Armored Core 6, dernier-né des FromSoftware, vient de sortir, et avec lui, tout un tas de boss mécaniques et d’androïdes à détruire. Balteus est l’un d’eux et il est, par ailleurs, l’un des premiers véritable boss à vaincre dans le jeu. Le problème est que son combat est un véritable défi tant il est difficile à défaire. Pas de panique, nous allons vous détailler cet affrontement dans ce guide afin d’avoir les clés pour battre Balteus.
Balteus est le premier véritable boss d’AC 6 et le hic, c’est que pour un premier boss, il n’est vraiment pas facile à vaincre. Il nous aura fallu plus de 30 essais pour en venir à bout. Ces 30 essais nous ont permis de tester tout un tas d’armes et de mechas différents sur lui afin de trouver la formule idéale permettant d’en venir à bout. Avant-même de songer à battre Balteus, il convient de se préparer, car oui, Armored Core 6 n’est pas un jeu simple et son gameplay est punitif. Nous avons créé un guide pour vous aider à bien démarrer dans le jeu, cela passe notamment par des conseils avisés.
Comment battre Balteus dans Armored Core 6: Fires of Rubicon ?
Comme évoqué en préambule de cet article, Balteus n’est pas simple à vaincre et si vous lisez ces lignes, vous l’avez déjà sans doute remarqué. Pour comprendre quelles étaient les forces et les faiblesses de Balteus, nous l’avons confronté plus d’une trentaine de fois en combat. De cette expérience, nous avons trouvé la meilleure configuration possible pour le battre. Petite précision toutefois, cette configuration tient compte des armes et des armures déblocables et pouvant être achetées avant d’avoir terminé le chapitre 1 et par conséquent, ne tient pas compte des configurations possibles en NG+.
Le déroulement du combat contre Balteus dans Armored Core 6: Fires of Rubicon
Sur notre trentaine d’essais, nous avons conclu qu’il n’était pas possible (ou tout du moins, vraiment pas facile) de battre Balteus avec une configuration lourde ou bien axée sur la défensive. Ni-même, qu’il n’était possible de battre Balteus avec une arme de corps-à-corps. En effet, pour infliger des dégâts à Balteus, il faut tout d’abord venir à bout de son bouclier énergétique et une fois à portée trop proche de ses tirs, il devient difficile de les esquiver. Ensuite, plus la distance entre lui et vous est éloignée, plus ses salves de tirs seront importantes et dévastatrices. Les configurations axées sur la défense sont donc à proscrire puisqu’à la fin du chapitre 1, aucune configuration n’est suffisante pour offrir un tel niveau de défense.
Ainsi, il faut donc privilégier le combat à mi-distance pour espérer vaincre Balteus. De plus, son affrontement se déroule en deux phases. Lors de la première, il vous attaquera seulement à distance et lors de la seconde, il vous attaquera aussi au corps-à-corps avec une grande amplitude d’attaque de feu créant des dégâts de zones.
La configuration à adopter est donc celle d’une configuration rapide et endurante, facilitant l’esquive de ses nombreuses salves destructrices et, enfin, d’équiper des armes efficaces contre les boucliers, autrement dit, des armes énergétiques.
Les armes et armures pour battre Balteus dans Armored Core 6: Fires of Rubicon
Pour vaincre Balteus, nous venons précédemment d’indiquer qu’il fallait privilégier le combat à mi-distance et les armes énergétiques. À ce stade-là du jeu, il n’y a pas beaucoup d’options. La plus efficace que nous ayons trouvée après nos 30 combats contre Balteus a été la combinaison ci-dessous permettant des déplacements et des esquives rapides ainsi que, des attaques énergétiques rapides et efficaces contre son bouclier. Notons également qu’avec les combats en arène, nous avons aussi débloqué le bouclier d’assaut grâce aux points d’OS qui permet de déclencher une attaque énergétique autour de votre armure. Celle-ci est très efficace contre Balteus lorsqu’il vacille.
L’équipement recommandé pour battre Balteus dans Armored Core 6: Fires of Rubicon
Unité (armes) :
- Unité bras droit : HI-16 : GU-Q1
- Unité bras gauche : HI-16 : GU-Q1
- Les HI-16 : GU-Q1 sont des pistolets qui possèdent une oscillation soutenue à haute fréquence, ce qui le rend particulièrement adapté contre les boucliers à impulsions.
- Unité arrière droit : Vvc-70VPM
- Unité arrière gauche : Vvc-70VPM
- Les lanceurs de missiles à plasma vertical Vvc-70VPM créent des explosions de plasma qui aident à contourner les défenses et créent des dégâts de zones.
Externe (armure) :
- Tête : NACHTREHER/44E
- Torse : NACHTREHER/40E
- Bras : NACHTREHER/46E
- Jambes : NACHTREHER/42E
- Cette armure développée par Schneider est la plus légère et la plus aérodynamique disponible à ce stade du jeu. Elle est idéale pour des esquives et des déplacements rapides.
Interne (mobilité) :
- Booster : ALULA/21E
- Ce Booster développé par Schneider permet une grande mobilité et une grande esquive. Il est spécialement conçu pour des assemblages légers.
- SCT : FC- 006 ABOT
- Cette carte mère a été spécialement conçue pour les combats rapprochés (elle se débloque en arène).
- Générateur : VP-20D
- Générateur développé par Arquebus mettant l’accent sur la capacité et la production EN pour prendre en charge les armes énergétiques.
Extension (capacité spéciale) :
- Extension : Bouclier d’assaut (cette compétence se débloque avec des points OS à récupérer après des combats en arène).
Laisser un commentaire