Comme si ce n’était pas déjà assez difficile de survivre au mode Battle Royale de Call of Duty: Warzone, il est dorénavant possible de devenir une cible à abattre pour espérer réanimer vos coéquipiers grâce au contrat cible prioritaire.
► Retrouvez également notre test de Call of Duty: Modern Warfare et nos guides dédiés à Warzone
Ce contrat, contrairement à tous les autres n’a pas uniquement pour vocation de vous faire gagner de l’argent, vous permettant par la suite de dépenser ces dollars durement acquis dans les stations de ravitaillement. Ces stations permettent d’acheter de l’équipement, des frappes stratégiques, des munitions ou même encore de réanimer vos coéquipiers malencontreusement décédés. Pour tout savoir sur les stations de ravitaillement, consultez notre guide dédié aux éléments disponibles à l’achat.
En effet, ce nouveau contrat ne fonctionne pas exactement comme celui des primes car là c’est vous qui êtes la cible. Le contrat Most Wanted ou cible prioritaire vous transforme en une véritable tirelire ambulante pour tous vos adversaires et ce de votre plein gré. Eh oui, c’est vous qui choisissez de devenir la tête mise à prix afin de gagner une belle récompense. En vous éliminant, les adversaires remporteront la prime mais si vous survivez, vous réanimerez vos coéquipiers décédés et gagnerez au passage un peu d’argent. Pratique si vous n’avez pas la somme requise au redéploiement. Pour tout savoir sur ce nouveau contrat, consultez notre guide dédié au contrat prioritaire de Warzone. Ainsi, voici quelques conseils qui devraient vous aider durant le temps de votre mise à prix.
Communiquer ensemble !
La première des choses à faire pour survivre, c’est en toute logique de communiquer avec votre ou vos équipiers restants. Sans cela, vos chances seront drastiquement réduites car les équipes en face de vous seront sans aucun doute organisées. Bien évidemment, pour partir à votre pourchasse, ils vont surement se donner des informations, ériger des stratégies d’attaque etc. Comme dans tous les Battle Royale et jeux de tir compétitifs, la communication est la clé du succès, vous n’êtes pas sans le savoir.
Comment survivre au contrat cible prioritaire dans Call of Duty : Warzone ?
Le principe même du contrat cible prioritaire est de devenir une cible à abattre aux yeux des équipes adverses pour redéployer vos alliés tombés au combat et gagner de l’argent. Ainsi, pour espérer survivre à ce contrat, il vous faut préparer vos défenses avant-même de prendre ledit contrat. En effet, dès son acceptation vous deviendrez une cible. Il vous faut donc vous préparer en amont de sa sélection. Munitions, équipements tactiques et mortels, n’en omettez aucun.
Trouver un endroit et le sécuriser
Pour survivre, il faut être à l’abri des regards, n’allez pas vous mettre dans une tente en plein milieu du terrain de Downtown, sinon, vous ne ferez pas long feu. L’important est tout d’abord de se sécuriser dans un endroit adéquat, dont voici quelques critères :
- Qui vous cache
- Qui vous protège des balles (cloisons épaisses)
- Disposant de peu d’entrées à surveiller
- Avec étages (si possible)
Lors de l’acceptation de ce contrat, votre emplacement géographique est indiqué plus ou moins précisément sur la mini-carte des joueurs adverses. Celle-ci indique des données de latitude et de longitude mais pas d’altitude. Ainsi, que vous soyez dans une cabane de jardin ou dans un bâtiment à plusieurs étages, votre position sera indiquée de la même façon sans permettre aux joueurs adverses de deviner précisément à quel étage vous êtes. Seule une flèche pointée vers le haut sur votre point indique que vous êtes en hauteur. Profitez-en alors pour vous cacher dans un bâtiment comportant un dédale de couloirs et de différentes pièces (exemple : l’Hôpital).
Une fois votre position établie, transformez la en une véritable place forte. Piégez les entrées avec du C4, des mines ou des claymores et privilégiez une position vous permettant de surveiller les portes tout en vous protégeant des balles et des accessoires tactiques pouvant vous paralyser. Une cible allongée étant plus difficile à atteindre qu’une debout, adoptez cette posture. En effet, la surface visible et atteignable est réduite et un joueur lambda ne vise décemment pas le sol. Également, la position allongée, vous confère un bonus de précision lorsque votre arme est accoudée. Enfin, si votre place forte est compromise, avoir une fenêtre dans la pièce est toujours un plus car c’est un bon échappatoire à partir du moment où un ennemi ne peut pas parvenir à y entrer.
Pour rappel, Call of Duty : Warzone est un Battle Royale free-to-play disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC.
Laisser un commentaire