Dans un jeu multijoueur comme Borderlands 3, on s’attend bien évidemment à finir l’aventure principale avec des amis, et profiter encore du soft après avoir fini l’aventure principale. Mais quelles sont les activités en end-game proposées aux joueurs ? Petit tour d’horizon
Cet article est susceptible d’être actualisé en fonction des mises à jour sur le jeu.
► Retrouvez notre page dédiée à Borderlands 3, avec les dernières informations et notre FAQ, à cette adresse
Si l’aventure principale de Borderlands 3 et le monde de Pandora regorgent déjà d’énormément de quêtes principales et secondaires, avec également des phases d’exploration nécessaires pour farmer des armes et gagner en niveaux, bien des joueurs s’attendent à du contenu après avoir terminé l’aventure principale. De ce côté là, les développeurs de chez GearBox Software ont bien pris en compte cet aspect et proposent quelques activités end-game. Tour d’horizon de celles-ci.
Les activités proposées
Il existe plusieurs activités encore jouables après avoir terminé l’aventure principale. Il s’agit plus précisément des arènes, une activité déjà distillée dans Borderlands 2. Dans ce troisième opus, il y a deux arènes : les cercles du massacre et les terrains d’entraînement.
Dans les cercles du massacre, les joueurs sont amenés à survivre et vaincre plusieurs vagues d’ennemis, de plus en plus puissantes. L’intérêt étant de survivre le plus longtemps possible et de clean un maximum de vagues, jusque 5 manches, afin de récupérer de meilleurs loots. Les joueurs pourront aussi accomplir des objectifs bonus afin de contenter le PNJ nommé Mr. Torgue. Ils sont trouvables à plusieurs localisations : station Maliwan, via la mine et le labo de Thannis.
Les terrains d’entraînement sont assez similaires dans leur fonctionnement. Il faudra également vaincre différentes vagues d’ennemis avant de devoir éliminer un boss final. La difficulté ? Faire tout cela en moins de 30 minutes. Mais la récompense vaut le coup : à la fin, un coffre rempli de loot précieux vous sera délivré. Ces terrains d’entraînement fonctionnent comme des missions et comportent également des défis optionnels (finir en moins de 15 minutes, etc), qu’il est possible d’accomplir pour encore plus de butin.
Un New Game+ plus hardu !
Les fans de la première heure le savent probablement déjà mais une première partie sur les opus de la licence Borderlands ne relève pas véritablement du défi. C’est après avoir terminé l’aventure principale une première fois qu’un nouveau mode de jeu est débloqué : Chasseur Ultime. En relançant une partie en Chasseur Ultime, vous allez serrer les dents. Comme vous vous en doutez déjà, le niveau de difficulté est bien plus élevée et proposera un véritable challenge pour les joueurs. Évidemment, le butin sera ainsi à la hauteur de la tâche. Ce sera également l’occasion d’affronter des ennemis spéciaux se voulant beaucoup plus résistants, voire une vraie plaie.
A savoir que le mode Chasseur Ultime se décline selon trois niveaux : Chaos 1, Chaos 2 et Chaos 3. Évidemment, en choisissant l’un de ces modes, la difficulté est plus ou moins élevée et le loot de plus en plus intéressant. Statistiquement parlant, ces trois modes se déclinent selon ces avantages et bonus accordés aux joueurs comme aux ennemis :
- Chaos 1
Expérience : +10%
Qualité du butin : +100%
Bouclier et armure des ennemis : +250%
Eridium et argent : +30%
Santé des ennemis : +15%
- Chaos 2
Expérience : +30%
Qualité du butin : +300%
Bouclier et armure des ennemis : +100%
Eridium et argent : +60%
Santé des ennemis : +75%
- Chaos 3
Expérience : +50%
Qualité du butin : +500%
Bouclier et armure des ennemis : +200%
Eridium et argent : +100%
Santé des ennemis : +150%
Pour rappel, Borderlands 3 est disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC (via la plateforme Epic Games Store).
Laisser un commentaire