Le Sang de Lathandre est une puissante arme Légendaire à dénicher dans la Crèche des Githyankis. Suivez ce guide pour l’obtenir de la meilleure des façons qu’il soit.
Où trouver l’arme Légendaire Le Sang de Lathandre dans Baldur’s Gate 3 ?
Avant tout de chose, il vous faudra mener à bien une énigme au préalable. Dans les ruines du Monastère d’Auberosée, au premier étage, au centre, se trouve une pièce où quatre autels sont présents. Sur l’un d’entre eux, une épée de cérémonie s’y trouve. Il vous faudra mettre la main sur les armes de cérémonie restantes et les placer sur le bon autel. Vous pouvez consulter le cercle au centre de la pièce pour plus de précisions, bien que nous allons vous donner la position de chacune des armes.
L’emplacement de la première arme de cérémonie : la hache de guerre
La première épée de cérémonie se trouve non loin de la première. En sortant de la salle aux autels, dirigez-vous dans le couloir Ouest. Vous y trouverez une porte fermée par un sortilège. Il existe deux moyens d’entrer dans la pièce : par cette même porte, ou bien par le mur Sud fissuré, que vous pourrez démolir avec une arme contondante. À l’intérieur s’y trouve un Gardien de la foi. Vous pouvez tenter un test de furtivité pour subtiliser l’arme ou bien engager un combat contre ce dernier. Vous pourrez alors y récupérer une Hache de Guerre pour l’autel.
L’emplacement de la deuxième arme de cérémonie : le marteau de guerre
Toujours au même étage, revenez au centre du Monastère, sur la terrasse extérieure. Un nid gardé par deux aigles géants contient l’arme. Ici aussi, vous pouvez tenter de subtiliser le marteau à la barbe des ennemis, ou bien d’engager un combat.
L’emplacement de la deuxième arme de cérémonie : la masse rouillée
Retournez vers la pièce où se trouvait le Gardien de la foi et descendez les escaliers. Marchez vers le Sud, pour trouver un chemin menant à une petite pierre tombale. Trouvez le tas de terre à creuser et ouvrez le coffre pour y trouver la masse.
Revenez à la salle des autels et placez les armes aux endroits suivants : La Masse d’Armes va sur l’autel Sud-Est. Le Marteau de Guerre va dans l’autel Nord-Est. Enfin, la Hache de Guerre doit être posée sur l’autel Sud-Ouest. Une fois toutes les armes correctement placées, un panneau s’ouvrira pour révéler une bourse. Fouillez-la pour découvrir le Cimier du Maître de L’Aube. Cet objet a une utilité que nous détaillerons plus tard.
Trouver la Salle Secrète pour récupérer l’arme Légendaire Le Sang de Lathandre dans Baldur’s Gate 3
Dans la Salle de l’Inquisiteur à l’intérieur de la Crèche des Githyankis, Vous trouverez deux statues dans la partie Ouest de la salle. Des plaques mentionnent leur postions par rapport au coucher ou au lever du soleil. Tournez la statue de droite pour qu’elle fasse face à l’Est. La statue de gauche est bloquée. Il faudra lui infliger un petit dégât pour la rendre fonctionnelle à nouveau. Une fois fait, tournez là vers l’Ouest. Une fois les statues dans la bonne position, une entrée sera visible dans le mur et des escaliers vous mèneront vers une double porte, la Salle Secrète.
Une fois dans la Salle Secrète, détruisez les cristaux d’énergies pour passer de salle en salle. Attention aux pièges projetant des ondes de choc et vous repoussant vers le vide. Une fois chaque portion passée, vous voilà dans la salle principale où se trouve Le Sang de Lathandre.
C’est ici que le Cimier du Maître de L’Aube entre en jeu. Insérez-le simplement dans l’emplacement pour obtenir le Sang de Lathandre. Si vous tentez de prendre l’arme sans placer le Cimier du Maître de L’Aube au préalable, un mécanisme d’autodéfense se met alors en route. Pas de panique, introduisez le Cimier du Maître de L’Aube dans l’emplacement prévu à cet effet pour stopper le mécanisme.
Récupérer l’arme Légendaire Le Sang de Lathandre sans le Cimier du Maître de L’Aube
Il se peut que vous ayez omis d’effectuer l’énigme pour obtenir le Cimier du Maître de L’Aube. Si cela se produisait, alors deux choix s’offrent à vous. Premièrement, vous devrez détruire quatre pylônes d’énergie apparaissant aux quatre coins de la salle dans le but de détruire le Monastère et la Crèche. Il est fortement recommandé de faire usage de personnages pouvant manier des attaques à distances puissantes. Les pylônes sont relativement robustes avec 30 points de vie chacun. De plus, vous n’aurez que quatre tours pour empêcher l’autodestruction.
Ou alors, vous pourrez détruire le dernier Crystal d’énergie caché sur le flanc gauche de la pièce, légèrement en contrebas. Cela aura pour effet de désactiver le mur magique retenant votre personnage prisonnier. Vous pouvez ensuite emprunter le portail et prendre le plus de distance possible. N’hésistez pas à utiliser l’action Foncer et potentiellement un sort ou parchemin pour annuler vos dégâts de chute, car sauter de la terrasse sera la meilleure solution pour gagner du temps. Une cinématique s’enclenchera, mettant en scène la destruction du Monastère d’Auberosée.
Baldur’s Gate 3 est disponible sur PC depuis le 3 août dernier et sortira le 6 septembre sur PS5.
Laisser un commentaire