Quelle arme choisir dans Monster Hunter Wilds ?

Le dernier de la licence nous plonge une fois de plus dans un univers sauvage où de nombreuses wyvernes règnent en maîtres. En tant que chasseur, il est de votre devoir de les chasser ou de les capturer pour protéger les populations. Cependant, une question revient systématiquement avant de se lancer en chasse : quelle arme choisir ? Que vous soyez débutant ou confirmé, le choix d’une arme n’est pas anodin dans Monster Hunter Wilds. Dans ce nouvel opus, l’arsenal propose un éventail de 14 armes qui, tout en restant fidèles aux mécaniques des précédents opus, possèdent quelques nouveautés. De la rapidité fulgurante des lames doubles en passant par les coups dévastateurs du marteau, découvrez quelle arme est faite pour vous dans Monster Hunter Wilds.

Les armes adaptées pour les débutants dans Monster Hunter Wilds

Pour les débutants de Monster Hunter Wilds, certaines armes se révèlent particulièrement adaptées pour apprendre les bases du combat tout en offrant une grande marge de progression. L’Épée et Bouclier est idéale pour son équilibre entre attaque et défense, permettant de combiner coups rapides et protection solide, tout en autorisant l’usage d’objets en pleine action, un avantage non négligeable pour se familiariser avec le rythme du jeu. Le Fusarbalète Léger offre une approche sécurisée à distance, avec sa mobilité et sa diversité de munitions, facilitant ainsi la compréhension du positionnement et du rechargement sans s’exposer directement aux assauts des monstres. L’Arc, presque identique aux fusabalètes sur les arguments si tant est qu’il soit plus maniable et que ses tirs chargés requièrent plus de précisions. La Lance enseigne l’art de la défense grâce à son bouclier intégré, permettant d’encaisser les coups tout en contre-attaquant avec des estocades précises, un excellent moyen d’apprendre à gérer l’espace en combat rapproché. Enfin, la Lance-Canon combine cette solidité défensive avec des attaques à détonation explosive, ajoutant une dimension stratégique qui permet de contrôler le rythme des affrontements tout en offrant une alternative aux approches purement défensives.

Les différentes armes dans Monster Hunter Wilds

Choisir une arme adaptée dans Monster Hunter Wilds est essentiel, car chacune d’elles impose une dynamique de combat unique et répond à des styles de jeu spécifiques. En optant pour celle qui correspond le mieux à vos compétences, vous maximisez vos performances face aux monstres, adaptez votre stratégie aux différentes situations et facilitez l’apprentissage des mécaniques du jeu, ce qui vous offre un avantage décisif sur le terrain.

Grande Épée

La Grande Épée est une arme puissante offrant des attaques simples, mais dévastatrices. Bien que ses mouvements soient lents, chaque coup inflige des dégâts importants. Ils peuvent être chargés jusqu’à 3 niveaux pour maximiser leurs dégâts. Cependant, sa mobilité limitée oblige à bien gérer les esquives et à anticiper le positionnement des monstres pour viser juste. Grâce au nouveau mode focus de Monster Hunter Wilds, il est plus facile de pivoter et de réaliser des attaques ciblées. De plus, elle offre aussi une capacité de garde, bien que moins efficace qu’un véritable bouclier.

Caractéristiques de la grande épée dans Monster Hunter Wilds

  • Vitesse d’attaque : lente
  • Portée des attaques : longue
  • Dégâts par coups : puissants
  • Garde/bouclier : oui
  • Recommandée pour les joueurs : intermédiaires et confirmés

Épée Longue

L’Épée Longue alias le katana pour les intimes est une arme avec une grande portée et une fluidité de mouvement remarquable, offrant des attaques circulaires, verticales ou d’estocs. Son système repose sur une jauge spirituelle qui se remplit à chaque coup, permettant d’exécuter des attaques spéciales et de monter en puissance à travers plusieurs niveaux de couleur. Plus la jauge est élevée, plus les attaques deviennent puissantes, et plus le temps passe sans coup porté, plus elle se vide. Ce système contraignant encourage un style de combat offensif et rythmé, incluant la possibilité de contre-attaques avec anticipation.

Caractéristiques de l’épée longue dans Monster Hunter Wilds

  • Vitesse d’attaque : rapide
  • Portée des attaques : moyenne
  • Dégâts par coups : moyens
  • Garde/bouclier : non
  • Recommandée pour les joueurs : intermédiaires et confirmés

Épée et Bouclier

L’Épée et Bouclier est une arme polyvalente qui combine vitesse, défense et accessibilité, idéale pour les chasseurs cherchant un équilibre entre attaque et protection. Son principal atout réside dans sa grande mobilité, permettant d’enchaîner des coups rapides tout en bloquant les attaques ennemies grâce au bouclier. De plus, elle permet d’utiliser des objets sans la ranger, offrant un avantage stratégique. Même si ses dégâts sont inférieurs à ceux des armes lourdes, sa capacité à enchaîner des combos fluides et à étourdir les monstres en fait une option redoutable pour un style de jeu réactif et dynamique.

Caractéristiques de l’épée bouclier dans Monster Hunter Wilds

  • Vitesse d’attaque : rapide
  • Portée des attaques : courte
  • Dégâts par coups : faibles
  • Garde/bouclier : oui
  • Recommandée pour les joueurs : débutants, intermédiaires et confirmés

Lames Doubles

Les Lames Doubles représentent l’arme ultime de vitesse et d’agressivité, permettant d’enchaîner une rafale de coups rapides sans laisser de répit aux monstres. Leur particularité réside dans le Mode Démon, qui consomme l’endurance mais augmente la puissance et la fluidité des attaques, débloquant ainsi des combos dévastateurs. Sans capacité de garde, cette arme mise tout sur l’esquive et le placement, récompensant les joueurs capables de maintenir une pression constante tout en évitant les attaques ennemies.

Caractéristiques des lames doubles dans Monster Hunter Wilds

  • Vitesse d’attaque : rapide
  • Portée des attaques : courte
  • Dégâts par coups : faibles
  • Garde/bouclier : non
  • Recommandée pour les joueurs : intermédiaires et confirmés

Marteau

Le Marteau est une arme redoutable spécialisée dans les attaques contondantes, idéale pour assommer les monstres en frappant leur tête. Bien qu’il ne dispose pas de bouclier, il compense par une mobilité de déplacement surprenante par rapport à la Grande Épée. En chargeant ses coups, il inflige des dégâts massifs et permet d’ouvrir des fenêtres d’attaque grâce à l’étourdissement des monstres. Facile à prendre en main, il reste exigeant en termes de placement.

Caractéristiques du marteau dans Monster Hunter Wilds

  • Vitesse d’attaque : lente
  • Portée des attaques : courte
  • Dégâts par coups : puissants
  • Garde/bouclier : non
  • Recommandée pour les joueurs : intermédiaires et confirmés

Corne de Chasse

La Corne de Chasse est une arme unique alliant puissance et soutien. Elle inflige de lourds dégâts contondants tout en renforçant l’équipe grâce à ses mélodies. Chaque attaque produit des notes qui, une fois combinées, activent des buffs améliorant l’attaque, la défense, la vitesse ou d’autres capacités essentielles. Sa gestion du rythme et du placement en fait une arme idéale pour le jeu en multijoueur.

Caractéristiques de la corne de chassse dans Monster Hunter Wilds

  • Vitesse d’attaque : lente
  • Portée des attaques : moyenne
  • Dégâts par coups : moyens
  • Garde/bouclier : non
  • Recommandée pour les joueurs : confirmés

Lance

La Lance est l’arme défensive par excellence, conçue pour encaisser les attaques puissantes tout en ripostant avec précision. Son bouclier massif permet de bloquer la plupart des offensives ennemies, offrant une résistance inégalée. Misant sur un jeu patient et méthodique, la lance privilégie des estocades précises et des contres bien placés, bien que sa mobilité en soit réduite.

Caractéristiques de la lance dans Monster Hunter Wilds

  • Vitesse d’attaque : lente
  • Portée des attaques : longues
  • Dégâts par coups : moyens
  • Garde/bouclier : oui
  • Recommandée pour les joueurs : débutants, intermédiaires et confirmés

Lance-canon

La Lance-Canon est une arme hybride qui combine la solide défense de la Lance et la puissance explosive d’un canon intégré. Son gameplay repose sur l’alternance entre estocades précises et tirs dévastateurs, dont l’impressionnant Feu de Wyverne nécessite un bon timing. Bien que sa mobilité soit limitée, elle offre une défense robuste et une belle puissance de feu.

Caractéristiques de la lance-canon dans Monster Hunter Wilds

  • Vitesse d’attaque : lente
  • Portée des attaques : longues
  • Dégâts par coups : moyens (lance, tir), puissants (feu de wyverne)
  • Garde/bouclier : oui
  • Recommandée pour les joueurs : débutants, intermédiaires et confirmés

Morpho-Hache

La Morpho-Hache est une arme à double facette qui combine la force brute d’une hache et l’agilité d’une épée grâce à un mécanisme de transformation. En mode hache, elle offre des frappes lourdes idéales pour briser les défenses, tandis qu’en mode épée, elle privilégie rapidité et précision pour enchaîner des attaques. Ce système dynamique demande une gestion fine de l’endurance et offre une belle polyvalence entre DPS et puissance.

Caractéristiques de la morpho-hache dans Monster Hunter Wilds

  • Vitesse d’attaque : lente (hache), rapide (épée)
  • Portée des attaques : longue
  • Dégâts par coups : moyens (épée), puissants (hache)
  • Garde/bouclier : non
  • Recommandée pour les joueurs : confirmés

Volto-Hache

La Volto-Hache combine les caractéristiques d’une épée et d’un bouclier avec la capacité de se transformer en une hache puissante. Cette transformation offre des possibilités offensives variées, notamment grâce à des attaques élémentaires chargées. En parant avec le bouclier et en attaquant avec l’épée, le chasseur accumule de l’énergie qu’il libère ensuite en mode hache pour des coups dévastateurs. La gestion de l’énergie est cruciale pour maintenir son efficacité.

Caractéristiques de la volto-hache dans Monster Hunter Wilds

  • Vitesse d’attaque : lente (hache), rapide (épée et bouclier)
  • Portée des attaques : lente (épée et bouclier), longue (hache)
  • Dégâts par coups : faibles (épée et bouclier), puissants (hache)
  • Garde/bouclier : oui (épée et bouclier)
  • Recommandée pour les joueurs : confirmés

Insectoglaive

L’Insectoglaive se distingue par sa capacité à permettre des attaques aériennes et à contrôler un Kinsecte, une créature qui extrait des essences des monstres pour renforcer le chasseur. Cette arme offre une mobilité exceptionnelle et la possibilité de frapper des zones autrement inaccessibles. Toutefois, sa maîtrise demande une bonne coordination entre le chasseur et son Kinsecte.

Caractéristiques de l’insectoglaive dans Monster Hunter Wilds

  • Vitesse d’attaque : moyenne
  • Portée des attaques : longue
  • Dégâts par coups : moyens
  • Garde/bouclier : non
  • Recommandée pour les joueurs : confirmés

Fusarbalète Léger

Le Fusarbalète Léger est une arme à distance qui offre une grande mobilité et une cadence de tir rapide. Il inflige des dégâts constants tout en permettant de rester à une distance sécuritaire des monstres. De plus, il propose une variété limitée de munitions avec altérations d’état ou dégâts élémentaires.

Caractéristiques du fusarbalète léger dans Monster Hunter Wilds

  • Vitesse d’attaque : selon les munitions
  • Portée des attaques : à distance
  • Dégâts par coups : selon les munitions
  • Garde/bouclier : non
  • Recommandée pour les joueurs : débutants, intermédiaires et confirmés

Fusarbalète Lourd

Le Fusarbalète Lourd sacrifie une partie de la mobilité pour offrir une puissance de feu accrue. Il inflige des dégâts plus importants grâce à une plus grande variété de munitions, souvent à des niveaux supérieurs à ceux du fusarbalète léger. Son utilisation requiert une bonne gestion du positionnement, bien qu’il puisse intégrer un bouclier lorsque le chasseur reste immobile.

Caractéristiques du fusarbalète lourd dans Monster Hunter Wilds

  • Vitesse d’attaque : selon les munitions
  • Portée des attaques : à distance
  • Dégâts par coups : selon les munitions
  • Garde/bouclier : selon arme
  • Recommandée pour les joueurs : débutants, intermédiaires et confirmés

L’arc

Contrairement aux fusarbalètes, les dégâts de l’arc varient en fonction des niveaux de charge. Le chasseur doit charger l’arc pour accumuler de la puissance et peut également tirer des salves rapides, bien que moins puissantes. Charger l’arc consomme de l’endurance, il est donc primordial de veiller à ce que la barre d’endurance reste suffisante. L’arc offre des attaques à distance tout en garantissant une grande mobilité.

Caractéristiques de l’arc dans Monster Hunter Wilds

  • Vitesse d’attaque : rapide ou moyenne, selon les niveaux de charge
  • Portée des attaques : à distance
  • Dégâts par coups : selon les niveaux de charge
  • Garde/bouclier : non
  • Recommandée pour les joueurs : débutants, intermédiaires et confirmés
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