsi que le cross-play sont activés.
Il est possible de modifier les options du jeu en multijoueur dans le menu des paramètres, elles seront dans l’onglet dédié au multijoueur. Ce dernier permettra aussi de mettre un mot de passe sur votre session afin que seuls vos amis vous rejoignent dans votre périple. Il est possible de modifier ces paramètres au beau milieu d’une partie en cours si jamais vous avez oublié de les désactiver ou bien encore, si vous voulez changer le mot de passe de votre session.
Comment jouer en Coopération ou en PvP dans Lords of the Fallen ?
Pour rejoindre le monde d’un joueur au hasard ou encore, pour inviter un ami à jouer en coopération, il est nécessaire de se rendre sur un vestige. Tout en bas, dans les actions disponibles sera noté multijoueur. Vous aurez par la suite plusieurs options qui s’offrent à vous.
- Massacrer un Porte-Lampe : est le mode PvP qui vous permettra notamment de gagner des pièces de social en vous confrontant à d’autres joueurs dans leur monde. Par la suite, cette monnaie pourra être dépensée dans le Nid du Pélerin notamment contre des cosmétiques.
- Héler un Porte-Lampe/ami : est le jeu en coopération dans lequel vous devenez l’hôte d’une partie depuis un vestige.
- Accompagner un Porte-Lampe : est le jeu en coopération dans lequel vous rejoignez un joueur, il faudra alors accompagner un Porte-Lanterne.
Rejoindre un ami en cross-plateform dans Lords of the Fallen ?
Si jamais vous souhaitez rejoindre un ami en cross-plateform, il faudra indiquer un mot de passe de session unique et que l’hôte choisisse de héler un Porte Lanterne tandis que l’invité choisira d’accompagner un Porte-Lanterne. Ainsi, le mot de passe bloquera les autres parties et le matchmaking du jeu fera que vous serez ensemble.
Comment se déroule la Co-opération dans Lords of the Fallen ?
Avec le système de seconde chance, d’objets et autres, il est un peu compliqué de savoir comment cela peut se dérouler en co-op. Mais pas de panique pour ça, CI Games a déjà tout expliqué et l’on vous résume tout ça. Il est possible de rejoindre la partie d’un ami à n’importe quel moment du jeu et de jouer en coopération aussi longtemps que l’on souhaite. La progression de l’aventure sera basée sur l’hôte de la partie. L’invité conserve donc la vigueur, les objets acquis ainsi que sa monnaie sociale. Cependant, dans cette coopération, l’invité ne gagnera qu’un tiers des récompenses lâchées par les ennemis et les boss. Pour le changement entre l’Axiom et l’Umbral, c’est l’hôte qui s’en chargera. Pour la question de la mort : lorsque l’invité trépasse, il passe dans un mode spectateur jusqu’à la mort de l’hôte ou le prochain repos. Il faut savoir que l’invité ne pourra pas interagir avec les PNJ, récupérer les objets cachés dans le monde ou encore récupérer les objets importants. A contrario, celui-ci pourra monter de niveau ou encore acheter de l’équipement ou des consommables auprès des marchands.
Alors que peu de Souls-like propose de jouer en Co-Op, cette option nous semble clairement un argument de taille pour Lords of the Fallen. C’est aussi un aspect important de sa rejouabilité puisqu’une fois votre défi solo réussi, vous pouvez recréer un personnage qui ne recevra que peu d’équipements en commençant une aventure en duo. Vous avez désormais toutes les clés pour comprendre et utiliser cette option peu commune dans ce genre de jeu.
Lords of the Fallen est disponible depuis le 13 octobre sur PC, PS5 et Xbox Series.
Vautier
1 novembre 2023 at 17 h 04 minCela ne fonctionne pas votre merde ! Sérieux ont paye un jeu soi-disant crossplay mais rien ne fonction ! Une belle bouse