Volo est un barde enthousiaste – peut-être trop – que vous pourrez sauver du joug des Gobelins afin de le convier à votre campement. Voici, ci-dessous, la marche à suivre.
Volubile et avec une obsession pour les Gobelins un petit peu trop prononcée, Volo est un barde que vous pourrez rencontrer en parcourant l’Acte 1 de Baldur’s Gate 3.
Où rencontrer Volo dans Baldur’s Gate 3 ?
Volo peut être aperçu à deux endroits, le Bosquet des Druides et au Camp des Gobelins.
Au Bosquet des Druides
Volo se trouve près du cercle druidique, à gauche en descendant l’escalier et après avoir reçu l’autorisation de passer par les gardiens. Si vous allez lui parler, Volo vous questionnera sur les Gobelins avant de décider d’aller à leur rencontre.
Au Camp des Gobelins
En arrivant dans la Cours par l’entrée principale, Volo est sur l’estrade à faire l’éloge du Chef des Gobelins. Vous comprendrez bien vite que Volo est devenu le jouet d’une Gobeline dénommé Gribbo. Interagir avec Volo lui fera perdre ses moyens, ce qui poussera Gribbo à envoyer Volo dans sa cage de fortune pour punition.
Comment sauver Volo et l’enrôler ?
Entrez dans la forteresse. Au bout du couloir, négociez (ou pas) votre droit d’entrée avec les gardes. Une fois dans le hall principal, prenez l’escalier de gauche, et dirigez-vous vers l’unique porte fermée. Gribbo s’y trouve, ainsi que Volo, enfermé. Parlez à Gribbo et tentez de lui faire abandonner son emprise sur le Barde par un jet de Tromperie ou d’Intimidation, ou alors en payant une rançon. Une fois libre, Volo pourra être envoyé à votre camp.
A quoi sert Volo ?
L’intérêt de Volo s’avère limité. Après lui avoir parlé de votre larve mentale placée derrière votre œil, Volo pourra vous proposer d’extraire cette derniere après s’être renseigné sur les flagelleurs mentaux. Il vous invitera à vous allonger avant d’approcher une aiguille de votre œil. Vous avez l’opportunité de choisir de renoncer ou de le laisser faire. Loin d’être un chirurgien aguerri, les compétences de Volo en la matière se rapprochent plus de la boucherie que de la médecine. Si vous le laissez opérer, Volo vous triturera l’œil avant de décider d’y aller au pic à glace.
Si vous vous arrêtez-là, vous devrez composer avec un malus de perception à cause de votre œil ensanglanté par l’aiguille de Volo. En revanche, si vous laissez Volo vous opérer grâce à son pic à glace, la chose suivante se produira : certes, extraire la larve s’avérera être un échec, mais vous gagnerez une nouvelle faculté permanente. Le malus de perception de l’œil ensanglanté ne sera pas pris en compte et vous obtiendrez l’état Détection de l’Invisibilité. Votre personnage sera capable de voir les créatures invisibles à moins de 9m, à condition que ces dernières ratent un jet de sauvegarde de Dextérité. Suite à cela, Volo prendra la fuite et quittera votre camp.
Baldur’s Gate 3 est disponible sur PC depuis le 3 août dernier et sortira le 6 septembre sur PS5.
Laisser un commentaire