Minthara est une Paladin Drow aussi déterminée que cruelle. Il s’agit d’un personnage recrutable, mais qui pourrait drastiquement changer votre expérience de jeu. Découvrez comment recruter Minthara dans notre guide sur ce compagnon potentiel.
Tout d’abord, nous vous déconseillons fortement de chercher à enrôler Minthara s’il s’agit de votre toute première partie de Baldur’s Gate 3. Bien sûr, vous êtes tout à fait libre de le faire, mais cela pourrait avoir un sérieux impact sur le déroulement des événements, et donc, possiblement vous faire passer à côté d’éléments scénaristiques majeurs avec certains personnages clé. Il est recommandé d’attendre votre deuxième run, ou alors de vous y essayer si vous jouez le scénario Sombres Pulsions.
Tuer Minthara
Disons-le tout de suite, Minthara est tout sauf un personnage sympathique. Bien que l’alignement ne soit pas réellement pris en compte dans Baldur’s Gate 3, autant dire que la Paladin est fortement à éviter si vous souhaitez jouer Loyal Bon. Avant même d’être un potentiel compagnon, Minthara est avant tout présenté comme un antagoniste. Si vous acceptez de venir en aide à Halsin et aux réfugiés du Bosquet d’Emeraude, Minthara fait alors partie des trois chefs à neutraliser pour permettre aux Tieffelins de quitter le bosquet.
Aux Camp des Gobelins
Minthara se trouve dans la forteresse de Séluné envahie par les Gobelins. Dans le hall principal, montez les escaliers derrière l’estrade et empruntez le passage de droite quand vous faites face à la salle du trône où se trouve Dror Ragzlin. Minthara est au fond de la salle. De là, vous pouvez l’attaquer directement. Si l’alerte a déjà été donnée par les Gobelins ou que Halsin est avec vous, Minthara passera directement en posture de combat sans dialogue au préalable.
Au Bosquet des Druides
Vous pouvez accepter le plan de Minthara qui consiste à attaquer le Bosquet et ses occupants en lui donnant l’emplacement de ce dernier. Minthara vous prévient qu’elle attaquera le lendemain matin. Passez la nuit à votre camp et rendez-vous à l’entrée du Bosquet. Zevlor, le chef des réfugiés, vous fera alors entrer. Vous pouvez encore décider de faire marche arrière et de vous retourner contre Minthara et son armée et portant assistance aux Tieffelins et aux Druides dans la bataille.
Comment recruter Minthara dans Baldur’s Gate 3 ?
Pour cela, il faudra jouer la carte du bad guy jusqu’au bout. Donnez l’information sur l’emplacement du Bosquet puis, au moment de l’attaque, trahissez Zevlor en ouvrant le portail du bosquet pour laisser entrer les Gobelins. Il faudra alors se débarrasser des Tieffelins et des Druides jusqu’au dernier. Une fois la chose faite, vous aurez l’occasion de trahir Minthara ou alors vous pourrez fêter l’événement à votre campement. Il sera ici possible d’engager un début de romance avec Minthara. Un grand pas en avant pour enrôler la Paladin Drow, cependant, Minthara intégrera officiellement votre groupe au moment de l’Acte 2. Celle-ci tiendra le rôle que Halsin aurait dû tenir dans le choix contraire. Il est à noter que vendre la position du Bosquet aura pour conséquence directe l’impossibilité de recruter Karlach. Si cette dernière est déjà dans votre groupe, elle le quittera de manière permanente. De même pour Wyll, qui se retournera contre vous ou que vous devrez selon si ce dernier est dans votre groupe au moment de l’attaque du bosquet ou non.
Baldur’s Gate 3 est disponible sur PC depuis le 3 août dernier et sortira le 6 septembre sur PS5.
Laisser un commentaire