Armored Core 6, le dernier jeu de FromSoftware, est sorti récemment et présente de nombreux boss à affronter. L’un de ces redoutables adversaires est l’araignée de mer, une araignée mécanique géante qui utilise le Corail comme carburant. Bien que le combat contre l’araignée de mer ne soit pas particulièrement difficile, cette dernière inflige de lourds dégâts et est un véritable sac à points de vie. Pour vous aider à relever ce défi, ce guide vous fournira des informations détaillées sur la manière de vaincre la Sea Spider.
L’araignée de mer, alias la Sea Spider, est le second boss dans Armored Core 6: Fires of Rubicon et celui-ci clôt le 2e chapitre. Bien qu’il soit davantage accessible que Balteus, qui est quant à lui, un véritable cauchemar à battre quand on n’a pas l’équipement adéquat, l’araignée de mer a plus de failles et est plus facile à vaincre. Nous en sommes venus à bout après une dizaine d’essais seulement, mais il reste essentiel de se préparer soigneusement avant d’affronter la Sea Spider, car AC 6 est un jeu exigeant avec un gameplay rigoureux. Pour vous aider à bien débuter dans le jeu, nous avons élaboré un guide complet comprenant des conseils avisés.
Comment battre l’araignée de mer dans Armored Core 6: Fires of Rubicon ?
Comme nous l’avons mentionné précédemment, l’araignée de mer n’est pas particulièrement un adversaire redoutable, mais c’est un véritable sac à points de vie, et si vous lisez cet article, vous en avez probablement fait l’expérience. Pour déterminer ses forces et ses faiblesses, nous l’avons affronté à plusieurs reprises afin d’élaborer la configuration optimale pour le vaincre. Grâce à celle-ci, l’araignée de mer n’est qu’une formalité pouvant être bouclée en moins d’une minute. Il est important de noter que cette configuration prend en compte les armes et les armures disponibles avant la fin du chapitre 2 et ne tient pas compte des options de configuration en mode NG+.
Le déroulement du combat contre l’araignée de mer dans Armored Core 6: Fires of Rubicon
Le combat contre la Sea Spider se déroule en deux phases. Dans la première, celle-ci a tendance à s’éloigner de vous afin de vous attaquer à mi-distance voire à longue distance pour utiliser son laser de Corail ou bien, de foncer vers vous pour réaliser une attaque de corps à corps avec des dégâts de zones. Dans tous les cas, cherchez à la combattre au plus proche car une fois à son contact, elle aura plus de mal à vous atteindre. Dans le cas d’une attaque de zone au sol, nous vous recommandons de foncer vers elle pour passer entre ses jambes, car les dégâts se propagent vers l’avant et non l’arrière. Lors de sa seconde phase, elle passe en vol stationnaire et vous attaque sans relâche avec des tirs continus et réalise également de grandes attaques de zones au sol, qui sont dévastatrices.
Même si la première phase peut se dérouler avec n’importe quelle configuration (légère, moyenne ou lourde), pour la seconde, une configuration légère/moyenne ou permettant le vol stationnaire est à privilégier pour éviter les attaques de zones au sol.
Les armes et armures pour battre l’araignée de mer dans Armored Core 6: Fires of Rubicon
Pour triompher de l’araignée de mer, comme nous l’avons mentionné précédemment, il est recommandé d’opter pour une configuration permettant de voler longtemps ou a minima, d’avoir beaucoup d’énergie, en particulier pour sa 2e phase. À ce stade du jeu, les options sont limitées, mais la configuration la plus efficace que nous ayons découverte est celle se trouvant ci-dessous. Elle offre des déplacements et des esquives rapides, ainsi que des attaques cinétiques sans relâches permettant de faire vaciller rapidement l’araignée de mer. Une fois en état de vacillement, les armes d’épaules explosives lui infligent de lourds dégâts. De plus, grâce aux combats en arène, nous avons débloqué un bouclier de la dernière chance en utilisant des points d’OS, ce qui permet de survivre à ses attaques de zones très puissantes.
L’équipement recommandé pour battre l’araignée de mer dans Armored Core 6: Fires of Rubicon
Unité (armes) :
- Unité bras droit : DF-GA-08 HU-BEN
- Unité bras gauche : DF-GA-08 HU-BEN
- Les DF-GA-08 HU-BEN sont des mitrailleuses lourdes qui permettent de faire vaciller l’araignée de mer facilement grâce à une grande cadence de tir.
- Unité arrière droit : SONGBIRDS
- Unité arrière gauche : SONGBIRDS
- Les SONGBIRDS sont des armes compacts à double canon développé par Melinite. Ils sont conçus pour les AC de poids moyen, et réalisent d’importants dégâts explosifs à courte et moyenne distance.
Externe (armure) :
- Tête : HD-011 MELANDER
- Torse : NACHTREHER/40E
- Bras : NACHTREHER/46E
- Jambes : LG-011 MELANDER
- Cette armure qui mixe des éléments lourds et des éléments légers permet d’accroitre la puissance de feu tout en assurant un équilibre entre mobilité et défense. Elle est idéale pour des esquives rapides et des déplacements latéraux.
Interne (mobilité) :
- Booster : ALULA/21E
- Ce Booster développé par Schneider permet une grande mobilité et une grande esquive. Il est spécialement conçu pour des assemblages légers voire moyens.
- SCT : FC- 006 ABOT
- Cette carte mère a été spécialement conçue pour les combats rapprochés (elle se débloque en arène).
- Générateur : VP-20D
- Générateur développé par Arquebus mettant l’accent sur la capacité et la production EN pour augmenter l’endurance des AC.
Extension (capacité spéciale) :
- Extension : Bouclier terminal (cette compétence se débloque avec des points OS à récupérer après des combats en arène).
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