Les terres de Faerûn sont pleines de surprises et, parfois, de compagnons insolites. Il est possible d’obtenir l’aide provisoire d’un trio de mercenaires Ogres moyennant bagou et finance dans Baldur’s Gate 3
Certains combats peuvent s’avérer difficiles et un petit coup de pouce n’est pas de refus. Il est possible d’obtenir les services de trois Ogres et de les invoquer à n’importe quel moment quand le besoin se fait alors ressentir. Voici la marche à suivre.
Engager les Ogres
Rendez-vous à la porte sud du Village Dévasté après avoir négocié votre droit de passage avec les Gobelins présents. Dans l’une des maisons en friches, vous y trouverez trois Ogres dévorants les restes d’une Tieffelin. Approchez-vous pour démarrer la conversation avec Lump, le chef de la bande voué d’une éloquence surprenante pour son espèce.
Lump vous demandera si vous êtes porteur de la marque de l’Absolue ou son prochain repas. Effectuez un test de Tromperie pour vous présenter comme un élu de l’Absolue. Lump prendra confiance et vous pourrez lui proposer d’abandonner son partenariat avec les Gobelins pour se mettre à votre service. S’engage alors les négociations. Au choix, vous pourrez proposer 500 pièces d’or pour faire appel au groupe d’Ogres, effectuer un test de Tromperie pour promettre 1000 pièces d’or à condition qu’ils se battent pour vous en premier lieu, ou finalement les laisser se repaître de la chair des vaincus une fois le combat terminé, et ce après un test de Persuasion.
Les deux premiers choix étant onéreux, il est tentant de choisir la troisième solution. Pour cela, il vous faudra un personnage bénéficiant d’une maîtrise de Persuasion assez haute, et possiblement d’un bonus d’Assistance, le degré de difficulté du jet étant de 20. Si vous êtes peu chanceux, il est possible que vos Points d’Inspiration passent à la trappe. Il est recommandé de faire une sauvegarde avant d’engager le dialogue avec les Ogres afin de retenter votre chance et minimiser la perte de vos Points d’Inspiration. Une fois le test passé, Lump vous confiera La Corne de Guerre de Lump. Soufflez dedans à n’importe où pour invoquer Lump et sa bande lors d’un combat un peu trop ardu, voir faire diversion.
Une fois le service utilisé, Lump vous demandera un paiement de 500 pièces d’or pour continuer de bénéficier de l’assistance des Ogres. Si vous refusez, le contrat devient alors caduc et la corne devient inutilisable. Une précieuse aide à utiliser au bon moment. N’hésitez pas à mettre un budget alloué de côté si vous souhaitez continuer à faire appel à Lump plus tard dans l’aventure. Attention, cependant, la corne ne semble être utilisable qu’à l’intérieur de la première zone du jeu, ainsi que dans les tréfonds.
Baldur’s Gate 3 est disponible sur PC depuis le 3 août dernier et sortira le 6 septembre sur PS5.