Recruter un puissant Mage mort-vivant dans Baldur’s Gate 3, ça vous branche ? C’est possible. Si celui-ci n’est pas jouable à proprement parler, il peut s’avérer être d’une aide précieuse pour votre groupe. Voici comment enrôler Flétriss dans votre campement.
Trouvez Flétriss dans la Crypte Humide
Flétriss est un puissant sorcier reposant dans sa tombe à l’intérieur de la Crypte Humide. Si vous avez parcouru notre autre guide afin de mettre la main sur le trésor de la salle piégée, il vous suffit de quitter la pièce et, à l’embranchement, de vous diriger vers l’immense double porte. Si vous êtes parvenu au bout des pièges de la salle précédente, vous aurez alors obtenu une clé en plus de la Lance du Vigilant. Cette clé vous permettra d’ouvrir la porte, sinon, un test vous sera demandé afin de la crocheter.
Une fois à l’intérieur, dirigez-vous au centre de la salle, face à la statue. De chaque côté, un escalier. Empruntez celui de gauche. Approchez-vous du mur pour enclencher un test passif de Perception. Vous décélérez alors un bouton. Avant d’appuyer dessus, positionnez vos personnages afin de vous préparer au combat. En effet, les scribes morts reviendront à la vie pour protéger le tombeau une fois le bouton pressé. Venez à bout des scribes et retournez où se trouve le bouton.
Un passage est maintenant ouvert dans le mur. Interagissez avec la tombe pour voir Flétriss en sortir. Celui-ci vous posera alors une question sur la valeur de la vie humaine. Répondez à cette dernière comme bon vous semble. Flétriss vous fera savoir que vos chemins se recroiseront très prochainement. Si vous retournez à votre camp, Flétriss y sera présent.
A quoi sert Flétriss ?
Si Flétriss ne peut pas être joué, à quoi sert-il donc ? Il a le don de ramener les morts à la vie. Si l’un de vos compagnons tombe au combat et ne peut être relevé à temps, vous pourrez vous adresser à Flétriss. A la différence d’utiliser un Parchemin de Revigoration, vos alliés reviendront comme neuf, et non pas avec un seul et unique point de vie. Le hic ? Cela n’est pas gratuit. Pour chaque résurrection, Flétriss vous demandera 200 pièces d’or. Un certain coût donc et à utiliser avec parcimonie afin de ne pas vous ruiner.
Il peut aussi vous donner la possibilité de changer de classe de personnage ou d’encore d’engager des employés, soit un compagnon de fortune de n’importe quelle classe. Enrôler ou changer d’employé vous coûtera 100 pièces d’or à chaque fois.
Baldur’s Gate 3 est disponible sur PC depuis le 3 août dernier et sortira le 6 septembre sur PS5.
Laisser un commentaire