En plus de parcourir une histoire épique, le plaisir de Baldur’s Gate 3 et autres CRPG c’est très probablement de mettre la main sur une nouvelle pièce d’armure ou arme rare. Dans ce guide, on vous explique comment obtenir un set d’armure Infernal (presque) complet.
En parcourant Baldur’s Gate 3, vous croiserez peut-être différents matériaux dits « Infernal ». Ces métaux sont à double usage. Certains vous permettront de réparer le cœur ardent de Karlach, tandis que les autres vous serviront à la conception d’une armure.
Où trouver les matériaux dans Baldur’s Gate 3 ?
Voici une liste non-exhaustive (pour le moment) des emplacements où vous pourrez trouver différents composants infernaux :
- Au Village Dévasté : à l’intérieur de la bâtisse avec la mention « Porte en bois délabrée » sur la carte, en passant par la double porte.
- Au Camp des Gobelins : Dans la salle du trésor derrière le trône de Dror Ragzlin en montant les escaliers
- Planque de Zhentarim : Au Nord-Ouest du repos de Waukyne. Le fer est dans un coffre dans une pièce fermée au fond de la grotte. La clé se trouve sur le garde à proximité, mais vous pouvez aussi tenter de crocheter la porte.
- Malforge : Vous y trouverez un alliage infernal. Pour cela, allez parler à Kith le maçon Duergar. Passez ses trois tests pour obtenir l’alliage en guise de récompense. Sinon, vous pourrez le lui acheter.
- A La Guilde des Maçons : Au sud-ouest de l’Auberge de l’Ultime Lueur, sur l’établi à l’extérieur du bâtiment principal.
- Le Temple des Epreuves de Shar : Deux pièces sont à dénicher ici. L’une d’elle se trouve derrière la grande porte à côté de la salle où vous rencontrerez Balthazar. Il s’agit d’une porte à crocheter de difficulté 30. Un personnage possédant une excellente dextérité et une grande maîtrise de l’escamotage est donc de mise. La deuxième pièce se trouve sur le l’Orthon Yurgir. Il s’agit d’un combat difficile, car les ennemis y sont nombreux et puissants. Tâchez d’être préparé avant de vous lancer au combat. Un excellent voleur pourrait peut-être subtiliser le métal, mais cela s’avérerait périlleux. Nous avouons ne pas avoir essayé cette approche.
Comment forger l’Armure Infernal du Crépuscule et aider Karlach ?
Sur les Terres Pervertis par les Ombres, rendez-vous à l’Auberge de l’Ultime Lueur. Adressez-vous à Dammon, le forgeron des réfugiés Tieffelins. Si Karlach est avec vous, il utilisera l’alliage et le métal en votre possession pour soigner son cœur instable.
Le fer infernal, quant à lui, vous servira à crafter l’Armure du Crépuscule Infernal Imparfaite, le casque du Crépuscule Infernal Imparfaite et enfin les gants du Crépuscule Infernal Imparfaite. Mais où sont les bottes ? Pour le moment, et malgré le fait d’être excédentaire en matière de fer infernal, les bottes ne semblent pas être craftable au moment où nous écrivons ces lignes. Il se peut qu’un matériau supplémentaire soit requis ou bien qu’un bug temporaire soit à l’œuvre. Nous mettrons le guide à jour si nécessaire une fois la réponse obtenue.
Baldur’s Gate 3 est disponible sur PC depuis le 3 août dernier et sortira le 6 septembre sur PS5.
Laisser un commentaire