Call of Duty: Vanguard est sorti il y a très peu de temps, à l’heure où nous écrivons ces lignes. Disponibles sur la plupart des plateformes de jeu, le jeu souffre de quelques soucis techniques. En effet, certains joueurs sont actuellement victimes de problèmes de connexion au jeu. Quelques manipulations de votre part pourraient vous régler le problème.
► Découvrez notre test de Call of Duty : Vanguard à cette adresse
Depuis sa sortie officielle, quelques problèmes de connexion au jeu Call of Duty: Vanguard sont malheureusement à déplorer. En démarrant le jeu, certains joueurs sont victimes du Packet Burst. Cela peut provenir de plusieurs éléments : une connexion internet de mauvaise qualité, des soucis sur les serveurs officiels, un trop grand nombre de joueurs connectés simultanément ou bien simplement un bug du jeu. C’est handicapant et frustrant. Heureusement, si vous en êtes victime, il existe quelques manipulations à effectuer pouvant régler le problème de connexion, en attendant le prochain patch correctif de la part du studio de développement :
- Préférez un câble Ethernet plutôt que la WiFi. Si vous en avez la possibilité, branchez votre console ou plateforme de jeu en câble LAN à votre box internet.
- Si c’est déjà le cas, n’hésitez pas à le débrancher puis le rebranchez.
- Assurez vous qu’aucun téléchargement n’est en cours.
- Cela augmentera votre débit Internet vers le jeu puisque la bande passante sera moins utilisée par d’autres appareils.
- Assurez-vous, par la même occasion, qu’aucune application demandant de la connexion Internet soit encore en cours, et ce même en arrière plan (exemple : Netflix, YouTube, etc).
- N’hésitez pas à désactiver la WiFi sur vos autres appareils, s’ils sont allumés mais que vous n’en avez pas besoin au moment où vous jouez à Call of Duty: Vanguard.
- Éteignez votre box Internet et redémarrez-la.
- Il faut savoir qu’il est important d’effectuer cette manipulation de temps à autre pour aider votre routeur à respirer.
- Désactiver l’option « On Demand Texture Streaming » dans les options du jeu, et plus précisément dans l’onglet « Graphisme ».
- Beaucoup de joueurs ont réussi à retrouver une bonne connexion à Call of Duty: Vanguard en désactivant ce paramètre.
- Si les problèmes de connexion persistent malgré toutes ces manipulations, et si vous le pouvez, désinstaller et réinstaller le jeu complètement.
Normalement, en suivant ces conseils, vous devriez ne plus être victime de problèmes de connexion au jeu. Si c’est encore le cas, il faudra malheureusement prendre son mal en patience et attendre que les développeurs en charge déploient un patch correctif, résolvant ce soucis.
Pour rappel, Call of Duty: Vanguard est disponible sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC.
Laisser un commentaire