La saison 5 de Call of Duty: Modern Warfare/Warzone rime avec mystère, servant définitivement de teaser au prochain Call of Duty, elle comporte également des easter eggs ne demandant qu’à être révélés. L’ouverture du stade de Verdansk a permit d’en découvrir un nouveau qui débloque ainsi un plan d’arme pour la CR-56 AMAX. Dans ce guide, nous allons vous expliquer comment l’obtenir.
► Retrouvez toutes les informations nécessaires et nos guides sur la page dédiée à Call of Duty: Warzone ici
La saison 5 de Call of Duty: Warzone comporte un secret très similaire au Bunker 11 de la saison 3. Tout comme avec le bunker, ce nouvel easter egg vous offrira un nouveau plan : le fusil d’assaut Enigma. Mais contrairement au Bunker 11, entrer dans la salle de conférence du stade ne nécessitera pas une quête massive dans tout Verdansk. Au lieu de cela, il vous suffit de trouver trois cartes d’accès à l’intérieur du stade et de saisir un code. Si vous avez du mal à l’accomplir, nous vous suggérons de le terminer en mode Plunder, qui offre des réapparitions illimitées. Voici comment entrer dans la salle de conférence du stade de Call of Duty: Warzone et récupérer le plan Enigma.
Obtenir les cartes d’accès
Pour entrer dans la salle de conférence, vous aurez besoin de trois cartes d’accès réparties à chaque étage du stade : le parking, l’étage du hall et l’étage de la direction. Nous vous recommandons de diviser votre équipe en trois, avec un joueur à chaque étage. Chaque carte a un nom individuel déterminé par l’étage sur lequel elle apparaît. Elles brillent également en bleu, ce qui les rend facilement repérables. Cependant les cartes n’apparaissent pas toujours au même endroit, chaque joueur doit donc être méticuleux dans sa recherche puisqu’on peut les trouver autour de piliers, dans des seaux et dans toutes sortes d’endroits, mais jamais à l’intérieur des boîtes. Une fois que vous avez récupéré toutes les clés, vous devez les utiliser pour ouvrir leur bureau spécifique. Notez que vous pouvez voir quelle carte d’accès vous avez à côté de votre barre de santé.
- Emplacement de la porte ouverte par la carte EL21 : La carte ouvre une porte au dernier étage du stade côté sud-est. Faites le tour du couloir jusqu’à ce que vous voyiez une porte avec un clavier à côté.
- Emplacement de la porte ouverte par la carte CL19 : Cherchez à l’étage du hall, la porte se trouve au niveau du bar dans le salon privé.
- Emplacement de la porte ouverte par la carte P216: Dans le parking, la porte se trouve dans l’angle nord-ouest.
Remarque : Il existe un problème selon lequel certaines cartes disparaissent. Ce n’est pas tout à fait clair comment ou pourquoi cela se produit, mais essayez d’y arriver le plus rapidement possible. Si vous ne pouvez obtenir que deux cartes, vous pouvez toujours compléter le secret, mais posséder les trois vous octroient de meilleures chances.
Déchiffrer le code
Si vous réussissez à entrer à l’intérieur, vous pouvez ouvrir les quelques coffres remplis de butin. Mais ce qui nous intéresse vraiment, c’est le code d’accès. Dans chaque bureau se trouve un ordinateur avec une série de 8 chiffres et symboles clignotant sur l’écran. Symboles que les gens ont surnommé «House/Maison», «Nose/Nez» et «Chinese/Chinois». Ceux-ci formeront ensemble une chaîne. Petite remarque cependant, le code change à chaque nouvelle partie. Dans cette énigme, les trois ordinateurs vont afficher un code mais les symboles ne seront pas à la même place, ce qui permet de savoir quel chiffre correspond à quel symbole. Suivez les instructions ci-dessous pour combiner les codes que vous obtenez. En utilisant les lettres M, N et C pour les symboles, vous vous retrouverez avec quelque chose comme ceci théoriquement :
- Premier ordinateur : 1M34N678
- Deuxième ordinateur : C234N678
Le code du deuxième ordinateur affiche le symbole « C »/ « Chinois » alors que celui du premier ordinateur affiche 1, ce qui signifie que le symbole « C » est égal à 1. Suivez cette logique pour les autres symboles pour obtenir le code complet. Dans cet exemple on sait que C = 1 et M = 2, pour trouver « N » vous pouvez, au choix, trouver le chiffre correspondant sur le troisième ordinateur, si bien sûr vous avez réussi à obtenir les trois cartes d’accès, sinon vous pouvez tenter de rentrer toutes les combinaisons restantes pour ce symbole. Sachez que vous n’avez pas un nombre de tentatives limité. Vous pouvez ainsi essayer plusieurs fois sans qu’il y ait de conséquences.
Ouvrir la salle de conférence
Vous trouverez la salle de conférence au dernier étage, c’est à dire à celui de la direction. Dans les couloirs vous trouverez une double-porte verrouillée. Saisissez votre code (ou s’il vous manque un symbole, essayez toutes les possibilités). Si vous le faites correctement, vous entendrez un carillon. Ouvrez les portes et entrez dans la salle de conférence. À l’intérieur, vous trouverez le fusil d’assaut Enigma sur la table. Prenez-le pour déverrouiller le plan.
Il est possible que les joueurs puissent découvrir quelque chose de plus sur cet easter egg, mais au moment d’écrire ces lignes, vous l’avez terminé. Rendez-vous dehors afin d’assister au lancer de feux d’artifice au-dessus du stade.
Rappelons que Call of Duty: Warzone est un Battle Royale disponible en free-to-play sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Le jeu de base, Call of Duty: Modern Warfare, est disponible sur les mêmes plateformes et est quant à lui payant.
Laisser un commentaire