Le Quest Randomizer est le prochain gros ajout à venir pour Bloodstained. Ce nouveau mode de jeu vous permettra de paramétrer certains éléments de gameplay pour une expérience renouvelée à chaque nouvelle partie. « Mais quels éléments ce mode impactera ? » allez vous nous demander. Eh bien nous avons une réponse pour vous, jeunes malandrins. À retrouver dans ce nouveau guide.
Disponible très prochainement sur le titre Bloodstained: Ritual of the Night, il convient de connaître ce que ce Quest Randomizer va apporter et d’en comprendre toutes les nouvelles mécaniques pour s’assurer la meilleure expérience possible sur le jeu. En effet, cet ajout amène 8 nouveaux paramètres dont nous vous détaillons l’ensemble, point après point, dans ce qui suit.
Goal
Cela détermine la condition de victoire de la partie. Cet aspect aura un effet sur les éléments qui sont désignés comme « éléments clés » et la portion de la carte utile à explorer pour mener à bien votre quête. La partie prend fin lorsque l’objectif choisi est atteint : vaincre Gebel, le véritable dernier Boss (on ne spoil pas!) ou bien l’ensemble des Boss du jeu.
Key Items
Ce sont des éléments qui sont nécessaires pour terminer votre aventure. D’autres options peuvent encore modifier ces derniers. Les objets clés ne peuvent pas être randomisés d’une manière qui empêche votre progression.
- Shuffled : Les objets clés ne seront plus forcément aux mêmes endroits. Cependant, les habilités liées aux Boss (le Double Jump par exemple) seront toujours liées à l’un d’entre eux en particulier – mais pas forcément le même que dans la campagne originale !
- Anywhere : Les objets clés peuvent être trouvés n’importe où. Certaines récompenses liées aux Boss peuvent, de ce fait, devenir totalement dérisoires.
Save/Warp Rooms
- Unchanged : Elles conservent leurs emplacements originaux.
- Mixed : Les Save et Warp Rooms changent d’emplacements.
Items
- Retain Type : Les équipements tels que les armes pourront être lootés dans les mêmes types de coffres que ceux du mode original. Cependant, si un coffre contient un loot fixe (exemple : un fouet), il se peut que ce dernier possède une arme totalement différente comme une rapière.
- Retain Method : La majorité des items de la campagne originale resteront aux mêmes endroits.
- Total Random : Le spawn/loot des objets est entièrement aléatoire. L’addition de certains paramètres est susceptible d’impacter quelques drops d’items.
Enemy Drops
Impacte les divers drops ennemis.
- Unchanged : Les drops ennemis du jeu original sont conservés.
- Mixed Shards : Les ennemis peuvent laisser tomber n’importe quel Shard. Cependant, il est à noter que si l’option « Retain Type » est activée, un ennemi faisant tomber à terre un Shard d’une certaine catégorie sera susceptible de vous donner accès à un autre Shard mais toujours du même type.
- Mixed Items : Seuls les drops d’objets physiques deviennent aléatoires. Si « Retain Type » est activé, alors un ennemi supposé lâcher une arme continuera de laisser tomber ce même type d’objet, à la différence que le modèle variera.
- Chaos : Les spawn/loot d’objets et Shards sont entièrement aléatoires.
Quests
- Unchanged : Les quêtes annexes restent les mêmes que dans la campagne originale.
- Shuffled : Les récompenses sont réattribuées selon le mode choisi entre « Retain Type », « Retain Method » ou « Total Random ».
Shops
- Unchanged: Les vendeurs ne subissent aucun changement comparé au jeu de base.
- Shuffled: Les objets seront modifiés toujours en concordance avec vos choix, soit si « Retain Type », « Retain Method » ou « Total Random » ont été activés.
Crafting
Ce paramètre affecte tous les systèmes d’artisanat, les armes, la cuisine et les Shards.
- Unchanged : Les conditions de craft restent similaires au jeu de base.
- Shuffled : « Retain Type » régit les ingrédients de fabrication, « Retain Method » régit les résultats de fabrication et « Total Random » mélange les deux.
Exemples
Shuffled Set – Retain Method
Core game: Mithril + Damascus = Swordbreaker
Randomizer: Mithril + Damascus = Dragon Shoes
Shuffled Set – Retain Type
Core game: Mithril + Damascus = Swordbreaker
Randomizer: Ectoplasm + Saltpeter = Swordbreaker
Shuffled Set – Total Random
Core game: Mithril + Damascus = Swordbreaker
Randomizer: Gold + Baselard = Country Dress
Pour rappel, Bloostained est disponible sur PlayStation 4, Xbox One, PC et Nintendo Switch.
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